×
×

Introduire une plainte par téléphone ou par e-mail

Vous n'êtes pas d'accord avec un montant repris sur votre facture ou un décompte ? Vous rencontrez un problème technique persistant ? Si vous ne trouvez aucune réponse parmi les solutions en ligne, nous restons à votre disposition pour vous aider par téléphone ou par e-mail.

Pour une approche efficace

Parcourez d'abord quelques étapes en ligne. Nous pourrons ainsi vous identifier et mieux cerner votre problème. De cette manière, la personne la plus compétente s'occupera du problème que vous nous avez signalé par téléphone ou par e-mail :

  1. Rendez-vous sur notre page de contact.
  2. Introduisez votre numéro de téléphone.
  3. Cliquez sur la description qui correspond le mieux à votre question ou problème.
  4. Vous voyez la rubrique Trouvez la solution en ligne ? Faites défiler l'écran vers le bas.
  5. Choississez comment vous voulez nous contacter :
    • Par téléphone ? Cliquez sur Appelez-nous. Donnez  le numéro avec lequel vous allez nous appeler et appellez-nous dans les 15 minutes au 0800 33 800. Vous n'aurez pas de choix à faire dans le menu vocal. Votre appel sera immédiatement traité par la bonne personne.
    • Par e-mail ? Cliquez sur Écrivez-nous. Vérifiez si votre numéro de téléphone est correct et introduisez votre adresse e-mail. Décrivez votre question avec un maximum de détails. Vous pouvez également ajouter une pièce jointe. Toutes ces informations permettront d'aiguiller votre e-mail vers la personne la plus compétente.

Cette approche est la plus rapide pour résoudre votre problème.

À lire également

Qu'il s'agisse de contester un montant ou de signaler un problème technique, quelques modalités s'appliquent.

Contester un montant

Comment récupérer le montant contesté ?

  • Vous n'avez pas encore réglé la facture ou le décompte en question ? Bonne nouvelle, si vous avez introduit votre plainte, vous devez uniquement payer le montant non contesté (sauf si vous contestez des numéros payants, SMS payants, services par des tiers et paiements mobiles).
    • Si votre contestation s'avère justifiée, le montant sera déduit comme un montant en votre faveur.
    • Si la contestation n'est pas fondée, vous recevrez un message vous invitant à acquitter le montant.

    NB : vous payez normalement vos factures par domiciliation et la facture ou le décompte contesté(e) n'a pas encore été soumis(e) à votre banque pour paiement ? Dans ce cas, prenez contact avec notre service clientèle. L'ordre de paiement est déjà envoyé ? Contactez votre banque.
  • Vous avez déjà réglé votre facture ou décompte ? Si votre contestation s'avère justifiée, le montant sera déduit comme un montant en votre faveur de votre prochain décompte, ou, pour les clients professionnels, par une note de credit.
Signaler un problème technique

À partir du moment où vous contactez notre service technique, nous chercherons ensemble comment remédier au problème. Il se peut que la résolution du problème nécessite l'intervention d'un technicien chez vous. Vous pouvez contrôler et gérer vous-même votre rendez-vous avec un technicien.

Il est inutile de vous rendre dans un Proximus Center pour vos questions techniques ou celles sur votre facture ou décompte. Un coup de fil ou un e-mail seront plus efficaces.

Cette info vous a aidé ?

Merci


Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.