Aller directement au contenu principal
×
×

Recevoir votre facture ou décompte par e-mail, via Zoomit ou par la poste?

Choisissez le mode d'envoi de votre facture ou décompte :

  • Par e-mail et éventuellement aussi par SMS : un document électronique en format PDF.
  • Via Zoomit : un document électronique en format PDF dans votre Internet Banking. Vous pouvez alors payer directement.
  • Par la poste : un document papier

Indiquez votre choix via MyProximus (app ou web). Vous devez être inscrit à MyProximus et être connecté en qualité de gestionnaire de votre compte.

Ensuite, suivez les étapes suivantes :

Par e-mail/par SMS ?
  1. Via l'app ? Dans l'app MyProximus, appuyez sur Factures et ensuite sur Choisir le mode d'envoi de votre facture.
    Via le site web ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et accédez à votre compte.

    Modifiez le mode d'envoi
  2. Le "V" vert indique de quelle manière vous recevez actuellement votre facture ou votre décompte.
  3. Cliquez sur Par e-mail.
  4. Vous êtes un client particulier ? Votre adresse e-mail est déjà complétée.Vous préférez que votre facture/avis de paiement soit envoyé(e) à une autre adresse e-mail ?
    Vous êtes un client professionnel ? Introduisez l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser.
  5. Vous souhaitez également recevoir une notification par SMS (pas obligatoire) ? Sélectionnez dans ce cas votre numéro mobile dans la liste ou introduisez-le. Pas besoin de SMS ? Cochez Pas de notification par SMS souhaitée.
  6. Cliquez sur Confirmer votre sélection.

Si vous sélectionnez "Par e-mail", vous n'êtes pas obligé de payer par domiciliation.

Via Zoomit ?
  1. Via l'app ? Dans l'app MyProximus, appuyez sur Factures et ensuite sur Choisir le mode d'envoi de votre facture.
    Via le site web ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et accédez à votre compte.

    Modifiez le mode d'envoi
  2. Le "V" vert indique de quelle manière vous recevez actuellement votre facture ou votre décompte.
  3. Cliquez sur Via Zoomit.
  4. Introduisez le bon numéro de compte bancaire, sur lequel doivent arriver vos factures ou vos décomptes.
  5. Cliquez sur Activer Zoomit et Confirmer.
  6. Rendez-vous ensuite dans votre environnement Internet Banking. Dans la rubrique Zoomit, complétez l’adresse e-mail via laquelle vous serez informé de l’arrivée de chaque nouveau document.
  7. Nous faisons le nécessaire. Après 24 heures, vous voyez Zoomit coché dans MyProximus.

Avez-vous d'autres questions concernant Zoomit

Par la poste ?
  1. Via l'app ? Dans l'app MyProximus, appuyez sur Factures et ensuite sur Choisir le mode d'envoi de votre facture.
    Via le site web ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et accédez à votre compte.

    Modifiez le mode d'envoi
  2. Le "V" vert indique de quelle manière vous recevez actuellement votre facture ou votre décompte.
  3. Sélectionnez Sur papier.
  4. Cliquez sur Activer papier.
  5. Nous enverrons le document à votre adresse existante. Vous pouvez modifier en ligne l'adresse de réception de votre facture ou décompte.

Dès confirmation des adaptations, vous recevrez vos factures ou décomptes selon vos nouveaux paramètres. Néanmoins, si votre facture ou votre décompte suivants sont déjà en préparation chez nous, ils seront encore envoyés selon l'ancienne méthode.

Conseil : quelle que soit la manière dont vous recevez votre facture ou décompte, vous pouvez toujours consulter en ligne tous les détails de consommation et choisir le mode de paiement. Vous pouvez aussi vous simplifier la vie en optant pour une domiciliation.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

Besoin d'aide?