×
×

Bloquer les appels, les SMS ou le surf sur votre GSM

Vous pouvez bloquer les appels, les SMS ou le surf sur votre GSM. Selon l'option souhaitée, cela peut se faire gratuitement ou non.

Blocages payants pour les appels et les SMS

Contactez notre service clientèle pour demander un blocage payant. Après l'activation, vous pouvez composer des numéros abrégés sur votre GSM pour bloquer vos appels et SMS. Vous devez disposer d'un code secret. Le code secret est 0000 par défaut, mais nous vous conseillons de le changer pour que vous soyez le seul à pouvoir (dé)bloquer vos appels.

Changer de code secret

Composez **03*330*Ancien code*Nouveau code*Nouveau code# sur votre GSM et appuyez sur la touche d'appel. Remplacez Ancien code par votre code secret actuel et Nouveau code par un nouveau code de 4 chiffres de votre choix. Vous recevrez une confirmation ‘Modification du mot de passe : Enregistrement réussi’.

Bloquer les appels et les SMS vers tous les numéros

Si vous activez ce blocage,vous ne pouvez plus appeler ou envoyer des SMS vers des numéros belges ou étrangers.

  • Activer : composez *33*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Désactiver : composez *#33*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Vérifier la (dés)activation du blocage : composez *#33*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel. Vous recevez un message 'Interdiction d'appels: Ce service a été activé' quand le service est actif ou 'Interdiction d'appels: Ce service a été désactivé' quand le service est inactif.
Bloquer les appels et les SMS provenant de tous les numéros

Si vous activez ce blocage, vous ne pouvez plus recevoir d'appels ou de SMS.

  • Activer : composez *35*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Désactiver : composez #35*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Vérifier la (dés)activation du blocage : composez *#35*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel. Vous recevez un message 'Interdiction d'appels: Ce service a été activé' quand le service est actif ou 'Interdiction d'appels: Ce service a été désactivé' quand le service est inactif.
Bloquer les appels et les SMS vers des numéros en dehors de l'UE

Si vous activez ce blocage, vous ne pouvez plus appeler ou envoyer des SMS vers des numéros en dehors de l'UE.

  • Activer : composez *331*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Désactiver : composez #331*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Vérifier la (dés)activation du blocage : composez *#331*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel. Vous recevez un message 'Interdiction d'appels: Ce service a été activé' quand le service est actif ou 'Interdiction d'appels: Ce service a été désactivé' quand le service est inactif.
Bloquer les appels et les SMS provenant des numéros en dehors de l'UE

Si vous activez ce blocage, vous ne pouvez plus recevoir d'appels ou de SMS provenant d'un pays en dehors de l'UE.

  • Activer : composez *351*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Désactiver : composez #351*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel.
  • Vérifier la (dés)activation du blocage : composez *#351*Code secret# et appuyez sur la touche d'appel. Vous recevez un message 'Interdiction d'appels: Ce service a été activé' quand le service est actif ou 'Interdiction d'appels: Ce service a été désactivé' quand le service est inactif.

Blocages gratuits pour les appels, les SMS et le surf

Les blocages gratuits peuvent être activés via MyProximus, sauf pour Pay&Go. Les blocages supplémentaires qui sont disponibles sont :

Bloquer les SMS et les numéros payants
Bloquer les SMS vers tous les numéros

Si vous activez ce blocage, vous ne pouvez plus envoyer des SMS. Vous pouvez activer ce blocage dans MyProximus :

Via l'app (Recommandé)

Pour activer ce blocage dans l'app MyProximus, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'app MyProximus. Vous n'avez pas encore l'app ? Téléchargez l'app MyProximus.
  2. Appuyez sur le tableau Produits.
  3. Appuyez sur votre numéro de GSM.
  4. Appuyez sur Paramètres.
  5. Appuyez sur Blocages.
  6. Appuyez sur Envoi de SMS.
  7. Connectez-vous à MyProximus pour confirmer l'activation. L'activation peut prendre jusqu'à 4 heures.
Via le site Web

Les étapes à suivre sont différentes si vous avez une une facture ou un décompte avec ou sans bulletin de virement.

