Consommation mobile dans MyProximus Enterprise

En tant qu'administrateur au sein de votre entreprise, vous pouvez consulter la consommation de tous les numéros mobiles au sein de votre entreprise dans MyProximus Enterprise. La consommation de vos données est mise à jour dans un délai maximum de 1h15.

Les utilisateurs au sein de votre entreprise peuvent consulter eux-mêmes leur consommation de données via l'application MyProximus. N'oubliez pas que cela dépend d'un certain nombre de facteurs.


Accès à votre consommation mobile

Inscrivez-vous, si ce n'est pas encore chose faite, sur MyProximus Enterprise en tant que Digital Access Owner ou Delegate User. Suivez ensuite ces étapes :

  1. Log in op MyProximus Enterprise.
    Connectez-vous à MyProximusNouvelle fenêtre
  2. Cliquez sur Produits.
  3. Cliquez sur Consommation mobile en temps réel sous Produits mobiles.
    Consommation mobile en temps réel dans MyProximus Enterprise
  4. Vous obtenez l'écran d'aperçu de votre entreprise. En haut, vous pouvez voir la période pour laquelle vous avez consulté la consommation non encore facturée et la date et l'heure de la dernière mise à jour de votre consommation.

    Vous pouvez choisir entre Données, Appels vocaux, SMS ou MMS.


Données

Vous voyez jusqu'à 3 colonnes : Internet mobile, Intranet mobile et Roaming Data Mobile.

La consommation d'internet mobile en Belgique et dans l'UE de tous vos numéros mobiles s'affiche ici :

Internet Mobile dans MyProximus Enterprise

  1. Abonnements avec forfait : nombre de numéros mobiles qui ont consommé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % du forfait internet mobile en Belgique en dans l'UE.
  2. Abonnements avec prix p/MB : nombre de numéros mobiles sans forfait pour les données mobiles dans leur plan tarifaire qui ont consommé un volume de données pour un montant de moins de € 40, entre € 40 et € 50 ou plus de € 50 en Belgique. Hors forfait, vous payez un prix fixe par MB.
  3. Options non récurrentes : nombre de numéros mobiles qui ont consommé moins de 5, entre 6 et 9 ou plus de 10 forfaits de données supplémentaires en Belgique et dans l'UE. 

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

L'utilisation de l'intranet mobile en Belgique et dans l'UE de vos numéros mobiles s'affiche ici :

Intranet Mobile dans MyProximus Enterprise

  1. Abonnements avec forfait : nombre de numéros mobiles qui ont utilisé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % du forfait intranet mobile en Belgique et dans l'UE.
  2. Abonnements avec prix p/MB : nombre de numéros mobiles sans forfait intranet mobile dans leur plan tarifaire qui ont consommé un volume de données pour un montant de moins de € 40, entre € 40 et € 50 ou plus en Belgique. Hors forfait, vous payez un prix fixe par MB.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

Vous voyez s'afficher ici le roaming de données mobiles de vos numéros mobiles :

Roaming Data Mobile dans MyProximus Enterprise
  1. Abonnements avec forfait : nombre de numéros mobiles qui ont utilisé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % du forfait de roaming de données mobiles.
  2. Total de la facturation Roaming p/MB :
    • nombre de numéros mobiles sans forfait de roaming de données mobiles tarifaire qui ont consommé un volume de données pour un montant de moins de € 40, entre € 40 et € 50 ou plus de € 50 en dehors de la Belgique. Sans forfait de roaming de données mobiles, vous payez un prix fixe par MB consommé par zone.
    • nombre de numéros mobiles avec un forfait de roaming de données mobiles qui ont consommé pour un montant de moins de € 40, entre € 40 et € 50 ou plus de € 50 hors forfait dans l'UE, reste du monde, top destinations et zone d'exception.

      En haut, vous pouvez choisir la zone à l'étranger sur laquelle vous voulez placer un filtre : UE, reste du monde, top destinations (TOP), zone d'exception (EZ) et consommation totale.

