Inondations – Proximus vous aide

Suite aux inondations de juillet 2021, une partie du réseau internet, TV et téléphonie fixe de Proximus a été inondé. Les équipes techniques de Proximus travaillent à rétablir le réseau fixe le plus vite possible.

Le réseau GSM fonctionne
Le réseau de téléphonie mobile est déjà rétabli dans les zones touchées par les inondations.

Quand la TV, internet et la téléphonie fixe seront-ils rétablis ?

Vous serez informés par SMS du rétablissement de nos services, si vous nous avez communiqué un numéro de GSM de contact. Vous pouvez le vérifier dans MyProximusNouvelle fenêtre .

Les équipes Proximus travaillent dans un ordre précis pour rétablir le réseau téléphonique fixe et internet :

  1. Le central téléphonique : tous ont déjà été remis en état. Le central téléphonique est le lien entre le réseau Proximus et le réseau local auquel vous êtes raccordé. Nous en avons dans chaque commune.
  2. Les boîtes de distribution : elles sont presque toutes remplacées. Placées en général dans la rue, elles sont reliées au central téléphonique, le plus souvent par fibre optique. De ces boîtes partent les lignes vers les maisons proches. Beaucoup d’entre-elles ont été inondées et sont en cours de remplacement, ainsi que les câbles qui les relient aux habitations.
  3. Le câblage du central téléphonique jusqu'à chez vous : ces travaux peuvent être importants et retarder la restauration de vos services. Dès que le central téléphonique et les boites de distribution sont en état, vous recevez un SMS vous informant qu’internet, la TV et la téléphonie sont rétablis. Si ça ne marche toujours pas, contactez-nous via le numéro indiqué dans le SMS. Nos techniciens viendront chez vous et remplaceront gratuitement tous les équipements nécessaires (décodeur, b-box, etc.). 

Attention aux SMS et e-mails frauduleux !
Aucun SMS ou e-mail de Proximus ne vous demandera vos identifiants bancaires ou MyProximus.