Vous avez une facture ou un décompte sans bulletin de virement rouge ?
Exemple d'une facture ou un décompte sans bulletin de virement
  1. Connectez-vous à MyProximus pour consulter vos produits.

    Consultez vos produits
  2. Cliquez sur votre numéro de GSM.
  3. Défilez vers le bas jusque vous voyez Paramètres.
  4. Cliquez sur le curseur à côté de l'option Envoi de SMS pour activer le blocage.
  5. Vous recevrez une confirmation que votre demande de blocage est en cours de traitement. L'activation peut prendre jusqu'à 4 heures.
Vous avez une facture ou un décompte avec un bulletin de virement rouge ?
Exemple d'une facture ou un décompte avec un bulletin de virement
  1. Connectez-vous à MyProximus pour consulter vos produits.

    Consultez vos produits
  2. Cliquez sur votre numéro de GSM.
  3. Cliquez sur l'onglet Disponible dans l'écran Options.
  4. Défilez vers le bas et cliquez sur Blocage SMS sortants.
  5. Cliquez sur Commander et ensuite sur Configurer.
  6. Cliquez sur Soumettre pour activer le blocage. L'activation peut prendre jusqu'à 4 heures.
Bloquer le surf et les MMS à l'étranger

Si vous activez ce blocage, vous ne pouvez plus surfer ou envoyer des MMS à l'étranger, quel que soit votre pays de résidence (à l'intérieur ou à l'extérieur de l'UE). Vous pouvez activer ce blocage dans MyProximus :

Via l'app (Recommandé)

Pour activer ce blocage dans l'app MyProximus, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'app MyProximus. Vous n'avez pas encore l'app ? Téléchargez l'app MyProximus.
  2. Appuyez sur le tableau Produits.
  3. Appuyez sur votre numéro de GSM.
  4. Appuyez sur Paramètres.
  5. Appuyez sur Blocages.
  6. Appuyez sur Surf à l'étranger.
  7. Connectez-vous à MyProximus pour confirmer l'activation. L'activation peut prendre jusqu'à 4 heures.
Via le site Web

Les étapes à suivre sont différentes si vous avez une une facture ou un décompte avec ou sans bulletin de virement.

Vous avez une facture ou un décompte sans bulletin de virement rouge ?
Exemple d'une facture ou un décompte sans bulletin de virement
  1. Connectez-vous à MyProximus pour consulter vos produits.

    Consultez vos produits
  2. Cliquez sur votre numéro de GSM.
  3. Défilez vers le bas jusque vous voyez Paramètres.
  4. Cliquez sur le curseur à côté de l'option Surf à l'étranger pour activer le blocage.
  5. Vous recevrez une confirmation que votre demande de blocage est en cours de traitement. L'activation peut prendre jusqu'à 4 heures.
Vous avez une facture ou un décompte avec un bulletin de virement rouge ?
Exemple d'une facture ou un décompte avec un bulletin de virement

Malheureusement, il n'est pas encore possible d'activer ce blocage via le site web MyProximus.

Vous pouvez activer cette option via l'application MyProximus. Vous n'avez pas encore l'app ? Téléchargez l'app MyProximus.

Quelle est la différence avec 'Limite de surf à l'étranger' ?

Avec le blocage du surf et des MMS à l'étranger vous ne pouvez pas surfer à l'étranger. La limite de surf à l'étranger vous permet de surfer jusqu'à un certain montant : au-delà, vous ne pouvez plus surfer à l'étranger jusqu'à la fin du mois. Cela évite les factures élevées. Utilisez-vous également beaucoup de données mobiles en Belgique ? Lisez nos conseils pour surfer moins cher.