  3. Roaming options quotidiennes : nombre de numéros mobiles qui ont utilisé moins de 5, entre 6 et 9 ou plus de 10 options "Daily Travel".

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

Consultez également les tarifs roaming et les options roaming pour appeler, envoyer des SMS et surfer à l'étranger moins cher. Si vous disposez d'un abonnement ou d'un plan tarifaire sur mesure, consultez votre contact Proximus.


Appels vocaux

Vous voyez jusqu'à 3 colonnes : Appels vocaux, Appels vocaux vers l'étranger et Appels vocaux à l'étranger.

La consommation des appels vocaux de vos numéros mobiles s'affiche ici :
Appels Vocaux dans MyProximus Enterprise

  1. Abonnements avec forfaits : le nombre de numéros mobiles qui ont utilisé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % des minutes incluses dans leur plan tarifaire lorsqu'ils se trouvent en Belgique ou dans l'UE.
  2. Appels vocaux nationaux sans forfait (facturés p/Min) : le nombre de numéros mobiles sans forfaits vocaux dans leur plan tarifaire qui ont consommé des minutes pour un montant de moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de 50 € en Belgique. Hors forfait, vous payez un prix fixe par minute.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

La consommation des appels vocaux de la Belgique vers d'autres pays de tous vos numéros mobiles s'affiche ici :
Appels vocaux vers l'étranger dans MyProximus Enterprise

  1. Abonnements avec forfaits : le nombre de numéros mobiles qui ont consommé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % du forfait pour les appels internationaux inclus dans leur plan tarifaire.
  2. Total international, facturé p/Min :
    • le nombre de numéros mobiles sans forfait pour les appels internationaux qui ont consommé moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de la Belgique vers d'autres pays. Sans forfait pour les appels internationaux, vous payez un prix fixe par minute et par zone.
    • le nombre de numéros mobiles avec un forfait pour les appels internationaux qui ont consommé moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de 50 € en dehors de leur forfait.

      En haut, vous pouvez choisir la zone à l'étranger sur laquelle vous voulez placer un filtre : UE, reste du monde, top destinations (TOP), zone d'exception (EZ) et consommation totale.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

La consommation des appels vocaux à l'étranger de tous vos numéros mobiles s'affiche ici :
Appels vocaux à l'étranger dans MyProximus Enterprise

  1. Abonnements avec forfaits: le nombre de numéros mobiles qui ont consommé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % du forfait d'appel à l'étranger inclus dans leur plan tarifaire en dehors de l'UE.
  2. Total Roaming, facturé p/Min: 
    • le nombre de numéros mobiles sans forfait d'appel à l'étranger qui ont consommé moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus en dehors de la Belgique. Sans forfait d'appel à l'étranger, vous payez un prix fixe par minute et par zone.
    • le nombre de numéros mobiles avec un forfait d'appel à l'étranger qui ont consommé moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de 50 € en dehors de leur forfait.

      En haut, vous pouvez choisir la zone à l'étranger sur laquelle vous voulez placer un filtre : UE, reste du monde, top destinations (TOP), zone d'exception (EZ) et consommation totale.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

Consultez également les tarifs roaming et les options roaming pour appeler, envoyer des SMS et surfer à l'étranger moins cher. Si vous disposez d'un abonnement ou d'un plan tarifaire sur mesure, consultez votre contact Proximus.


SMS

Vous voyez jusqu'à 3 colonnes : Mobile SMS, Mobile SMS International et Mobile SMS Roaming.

