Questions sur Proximus Mail

Configuration de votre boîte mail

Fonctions de votre boîte mail

  • Comment enregistrer des adresses e-mail dans votre carnet d'adresses ?
    Enregistrez les adresses e-mail de vos personnes de contact dans votre carnet d’adresses et créez des listes de distribution. Vous pourrez ainsi leur envoyer des e-mails plus facilement et plus rapidement.
  • Comment inclure une signature dans vos e-mails ?
    Vous pouvez configurer une signature et l’inclure automatiquement dans vos e-mails envoyés. Généralement, ce type de signature comprend vos données de contact et éventuellement un texte personnel.
  • Comment configurer un message Out of office ?
    Vous partez en vacances ? Ou vous êtes inaccessible pour cause de maladie ? Configurez, dans ce cas, un message Out of office. Ce message d’absence est envoyé automatiquement en réponse aux e-mails que vous recevez.
  • Comment transférer des e-mails automatiquement ?
    Souhaitez-vous rediriger automatiquement vers p.ex. votre compte Gmail les e-mails arrivant sur votre adresse mail de Proximus ? Configurez, dans ce cas, un mail forward.
  • Comment sécuriser votre boîte mail à l'aide d'un antivirus ou d'un antispam gratuit ?
    Votre boîte mail est automatiquement protégée contre les virus et le spam. Si vous recevez toujours des e-mails indésirables, vous pouvez configurer des règles de filtrage e-mail.
  • Combien de dossiers ou sous-dossiers pouvez-vous créer dans Webmail ?
    Il y a un maximum de 100 dossiers ou 100 sous-dossiers.

Problèmes avec votre boîte mail

  • Vous n'avez plus accès à vos e-mails ?
    Si vous avez envoyé énormément d'e-mails ou de spams, nous bloquons temporairement votre boîte mail pour des raisons de sécurité. Si vous n'avez plus accès à vos e-mails, il suffit la plupart du temps de créer un nouveau mot de passe.
  • Vous recevez un message ‘554 Access denied- Under investigation for spam abuse. Contact your email provider for more info’ ?
    Du spam a été envoyé depuis votre ordinateur ou votre adresse e-mail, probablement à votre insu. Pour vous empêcher d'envoyer plus de spams, nous vous avons ajouté à notre liste noire et certaines mesures doivent être prises pour éviter l'envoi de spam à l'avenir.
  • Vous avez reçu un e-mail suspect ?
    Le phishing, est une forme de fraude par internet. Quelqu’un essaie de se faire passer pour Proximus et demande vos données personnelles (numéro de client, mot de passe, etc.). Apprenez à reconnaître un e-mail de phishing ainsi que ce que vous pouvez faire si vous en recevez un.

Résiliation de votre e-mail

Qu'advient-il de votre adresse mail en cas de résiliation de votre contrat ?

Vous pouvez continuer à utiliser votre adresse électronique gratuitement pendant 18 mois après la résiliation. Le login et le mot de passe existants restent valables.
Vous souhaitez continuer à bénéficier de cette facilité au-delà des 18 mois ? Pas de souci, pour l'instant aucune action n'est requise et cela reste gratuit. À l'avenir, nous nous réservons le droit, conformément à la législation applicable, de :

  • vous demander si vous souhaitez continuer à bénéficier de cette facilité et
  • vous facturer des frais pour cette extension.

Dans ce cas, nous vous contacterons sur votre adresse e-mail au moins 3 mois à l'avance et nous vous expliquerons les conditions de l'extension. Nous référons aussi vers le code de conduite défini par ISPA: Code de conduite pour ISPs - ISPA Belgium.

Besoin d'aide?