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Explications sur votre facture de GSM

Votre facture ne porte que sur des numéros mobiles ? Nous vous expliquons les rubriques telles qu'elles apparaissent sur votre facture mensuelle.
Vous recevez déjà un document avec la nouvelle mise en page (sans bulletin de virement rouge) ? Lisez alors les explications sur votre avis de paiement (client résidentiel) ou les explications sur votre facture (client professionel).


Données de facturation

Address heading
données de facturation
  1. Compte du client : votre numéro de client. Vous pouvez communiquer ce numéro, ainsi que votre numéro mobile, lorsque vous contactez le service clientèle.
  2. Date de votre facture : chaque mois, vous recevez une facture plus ou moins à la même date. Cette facture comporte la redevance de vos abonnements des 30 derniers jours ainsi que les frais de consommation des 30 derniers jours.
  3. Adresse du client : votre adresse de domiciliation.
  4. Adresse de facturation : l'adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre facture.

Votre facture en ligne

Via MyProximus (web et app), vous pouvez consulter votre facture en ligne, suivre votre consommation, gérer vos options mobiles… Cliquez sur proximus.be/mafacture.

Vous êtes déjà inscrit à MyProximus ? Vous pouvez alors :

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Souhaitez-vous, en attendant de recevoir votre facture suivante, consulter votre consommation en cours ?
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Aperçu de votre facture

Overview
perçu de votre facture
  1. Période de facturation : votre facturation porte toujours sur une période de 1 mois (30 jours en moyenne). Les dates de début et de fin de cette période sont mentionnées ici.
  2. Autres frais : les frais uniques comme les frais de réactivation ou de rappel en cas de retard de paiement.
  3. Abonnements : le montant total de toutes les redevances d'abonnement (appareils mobiles) de la période de facturation écoulée.
    • Besoin de plus amples détails sur vos abonnements et options ? Parcourez les pages suivantes de votre facture ou consultez de plus amples détails concernant votre facture dans MyProximus.
  4. Consommation : le montant total correspondant au volume d'appels, de SMS ou de données consommé en plus du volume compris dans vos forfaits. Ce montant varie d'un mois à l'autre, car il est calculé sur la base de votre consommation personnelle (minutes ou MB consommés, etc.).
    • Envie de savoir quand vous avez surfé et qui vous avez appelé ? Et pour quel montant ? Dans MyProximus, vous pouvez consulter le détail de votre trafic téléphonique et de vos factures.
  5. Paiements mobiles : si vous avez payé par SMS un emplacement de parking, participé à un vote TV ou utilisé un numéro 0900, vous en trouverez le montant dans cet aperçu. Les montants réclamés pour ces services sont directement reversés aux fournisseurs externes concernés.
  6. Total à payer
    • Tous les montants sont d'abord mentionnés sans T.V.A. La T.V.A. est indiquée séparément.
      Exception : les frais de réactivation et de rappel (aucune T.V.A. réclamée) et les paiements mobiles (hors T.V.A.).
    • Le montant total est plus élevé que prévu au moment où vous avez souscrit l’abonnement ? Passez en revue tous les éléments de votre facture : votre consommation dépasse peut-être le volume prévu dans le forfait ou des frais uniques ou des paiements mobiles ont peut-être fait grimper le montant.
  7. Date d’échéance

Autres frais et crédits

One time cost
frais uniques

Autres frais et crédits : les frais uniques comme les frais de réactivation ou de rappel en cas de retard de paiement. Aucune T.V.A. n'est réclamée pour les frais de réactivation et de rappel.


Abonnements/forfaits (en détail)

Subscriptions
abonnements sur votre facture
  1. Abonnements : la redevance d'abonnement (par numéro mobile ou carte SIM) réclamée pour la période de facturation écoulée.
  2. Aperçu de vos produits, noms de produits et options. Consultez MyProximus pour obtenir des explications plus détaillées. Certains produits ou services sont gratuits (€ 0,00) ou sont déduits, car ils font partie de votre abonnement ou forfait.
  3. Prix en euro, hors T.V.A. : la redevance d'abonnement réclamée pour votre période de facturation. Si vous passez de votre carte Pay&Go à un abonnement, le solde de votre crédit Pay&Go est automatiquement déduit de votre première facture.

Détail de la consommation

Usage
consommation sur votre facture
  1. Consommation : cette rubrique regroupe les frais de consommation (appels, SMS et volume de surf) de la période de facturation écoulée.
  2. Appels, SMS et données à l'étranger (roaming): Il s'agit des appels reçus à l'étranger, des SMS envoyés à l'étranger et du volume (MB) utilisé pour surfer sur un réseau mobile étranger. Contrôlez les tarifs en vigueur avant d'appeler ou de surfer à l'étranger. La plupart des pays européens ont supprimé les frais de roaming.
  3. Vous avez dépassé les minutes appels, les SMS ou le volume de surf compris dans vos forfaits ? Le montant excédentaire est alors toujours indiqué.

Consommation élevée ?


Transfert au mois suivant

Transfer
Transfert au mois suivant

Transfert au mois suivant : le transfert n'est plus d'application.


Paiements mobiles

Paiements mobiles
paiements mobiles sur votre facture

Paiements mobiles et services par des tiers
Si vous avez payé par SMS un emplacement de parking ou participé à un vote TV, vous en trouverez le montant dans cet aperçu. Les montants réclamés pour ces services sont directement reversés aux fournisseurs externes concernés.

D'autres questions concernant votre facture ? Consultez ici les réponses ou contactez-nous.

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