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Problème avec la TV ou internet

Proximus TV ou internet ne fonctionnent plus ou pas correctement ? Suivez nos conseils.

La TV ne marche pas correctement
Pas de TV du tout
Pas d'internet
 Internet est lent

La TV fonctionne mais pas correctement, pas comme d'habitude ? Quel est le problème exact ?

L'image reste bloquée, brouillée, noir ou bleu ?

La TV et le décodeur sont allumés mais l'image est bloquée, brouillée, bleu, noire ou reste sur l'écran Proximus TV ? Nos conseils vous permettront de résoudre la plupart des pannes. Après chaque étape, vérifiez si votre TV fonctionne correctement :

Vérifiez si votre TV est sur le bon canal

Appuyez sur la touche AV, AUX, EXT ou HDMI de la télécommande de votre TV. Continuez jusqu'à ce que l'écran de Proximus TV apparaisse sur votre TV.

Vérifiez vos câbles et branchements

Vérifiez si tous vos appareils sont bien branchés, les prises bien enfoncées et les appareils allumés, y compris la TV, les enceintes et barres de son. Vous n’êtes pas sûr du câblage de vos appareils ? Suivez nos instructions.

Redémarrez vos appareils

La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur. Ca ne suffit pas ? Faites la même chose pour votre modem et vos appareils sans fil si vous en avez : Wi-Fi Bridge, Wi-Fi Extender, CPL, Ruckus.. Eteignez-les ou débranchez-les une dizaine de secondes puis rallumez-les. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous expliquons comment redémarrer votre appareils. Vous avez une TV Samsung ? Débranchez-la une trentaine de secondes puis rebranchez-la.

Vérifiez la qualité de votre ligne

Le problème vient peut-être de notre réseau. Faites notre test pour vérifier si votre ligne n’est pas en dérangement. Si c’est le cas, nos équipes interviendront le plus vite possible.
Connectez-vous à MyProximus pour faire un test en ligne.

Démarrer le test

Réinitialisez votre décodeur et votre modem

Votre TV ne fonctionne toujours pas ? Réinitialisez votre décodeur. La réinitialisation va durer une trentaine de minutes. Ne vous inquiétez pas : Vous ne perdrez pas vos enregistrements. Vous pouvez aussi réinitialiser votre modem b-box, vos CPL ou vos Wi-Fi Extender.

Ces conseils ne vous ont malheureusement pas aidé ?  Contactez notre service technique. Nous sommes là pour vous aider.

Vous ne pouvez pas faire pause en regardant en direct ?

Votre décodeur a probablement un problème de connexion avec son disque dur. Suivez ces instructions.

Vous ne trouvez plus vos enregistrements ?

Les enregistrements perdus ne peuvent malheureusement pas être récupérés.

Votre télécommande ne répond plus ?
Les sous-titres ne s'affichent pas ?

Les sous-titres ne sont pas disponibles pour toutes les chaînes. Lisez nos explications.

Votre télévision s’allume toute seule la nuit ?

Il y a deux solutions. Suivez nos instructions.

Nos conseils vous permettront de résoudre la plupart des pannes. Après chaque étape, vérifiez si votre TV fonctionne à nouveau :

Redémarrez vos appareils

La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre décodeur. Ca ne suffit pas ? Faites la même chose pour votre modem et vos appareils sans fil si vous en avez : Wi-Fi Bridge, Wi-Fi Extender, CPL, Ruckus.. Eteignez-les ou débranchez-les une dizaine de secondes puis rallumez-les. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous expliquons comment redémarrer votre appareils. Vous avez une TV Samsung ? Débranchez-la une trentaine de secondes puis rebranchez-la.

Vérifiez vos câbles et branchements

Vérifiez si tous vos appareils sont bien branchés, les prises bien enfoncées et les appareils allumés.

Vous n’êtes pas sûr du câblage de vos appareils ? Suivez nos instructions.

Vérifiez la qualité de votre ligne

Le problème vient peut-être de notre réseau. Faites notre test pour vérifier si votre ligne n’est pas en dérangement. Si c’est le cas, nos équipes interviendront le plus vite possible.
Connectez-vous à MyProximus pour faire un test en ligne.

Démarrer le test

Réinitialisez votre décodeur et votre modem

Votre TV ne fonctionne toujours pas ? Réinitialisez votre décodeur. La réinitialisation va durer une trentaine de minutes. Ne vous inquiétez pas : Vous ne perdrez pas vos enregistrements. Vous pouvez aussi réinitialiser votre modem b-box vos CPL ou vos Wi-Fi Extender.

Ces conseils ne vous ont malheureusement pas aidé ?  Contactez notre service technique. Nous sommes là pour vous aider.

Nos conseils vous permettront de résoudre la plupart des pannes. Après chaque étape, vérifiez si internet fonctionne à nouveau.

Vous jouez en ligne ou vous avez des équipements domotiques ? Consultez nos conseils sur l'ouverture des ports ou le jeu en ligne.

Redémarrez vos appareils

La solution la plus souvent efficace ? Un simple redémarrage de votre modem. Ca ne suffit pas ? Faites la même chose avec vos appareils sans fil si vous en avez : Wi-Fi Bridge, Wi-Fi Extender, CPL, Ruckus.. Eteignez-les ou débranchez-les une dizaine de secondes puis rallumez-les. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous expliquons comment redémarrer votre appareils.

Vérifiez vos câbles et branchements

Vérifiez si tous vos appareils sont bien branchés, les prises bien enfoncées et les appareils allumés.

Vous n’êtes pas certain du câblage de vos appareils ? Suivez nos instructions.

Vérifiez la qualité de votre ligne

Le problème vient peut-être de notre réseau. Faites notre test pour vérifier si votre ligne n’est pas en dérangement. Si c’est le cas, nos équipes interviendront le plus vite possible.
Connectez-vous à MyProximus pour faire un test en ligne.

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Vérifiez votre réseau wi-fi

Vous voulez surfer en wi-fi ? Vérifiez que vous êtes bien connectés au wi-fi et suivez nos conseils pour surfer plus vite en wi-fi.

Réinitialisez votre modem

Internet ne fonctionne toujours pas ?  Réinitialisez votre modem b-box.

Ces conseils ne vous ont malheureusement pas aidé ?  Contactez notre service technique. Nous sommes là pour vous aider.

Internet fonctionne mais n’est pas aussi rapide que vous le voudriez ? La vitesse de votre internet dépend de nombreux facteurs et chaque situation est particulière. Mais une chose est sûre  : il y a de nombreux moyens d’améliorer votre connexion internet et de surfer plus vite sur le web.

Privilégiez la connexion par câble

  • Pour surfez vite, privilégiez la connexion par câble Ethernet entre votre modem et votre ordinateur. Vérifiez que vos câbles ne sont pas pliés, qu’ils ne font pas de noeuds et qu’ils sont de qualité : utilisez les câbles fournis par Proximus,  au minimum de catégorie UTP cat5e..
  • Si vous surfez en wi-fi, consultez nos conseils pour optimiser votre connexion wi-fi.

N’encombrez pas votre connexion

Plus il y aura de personnes surfant, jouant en ligne ou regardant la TV au même moment chez vous, moins la connexion sera rapide.

Gardez votre navigateur en pleine forme

  • N’oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre navigateur (Chrome, Explorer, Firefox, Safari) et de vider son cache.
  • Ouvrez le moins possible de fenêtres et d’onglets en même temps.
  • N'oubliez pas que les téléchargements ralentissent votre connexion.
  • Supprimez les extensions inutiles de votre navigateur (Chrome, Explorer, Firefox, Safari).

Prenez soin de votre appareil

  • Fermez les applications inutiles. Elles ralentissent votre ordinateur et votre connexion.
  • Vérifiez que votre ordinateur est exempt de tout virus, logiciel espion ou publicitaire. Nous vous conseillons fortement Norton pour protéger votre ordinateur.
  • Vérifiez que vous avez au moins 10 % d’espace libre sur votre disque dur.
  • Si ce n'est pas fait, mettez à jour le système d’exploitation de votre appareil : Windows, MacOSiOS, Android.
  • Redémarrez régulièrement vos appareils : ordinateur, GSM, tablette…
  • Ne négligez pas le support offert par le constructeur de votre appareil : AppleHPDellLenovo, Acer, Asus, Samsung, LG, Huawei...
  • Demandez conseil sur nos forums. D'autres utilisateurs ont probablement eu le même problème que vous.

Quelle est la vitesse internet sur votre appareil ?

Avant de tester votre vitesse, n'oubliez pas d'appliquer les conseils ci-dessus !

Attention : Le speed test va s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre.


 
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Tab 1
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