Aller directement au contenu principal
×
×

Témoins lumineux sur votre décodeur

Vous avez un problème pour regarder la TV ? Les témoins lumineux de votre décodeur peuvent vous aider à comprendre d’où vient le problème. Quel est votre décodeur ?


Décodeur V6

Décodeur V6

Power : Le décodeur est en fonctionnement. Ce témoin lumineux est éteint ? Appuyez sur le bouton Power. Vérifiez aussi que l’interrupteur à l’arrière du décodeur est enfoncé et que le câble d’alimentation est bien branché d’un côté à votre décodeur, de l’autre à une prise de courant.

SIG : Le décodeur reçoit un signal du modem. Ce témoin lumineux est éteint ? Vérifiez le branchement, d’un côté du cable Ethernet dans le décodeur, de l’autre dans le modem, le PLC, le Wi-Fi Bridge ou le Wi-Fi Extender. Le témoin SIG reste éteint ? Vérifiez alors les témoins lumineux de votre modem b-box et de vos PLC, Wi-Fi Booster, Wi-Fi Bridge ou Wi-Fi Extender (si vous avez un de ces appareils).

HD : Le décodeur recoit le signal TV en HD et vous regardez une chaîne HD. Vous pouvez vérifier si vous pouvez recevoir les chaînes en HD chez vous.

REC : Il s'allume seulement pendant une réinitialisation du décodeur, pas pendant les enregistrements.

TV éteinte mais témoins lumineux allumés. Pourquoi ?

Si vous éteignez la TV, cela n'éteint pas le décodeur. Il est donc normal que les témoins lumineux restent allumés. Pour éteindre le décodeur, appuyez sur le bouton à l'arrière du décodeur.

Décodeur V5 compact

Décodeur V5 compact

Power : Le décodeur est en fonctionnement. Ce témoin lumineux est éteint ? Appuyez sur le bouton Power. Vérifiez aussi que l’interrupteur à l’arrière du décodeur est sur 1 et que le câble d’alimentation est bien branché d’un côté à votre décodeur, de l’autre à une prise de courant.

SIG : Le décodeur reçoit un signal du modem. Ce témoin lumineux est éteint ? Vérifiez le branchement, d’un côté du cable Ethernet dans le décodeur, de l’autre dans le modem, le PLC, le Wi-Fi Bridge ou le Wi-Fi Extender. Le témoin SIG reste éteint ? Vérifiez alors les témoins lumineux de votre modem b-box et de vos PLC, Wi-Fi Booster, Wi-Fi Bridge ou Wi-Fi Extender (si vous avez un de ces appareils).

HD : Le décodeur recoit le signal TV en HD et vous regardez une chaîne HD. Vous pouvez vérifier si vous pouvez recevoir les chaînes en HD chez vous.

REC : Il s'allume seulement pendant une réinitialisation du décodeur, pas pendant les enregistrements.

TV éteinte mais témoins lumineux allumés. Pourquoi ?

Si vous éteignez la TV, cela n'éteint pas le décodeur. Il est donc normal que les témoins lumineux restent allumés. Pour éteindre le décodeur, appuyez sur le bouton à l'arrière du décodeur.


Décodeur V5

Décodeur V5

Power. Le décodeur est allumé. Ce témoin lumineux est éteint ? Appuyez sur le bouton Power. Vérifiez aussi que l’interrupteur à l’arrière du décodeur est sur 1 et que le câble d’alimentation est bien branché à votre décodeur. Le démarrage du décodeur prend plusieurs minutes. Si un message d’erreur apparait ou si l’écran du décodeur reste bloqué sur Welcome +, vérifiez le câblage de l’appareil.

REC. Un enregistrement est en cours sur le disque dur du décodeur.

HD. Vous regardez une chaîne en haute définition. Vous pouvez vérifier si vous pouvez recevoir les chaînes en HD chez vous.

Vous voyez Error 40 sur votre décodeur ? Vous devez le redémarrer.

TV éteinte mais témoins lumineux allumés. Pourquoi ?

Si vous éteignez la TV, cela n'éteint pas le décodeur. Il est donc normal que les témoins lumineux restent allumés. Pour éteindre le décodeur, appuyez sur le bouton à l'arrière du décodeur.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: