×
×

Comment changer d'opérateur avec Easy Switch ?

Vous voulez résilier votre contrat chez un opérateur internet/TV pour devenir client Proximus. Dans la plupart des cas, nous nous occupons des démarches auprès de votre ancien opérateur : c’est la procédure Easy Switch. Découvrez comment devenir client Proximus en quelques clics.

Comment résilier votre internet ou TV chez un autre opérateur ?

Vous avez deux possibilités :

  • Vous voulez transférer tous vos produits fixes résidentiels? Nous faisons les démarches à votre place.
    Tous les opérateurs internet et/ou TV ont l’obligation de vous fournir, pour chaque adresse, un identifiant Easy Switch ainsi qu’un numéro de client sur leur facture ou leur espace personnel (MyTelenet, MyOrange, MyVoo, etc.).
    1. Communiquez-nous cet identifiant Easy Switch et ce numéro de client lors de votre commande auprès de Proximus.
    2. Quand tout est prêt et à la date du rendez-vous, notre technicien vient installer le matériel chez vous.
    3. Ensuite, nous prenons immédiatement en charge les démarches pour résilier vos produits chez votre opérateur actuel.
  • Vous voulez transférer des produits non résidentiels ou une partie seulement de vos produits résidentiels en gardant soit la TV soit l’Internet ? Vous devez faire vous-même les démarches en envoyant une lettre de résiliation.
Comment annuler vos abonnements GSM avec Easy Switch ?

Oui, pour autant que vous spécifiez les numéros concernés et résiliez vos produits fixes résidentiels Internet/TV. Si vous souhaitez conserver vos numéros mobiles auprès de Proximus, cela est possible (comme pour les numéros fixes pour autant que vous ne changiez pas de zone).

Comment éviter une interruption d’internet ou de la TV ?

Si vous nous avez communiqué votre identifiant Easy Switch ainsi que votre numéro de client, le risque d’interruption d’internet ou de la TV entre votre ancien abonnement et le nouveau est fortement réduit.

Peut-on avoir deux opérateurs TV et internet en même temps ?

Oui, si vous le demandez et si cela est techniquement possible, pour une période limitée. Attention : cela implique pour vous une double facturation pour la période concernée (30 jours maximum).

Le technicien n’a pas pu venir au rendez-vous ?

Contactez notre service client. Vous avez droit à une indemnité de 10€ en cas de non passage de notre technicien dans la plage horaire convenue.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.