La consommation des SMS de vos numéros mobiles s'affiche ici :
Mobile SMS dans MyProximus Enterprise

  1. Abonnements avec forfaits : le nombre de numéros mobiles qui ont utilisé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % des SMS incluses dans leur plan tarifaire lorsqu'ils se trouvent en Belgique ou dans l'UE.
  2. SMS nationaux sans forfait (facturés p/SMS) : le nombre de numéros mobiles sans forfaits SMS dans leur plan tarifaire qui ont consommé des minutes pour un montant de moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de 50 € en Belgique. Hors forfait, vous payez un prix fixe par SMS.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

La consommation des SMS de la Belgique vers d'autres pays de vos numéros mobiles s'affiche ici :
Mobile SMS International dans MyProximus Enterprise

  1. Abonnements avec forfaits : le nombre de numéros mobiles qui ont consommé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % du forfait pour les SMS internationaux inclus dans leur plan tarifaire.
  2. Total international, facturé p/SMS :
    • le nombre de numéros mobiles sans forfait pour les SMS internationaux qui ont consommé moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de la Belgique vers d'autres pays. Sans forfait pour les SMS internationaux, vous payez un prix fixe par SMS et par zone.
    • le nombre de numéros mobiles avec un forfait pour les SMS internationaux qui ont consommé moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de 50 € en dehors de leur forfait.

      En haut, vous pouvez choisir la zone à l'étranger sur laquelle vous voulez placer un filtre : UE, reste du monde, top destinations (TOP), zone d'exception (EZ) et consommation totale.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

La consommation des SMS à l'étranger de vos numéros mobiles s'affiche ici :
Mobile SMS Roaming dans MyProximus Enterprise

  1. Abonnements avec forfaits: le nombre de numéros mobiles qui ont consommé moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 % du forfait SMS à l'étranger inclus dans leur plan tarifaire en dehors de l'UE.
  2. Total Roaming, facturé p/SMS: 
    • le nombre de numéros mobiles sans forfait SMS à l'étranger qui ont consommé moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus en dehors de la Belgique. Sans forfait d'appel à l'étranger, vous payez un prix fixe par SMS et par zone.
    • le nombre de numéros mobiles avec un forfait SMS à l'étranger qui ont consommé moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de 50 € en dehors de leur forfait.

      En haut, vous pouvez choisir la zone à l'étranger sur laquelle vous voulez placer un filtre : UE, reste du monde, top destinations (TOP), zone d'exception (EZ) et consommation totale.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

Consultez également les tarifs roaming et les options roaming pour appeler, envoyer des SMS et surfer à l'étranger moins cher. Si vous disposez d'un abonnement ou d'un plan tarifaire sur mesure, consultez votre contact Proximus.


MMS

Vous voyez jusqu'à 3 colonnes : Mobile MMS, Mobile MMS International et Mobile MMS Roaming.

La consommation des MMS de vos numéros mobiles s'affiche ici :
Mobile MMS dans MyProximus Enterprise

  • MMS nationaux et UE sans forfait : le nombre de numéros mobiles sans forfaits MMS dans leur plan tarifaire qui ont consommé des MMS pour un montant de moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de 50 € en Belgique ou dans l'UE. Vous payez un prix fixe par MMS.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

La consommation des MMS de la Belgique vers d'autres pays de vos numéros mobiles s'affiche ici :
Mobile MMS International dans MyProximus Enterprise

  • MMS International sans forfait : le nombre de numéros mobiles sans forfaits MMS dans leur plan tarifaire qui ont consommé des MMS pour un montant de moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de 50 € de la Belgique vers d'autres pays. Vous payez un prix fixe par MMS par zone.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

La consommation des MMS à l'étranger de vos numéros mobiles s'affiche ici :
Mobile MMS Roaming dans MyProximus Enterprise

  • MMS Roaming sans forfait : le nombre de numéros mobiles sans forfaits MMS dans leur plan tarifaire qui ont consommé des MMS pour un montant de moins de 40 €, entre 40 et 50 € ou plus de 50 € en dehors de la Belgique. Vous payez un prix fixe par MMS par zone.

Cliquez sur un groupe de numéros mobiles pour obtenir plus de détails ci-dessous.

Consultez également les tarifs roaming et les options roaming pour appeler, envoyer des SMS et surfer à l'étranger moins cher. Si vous disposez d'un abonnement ou d'un plan tarifaire sur mesure, consultez votre contact Proximus.


Détails de votre consommation

Une fois que vous avez cliqué sur un groupe de numéros mobiles, vous voyez les détails en bas.