Bloquer les appels vers l'étranger

Si vous activez ce blocage, vous ne pouvez plus appeler ou envoyer des SMS de la Belgique vers l'étranger, quel que soit le pays (à l'intérieur ou à l'extérieur de l'UE). A l'étranger, vous ne pouvez appeler que le pays dans lequel vous vous trouvez et vous ne pouvez pas envoyer de SMS. Vous pouvez activer ce blocage dans MyProximus :

Via l'app (Recommandé)

Pour activer ce blocage dans l'app MyProximus, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'app MyProximus.
  2. Appuyez sur le tableau Produits.
  3. Appuyez sur votre numéro de GSM.
  4. Appuyez sur Paramètres.
  5. Appuyez sur Blocages.
  6. Appuyez sur Appels vers l'étranger.
  7. Connectez-vous à MyProximus pour confirmer l'activation. L'activation peut prendre jusqu'à 4 heures.
Via le site Web

Les étapes à suivre sont différentes si vous avez une une facture ou un décompte avec ou sans bulletin de virement.

Vous avez une facture ou un décompte sans bulletin de virement rouge ?
Exemple d'une facture ou un décompte sans bulletin de virement
  1. Connectez-vous à MyProximus pour consulter vos produits.

    Consultez vos produits
  2. Cliquez sur votre numéro de GSM.
  3. Défilez vers le bas jusque vous voyez Paramètres.
  4. Cliquez sur le curseur à côté de l'option Appels vers l'étranger pour activer le blocage.
  5. Vous recevrez une confirmation que votre demande de blocage est en cours de traitement. L'activation peut prendre jusqu'à 4 heures.
Vous avez une facture ou un décompte avec un bulletin de virement rouge ?
Exemple d'une facture ou un décompte avec un bulletin de virement

Malheureusement, il n'est pas encore possible d'activer ce blocage via le site web MyProximus.

Vous pouvez activer cette option via l'application MyProximus. Vous n'avez pas encore l'app ? Téléchargez l'app MyProximus.

Appeler, envoyer des SMS et surfer uniquement dans l'UE

Si vous activez ce blocage, les appels, les SMS et le surf ne sont possibles que dans les pays de l'Union Européenne. Depuis la Belgique et les pays de l’UE, vous ne pouvez appeler que dans l'UE.

Via l'app (Recommandé)

Pour activer ce blocage dans l'app MyProximus, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'app MyProximus.
  2. Appuyez sur le tableau Produits.
  3. Appuyez sur votre numéro de GSM.
  4. Appuyez sur Paramètres.
  5. Appuyez sur Blocages.
  6. Déplacez le curseur vers la droite à côté de Appeler, envoyer des SMS et surfer uniquement dans l'UE pour activer cette option.
  7. Appuyez sur Confirmer. L'activation peut prendre jusqu'à 4 heures.
Via le site Web

Les étapes à suivre sont différentes si vous avez une une facture ou un décompte avec ou sans bulletin de virement.

Vous avez une facture ou un décompte sans bulletin de virement rouge ?
Exemple d'une facture ou un décompte sans bulletin de virement
  1. Connectez-vous à MyProximus pour consulter vos produits.

    Consultez vos produits
  2. Cliquez sur votre numéro de GSM.
  3. Défilez vers le bas jusque vous voyez Paramètres.
  4. Cliquez sur le curseur à côté de l'option Appeler, envoyer des SMS et surfer uniquement dans l'UE pour activer le blocage.
  5. Vous recevrez une confirmation que votre demande de blocage est en cours de traitement. L'activation peut prendre jusqu'à 4 heures.
Vous avez une facture ou un décompte avec un bulletin de virement rouge ?
Exemple d'une facture ou un décompte avec un bulletin de virement

Malheureusement, il n'est pas encore possible d'activer ce blocage via le site web MyProximus.

Vous pouvez activer cette option via l'application MyProximus. Vous n'avez pas encore l'app ? Téléchargez l'app MyProximus.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

Besoin d'aide?