Explications sur votre décompte

Vous avez internet, TV, ligne fixe ou une combination de ces produits?
Dans ce cas, vous recevez un décompte (client résidentiel). Clients professionnels reçoivent une facture. Si vous avez uniquement des numéros de gsm, vous recevrez également une facture.
Ce décompte remplace l'avis de paiement et il affiche un nouveau look.
Nous vous expliquons les rubriques telles qu'elles apparaissent sur votre décompte.


Aperçu de votre décompte

Aperçu de décompte
  1. Date de votre décompte: chaque mois, vous recevez un décompte plus ou moins à la même date. Il porte sur votre consommation du mois précédent et vos abonnements du mois à venir.
  2. Frais uniques : il s’agit des frais portés en compte une seule fois pour un appareil, une installation, une activation, etc. Pour plus de détails, consultez les pages suivantes de votre décompte.
  3. Abonnements : il s’agit du total de toutes les redevances d’abonnement (internet, TV, téléphone, etc.) pour le mois en cours. Pour plus de détails concernant les abonnements, consultez les pages suivantes de votre décompte.
  4. Consommation : cette rubrique regroupe les frais de consommation téléphonique, internet et TV du mois précédent. Ils varient d'un mois à l'autre, car ils sont calculés sur la base de votre consommation personnelle (minutes ou MB consommés, etc.). Pour plus de détails concernant la consommation, consultez les pages suivantes de votre décompte.
  5. Services fournis par des tiers : si vous avez par exemple acheté un ticket de parking par SMS ou appelé un numéro 0900, le montant total apparaîtra dans cette rubrique. Les montants réclamés pour ces services sont directement reversés aux fournisseurs externes concernés.
  6. Montant : tous les montants s’entendent T.V.A. comprise. Si vous souhaitez connaître les montants hors T.V.A., vous pouvez consulter en ligne votre décompte sur MyProximus.
  7. Ajustements : Un montant qui est déduit, par exemple parce qu'une correction a été apportée à un décompte précédent ou parce que vous avez modifié vos produits.
  8. Total à payer : si le montant total est plus élevé que prévu au moment où vous avez souscrit l’abonnement, vérifiez tous les éléments de votre décompte: en plus de votre redevance d’abonnement, vous payez votre consommation personnelle du mois précédent, les éventuels frais uniques et/ou les services fournis par des tiers.

Votre décompte en ligne ?

Votre décompte sur MyProximus
  1. Connectez-vous à proximus.be/myproximus à l'aide de votre nom d'utilisateur. MyProximus vous permet de :
  2. Vous êtes déjà inscrit à MyProximus ? Si oui, vous trouverez votre nom d’utilisateur (login) ici.
  3. Pas encore inscrit à MyProximus? Dans ce cas, vous voyez votre numéro de client, votre code d'activation et la date. Ils vous permettent de vous inscrire.

Données de paiement

Comment payer votre avis de paiement
  1. N’oubliez pas de payer le montant dans les délais au numéro de compte en banque correct via votre internet banking ou par un ordre de virement.
    En retard pour votre paiement ? Informez-nous le plus vite possible ou optez pour une domiciliation pour vos futurs paiements.

Adresses et numéros

quels adresses et numéros
  1. Adresse d'installation et numéros : la ou les adresses où vous utilisez votre connexion internet, votre TV ou votre ligne fixe ainsi que les numéros de téléphone ou de référence correspondants. Il est possible de régler votre déménagement en ligne.
  2. Numéros mobiles: vous avez un GSM ? Il s'agit de votre ou de vos numéros.

Frais uniques

Frais uniques
  1. Frais uniques : il s'agit de frais qui ne sont portés en compte qu’une seule fois pour un appareil (GSM, modem, décodeur), une installation, une activation, des frais administratifs en cas de déménagement, ou lors d'une mise en demeure en cas de retard de paiement.

Détail des abonnements

explication concernants vos abonnements
  1. Abonnement : il s’agit du total de toutes les redevances d’abonnement (internet, TV, téléphone, etc.) pour le mois en cours. Si vous avez souscrit un pack, seul le montant total figure sur la facture et non les montants par abonnement.
  2. Résumé des produits, noms de produits et options. Vous trouverez plus d'explications concernant les noms des produits sur MyProximus.
  3. Période : la redevance d’abonnement est due pour le mois en cours. Par ailleurs, si vous avez activé un nouvel abonnement le mois précédent, la période exacte durant laquelle votre abonnement était actif pendant ce mois est indiquée ici.
  4. Prix TVAC/mois : montant des redevances par produit et par mois.
  5. Total en € TVAC : le montant des redevances pour la période concernée par décompte. Lors du premier décompte ou en cas d’activation d’un nouvel abonnement le mois précédent, ce montant est proportionnel au nombre de jours où l’abonnement était actif. C'est pourquoi ce montant peut porter sur plus d'un mois.
  6. Autres produits liés à votre pack : si vous avez souscrit des options ou opté pour des produits relevant de votre pack, pour la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, internet ou la TV, vous les trouverez respectivement dans cette rubrique. Certaines options sont gratuites (€ 0,00), car elles sont comprises dans votre pack.
     

Détail de la consommation

explication concernant votre consommation
  1. Consommation : cette rubrique regroupe les frais non compris dans votre abonnement. Ils varient d'un mois à l'autre, car ils sont calculés sur la base de votre consommation personnelle (minutes ou MB consommés, TV à la demande, etc.). Il est possible de consulter le détail de votre consommation facturée en ligne. La consommation du mois en cours non encore facturée peut se consulter en ligne et via l'app.
  2. Période : vous payez votre consommation du mois précédent (du premier au dernier jour de ce mois). Si votre abonnement a été activé en cours de mois et non en début de mois, la période de consommation exacte est indiquée ici. Cette période est inférieure à 1 mois pour ce seul décompte.
  3. Nombre : nombre total de communications, de SMS, de MB de trafic internet, d’articles TV à la demande, etc., pour le mois précédent.
    Il est possible de consulter le détail de votre consommation facturée en ligne. La consommation du mois en cours non encore facturée peut se consulter en ligne et via l'app.
  4. Durée ou Volume MB : votre consommation personnelle du mois précédent en minutes ou en nombre de MB.
  5. Montant TVAC : il s’agit du montant pour votre consommation du mois précédent. Une certaine consommation peut être gratuite (€ 0,00) ou est déduite, car elle fait partie de votre pack ou est incluse dans un autre produit.
    Si certains montants vous semblent incorrects, vous pouvez toujours les contester.
    Vous souhaitez limiter votre consommation à l'avenir ?

Services fournis par des tiers

explication concernant des numéros payants, sms'en payants et achats mobiles
  1. Services fournis par des tiers
    si vous avez payé par SMS un emplacement de parking, participé à un vote TV ou utilisé un numéro 0900, vous en trouverez le montant dans cet aperçu. Les montants réclamés pour ces services sont directement reversés aux fournisseurs externes concernés. Vous pouvez :

Si vous avez d'autres questions concernant votre décompte, consultez les réponses ici.

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