Choisissez les numéros que vous souhaitez consulter : tous, moins de 80 %, entre 80 % et 100 % ou plus de 100 %.

Dans le premier exemple à droite : le numéro 0479 14 28 29 a utilisé 10240 MB sur les 10240 MB inclus dans le forfait Internet mobile de son plan tarifaire Smart Enterprise Intense, soit 100% de son forfait Internet mobile. En outre, 1024 MB supplémentaires en dehors du forfait ont été consommés, pour un coût total de 51,2 €.

Les détails que vous voyez dépendent du groupe de numéros sur lequel vous avez cliqué :

  • Numéro mobile : numéro mobile concerné. Cliquez sur le numéro pour demander des options supplémentaires, des blocages ou un autre plan tarifaire.
  • Nom : si vous avez attribué le nom d'un employé au numéro mobile, il apparaîtra ici.
  • Plan tarifaire : plan tarifaire du numéro mobile.
  • Option: le nom de l'option que vous avez activé et le nombre de minutes, SMS ou MB qui sont inclus dans cette option.
  • MB consommés : consommation totale de données de ce numéro mobile. Si vous consultez la consommation de données d'un forfait, vous voyez également le total du forfait. Par exemple, s'il est indiqué 250/500 MB, cela signifie que 250 MB des 500 MB disponibles dans le forfait ont déjà été utilisés.
  • Min consommées : le nombre total de minutes consommés pour ce numéro mobile.
  • Min consommées/forfait :  le nombre de minutes consommés par rapport au forfait inclus dans le plan tarifaire de ce numéro mobile.
  • SMS consommées : le nombre total de SMS consommés pour ce numéro mobile.
  • SMS consommés/forfait : le nombre de SMS consommés par rapport au forfait inclus dans le plan tarifaire de ce numéro mobile.
  • MMS consommées : le nombre total de MMS envoyés pour ce numéro mobile.
  • EUR consommé : le prix de la consommation totale pour ce numéro mobile.
  • Consommé en % : consommation totale de ce numéro mobile par rapport au forfait inclus dans le plan tarifaire, exprimée en %.
  • Facturé p/Min: le nombre de minutes facturées pour ce numéro mobile. Pour les destinations internationales ou roaming, vous pouvez consulter ces informations par zone : UE, reste du monde (ROW), top destinations (TOP), zones d'exception (EZ) et consommation totale.
  • Facturé p/SMS: le nombre de SMS facturées pour ce numéro mobile. Pour les destinations internationales ou roaming, vous pouvez consulter ces informations par zone : UE, reste du monde (ROW), top destinations (TOP), zones d'exception (EZ) et consommation totale.
  • Facturé p/EUR: le montant facturé,  exprimé en €. Pour les destinations internationales ou roaming, vous pouvez consulter ces informations par zone : UE, reste du monde (ROW), top destinations (TOP), zones d'exception (EZ) et consommation totale.
  • Hors forfait en MB : la consommation totale hors forfait en MB.
  • Hors forfait en Min : la consommation totale hors forfait en minutes.
  • Hors forfait en EUR : le coût total de la consommation hors forfait pour ce numéro mobile, exprimé en €. Veuillez noter que les prix sont hors TVA et réductions.
  • Monitoring :
    • Consommation nationale : le débit de données est réduit en cas des forfaits ou coupée en cas de la consommation facturée par MB, lorsque certains volumes de consommation sont dépassés.
    • Consommation roaming : la consommation de données est coupée lorsqu'elle atteint € 50 de consommation de données (hors forfait ou consommation facturée par MB).
    • Cela ne s'applique pas lorsque le statut du monitoring est "Inactif".
  • Nombre : nombre de forfaits activés pour ce numéro mobile. Cette colonne n'est disponible que pour les "Options non récurrentes" et les "Roaming options quotidiennes".

Vous pouvez télécharger les informations concernant la consommation de vos collaborateurs dans un fichier CSV. Utilisez pour ce faire les boutons Client sélectionné - Extrait vers Excel .csv ou Tous les clients - Extrait vers Excel .csv :

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous