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Numéros payants, SMS payants et services par des tiers

Vous avez participé à un vote TV en faveur de votre artiste préféré ? Vous avez acheté un ticket de parking par SMS ? Vous avez acheté une application ou un titre ? Votre abonnement Netflix via Proximus ? Ces services ou achats sont fournis par des fournisseurs externes.

Où les trouver sur votre facture ou décompte ?

Ces montants sont regroupés sur votre facture ou décompte. Ils sont scindés en 2 rubriques :

  • La rubrique Consommation  reprend les frais de communication facturés aux tarifs standards.
  • La rubrique Services fournis par des tiers présente le montant facturé pour l'utilisation de ces services. Nous reversons intégralement ces montants aux fournisseurs de services concernés.

Si vous avez besoin d'une facture séparée pour ces services, veuillez prendre contact avec le fournisseur.

Comment afficher le détail de ces montants ?

Vous pouvez consulter les détails (dates, montants, fournisseurs) en ligne dans MyProximus.

  1. Connectez-vous à MyProximus et cliquez sur votre facture ou décompte.
    Consultez votre facture ou décompte
  2. Pour le mois que vous souhaitez consulter, cliquez sur Détails.
  3. Filtrez dans la colonne 'Type'  pour faire appaitre les services fournis par des tiers.

N.B. Vous pouvez également consulter vos paiements mobiles (achats avec votre GSM ou tablette) dans l'application MyProximus (Consommation > Payment mobile). Ils apparaîtront dans un délai de 30 minutes à 48 heures après votre achat et resteront visibles pendant le mois en cours.

Comment contester un montant ?

Pour plus d'information concernant votre achat ou service, veuillez-vous informer auprès du fournisseur. Suivez les étapes suivantes :

  1. Consultez, comme indiqué ci-dessus, les montants détaillés.
  2. Recherchez les coordonnées du fournisseur concerné.
  3. Contactez le fournisseur. Lui seul dispose de toutes les informations requises et peut vous rembourser.

Il est recommandé de payer votre facture ou décompte de Proximus intégralement et avant la date d'échéance. Si le fournisseur ne réagit pas à vos e-mails ou rappels, vous pouvez nous contacter.

Comment les limiter ou bloquer ?

Si vous voulez limiter ce genre d'achats à l'avenir, fixez une limite pour vos paiements mobiles ou bien annulez les SMS payants et bloquez les numéros payants.

Cette info vous a aidé ?

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