Changer ou résilier un abonnement lié à un appareil

Vous avez reçu un GSM, une TV, une console de jeu, un ordinateur portable, etc., à prix avantageux avec votre contrat d'abonnement de 24 mois ? Vous pouvez le modifier ou le résilier :

  • Ce contrat a plus de 24 mois ? Vous pouvez modifier ou résilier cet abonnement sans aucune obligation.
  • Ce contrat a moins de 24 mois ? En cas de modification ou de résiliation, vous devez rembourser la valeur résiduelle de l'appareil.

Vérifiez la durée et les conditions de votre contrat. Celles-ci dépendent de l'appareil que vous avez reçu avec l'abonnement.


Un smartphone avec votre abonnement GSM


 

Vous avez acheté un smartphone à prix avantageux avec votre abonnement ? Si le contrat a moins de 24 mois, certaines conditions s'appliquent en cas de modification :

  • Vous voulez plus ou moins de minutes d'appel et de données ?

    Si votre contrat a moins de 24 mois, vous pouvez changer gratuitement de plan tarifaire, à condition de choisir l'un des plans tarifaires proposés dans MyProximus. Vous pouvez changer d'abonnement vous-même. Vous conservez votre smartphone et ne payez pas la valeur résiduelle. Si vous optez pour un plan tarifaire autre que ceux proposés dans MyProximus, vous pouvez conserver le smartphone, mais vous devez payer la valeur résiduelle à Proximus. Vérifiez la date d'échéance de votre contrat et la valeur résiduelle.

  • Vous voulez choisir un autre smartphone ?

    Si votre contrat a moins de 24 mois, vous pouvez choisir un nouveau smartphone et conserver l'ancien à condition de payer la valeur résiduelle de votre ancien appareil à Proximus. Vous pouvez ensuite choisir un nouvel appareil avec réduction et sélectionner le plan tarifaire de votre choix. Vérifiez la date d'échéance de votre contrat et la valeur résiduelle.

  • Vous voulez résilier séparément votre abonnement et l'option DataPhone ?

    Si votre contrat a moins de 24 mois, vous ne pouvez pas les résilier séparément. Dans ce cas, vous pouvez résilier votre abonnement et l'option DataPhone à condition de payer la valeur résiduelle de votre ancien appareil à Proximus. Vérifiez la date d'échéance de votre contrat et la valeur résiduelle.

    L'option DataPhone et les données correspondantes expirent après 24 mois.

Vous voulez connaître la date d'échéance de votre contrat et la valeur résiduelle de votre appareil ?

  • Vous pouvez vérifier la date de fin et la valeur résiduelle dans MyProximus. Vous devez être inscrit à MyProximus et être connecté comme gestionnaire de votre compte. Procédez comme suit :
Via l’app MyProximus
  1. Dans l'app MyProximus, appuyez sur Produits puis sur votre numéro de GSM.
  2. Faites défiler la page jusqu'à Smartphone avec abonnement. Vous voyez votre appareil, la date de fin de votre contrat et la valeur résiduelle. Vous voyez uniquement la date de fin, mais pas la valeur résiduelle ? Demandez au gestionnaire de votre compte de la vérifier.
Via le site web MyProximus
  1. Connectez-vous à MyProximus pour consulter vos produits.
    Consultez vos produits
  2. Faites défiler la page jusqu'à votre numéro de GSM.
  3. Vous voyez votre appareil, la date de fin de votre contrat et la valeur résiduelle.

Vous trouverez également la valeur résiduelle dans le tableau d'amortissement Format PDF que vous avez reçu lors de la conclusion de votre contrat d'abonnement.

La date de fin de votre contrat figure également sur votre facture mensuelle ou décompte mensuel.


Un appareil avec votre abonnement à un pack


 

Vous avez reçu une TV, une console de jeu, un haut-parleur, un ordinateur portable, etc., à prix avantageux avec votre nouvel abonnement combinant internet, la TV, la ligne fixe et le GSM ? Si le contrat a moins de 24 mois, certaines conditions s'appliquent en cas de modification :

  • Vous voulez changer la composition de votre pack ?

    Si votre contrat a moins de 24 mois, vous pouvez choisir un autre plan tarifaire pour les GSM inclus dans votre pack, mais vous ne pouvez pas modifier le plan tarifaire de votre internet, TV et ligne fixe.

    Si vous optez malgré tout pour un autre pack ou si vous résiliez votre pack, vous devez payer la valeur résiduelle de votre appareil à Proximus. Vérifiez la date d'échéance de votre contrat et la valeur résiduelle.

  • Vous voulez plus ou moins de minutes d'appel et de données pour vos GSM ?

    Si votre contrat a moins de 24 mois, vous pouvez changer gratuitement de plan tarifaire, à condition de choisir l'un des plans tarifaires proposés dans MyProximus. Vous pouvez changer d'abonnement vous-même. Vous ne pouvez pas choisir un plan tarifaire autre que ceux proposés dans MyProximus. Vérifiez la date d'échéance de votre contrat et la valeur résiduelle.

  • Vous voulez choisir un autre appareil avec réduction ?

    Ce n'est pas possible.

Vous voulez connaître la date d'échéance de votre contrat et la valeur résiduelle de votre appareil ?

  • Vous trouverez la valeur résiduelle de votre TV, console de jeu, haut-parleur, ordinateur portable, etc., dans le tableau d'amortissement Format PDF que vous avez reçu lors de la conclusion de votre contrat d'abonnement au pack.
  • La date de fin de votre contrat figure sur votre facture mensuelle ou décompte mensuel.

Cette info vous a aidé ?

Merci