Comment devenir client via Easy Switch ?

Vous voulez résilier votre contrat chez un opérateur internet/TV pour devenir client Proximus. Dans la plupart des cas, nous nous occupons des démarches auprès de votre ancien opérateur : c’est la procédure Easy Switch

Vous avez deux possibilités :

  • Vous voulez transférer tous vos produits fixes résidentiels? Nous faisons les démarches à votre place.
    Tous les opérateurs internet et/ou TV ont l’obligation de vous fournir, pour chaque adresse, un identifiant Easy Switch ainsi qu’un numéro de client sur leur facture ou leur espace personnel (MyOrange, MyVoo, MyTelenet, etc.).
    1. Communiquez-nous cet identifiant Easy Switch et ce numéro de client lors de votre commande auprès de Proximus.
    2. Quand tout est prêt et à la date du rendez-vous, notre technicien vient installer le matériel chez vous.
    3. Ensuite, nous prenons immédiatement en charge les démarches pour résilier vos produits chez votre opérateur actuel.
  • Vous voulez transférer des produits non résidentiels ou une partie seulement de vos produits résidentiels en gardant soit la TV soit l’Internet ? Vous devez faire vous-même les démarches en envoyant une lettre de résiliationNouvelle fenêtre .

Oui. Grâce à la procédure Easy Switch, vous pouvez demander, dans nos Proximus Shops ou par téléphone, la suppression définitive de votre numéro de ligne fixe et/ou vos numéros de GSM pour autant que vous changiez d'opérateur internet et/ou TV et que vous soyez éligible.
Vous pouvez par ailleurs transférer votre ou vos numéro(s) auprès de Proximus en plus de la procédure Easy Switch. Vous pouvez conserver votre numéro fixe pour autant que vous ne changiez pas de zone.

Si vous disposiez d'options auprès de l'opérateur que vous quittez (par exemple, un abonnement pour regarder le football belge), celles-ci seront désactivées paralllèlement à vos services internet et/ou TV. Vous pouvez ajouter de telles options chez Proximus afin de pouvoir continuer à en profiter.

Si vous nous avez communiqué votre identifiant Easy Switch ainsi que votre numéro de client, le risque d’interruption d’internet ou de la TV entre votre ancien abonnement et le nouveau est fortement réduit.

Vous devrez restituer vos modems et décodeurs à votre ancien opérateur.

Easy Switch ne vous dispense pas non plus de payer les sommes éventuellement dues à votre ancien opérateur, telles que les factures encore ouvertes (et justifiées) ainsi que les éventuels frais qu'il peut réclamer en cas de résiliation anticipée du contrat, y compris la valeur résiduelle d'un appareil (offre combinée).

Oui, si vous le demandez et si cela est techniquement possible, pour une période limitée. Attention : cela implique pour vous une double facturation pour la période concernée (30 jours maximum).

Contactez notre service client. Vous avez droit à une indemnité de € 10 en cas de non passage de notre technicien dans la plage horaire convenue.

Non. Si vous déménagez et ne changez pas d’opérateur, la procédure Easy Switch ne s’applique pas. Mais déménager vos produitsNouvelle fenêtre , c'est facile.