Aller directement au contenu principal

Passer de Proximus Fleet Manager à MyProximus Enterprise

Proximus Fleet Manager (PFM) sera progressivement supprimé et remplacé par Invoice Insights et Gestion des numéros mobiles au sein de MyProximus Enterprise.

Proximus Fleet Manager comprend actuellement deux parties :

  • ProxiManage : pour la gestion et l'analyse de vos factures mobiles. Cette partie sera remplacée par Invoice Insights (déjà en ligne).
  • ProxiHandset : permettant de communiquer tous les détails concernant votre appareil mobile (p.ex. le numéro IMEI, la marque, le type, etc.). Cette partie sera ajoutée à  Gestion des numéros mobiles.

Comment passer à MyProximus Enterprise ?

Voici la procédure à suivre :

  1. Si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous sur MyProximus Enterprise en tant que Digital Access Owner ou Delegate UserNouvelle fenêtre.
  2. Connectez-vous à MyProximus Enterprise.

    Connectez-vous à MyProximusNouvelle fenêtre
  3. Une fois connecté, vous trouverez :
    • Invoice Insights en cliquant sur le menu Factures et Invoice Insights.
    • Gestion des numéros mobiles en cliquant sur le menu Produits et Gestion des numéros mobiles.

Comment exporter mes données de facturation ?

La fonction Rough Data Export est payante dans Invoice Insights. En tant que client existant, vous pouvez bénéficier de cette fonction gratuitement pendant deux mois. Pour activer la version gratuite, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à MyProximus Enterprise.

    Connectez-vous à MyProximusNouvelle fenêtre
  2. Cliquez sur le menu Factures et Invoice Insights.
  3. Cliquez sur Administration.
  4. Cliquez sur Abonnements. Tous les abonnements sont décrits dans cet écran. Votre abonnement actuel est identifié par le bouton marqué 'Abonnement actuel'.
  5. Vous avez la possibilité de tester gratuitement l'abonnement Invoice Insights Plus ou Advanced en cliquant sur  le bouton marqué 'Essayer un abonnement'. Lisez les instructions et confirmez votre choix en cliquant sur le bouton marqué 'Confirmer'.

Une fois la période d'essai terminée, vous pouvez commander l'abonnement en cliquant sur  le bouton marqué 'Commander un abonnement'. Vous serez prévenu de manière proactive de l'expiration de la version d'essai.

Attention : le format des données exportées n'est pas le même que dans ProxiManage. Adaptez donc vos processus au nouveau format en temps voulu. Téléchargez les spécifications relatives à l'exportation de données brutesNouvelle fenêtre.


Pourquoi dois-je payer pour exporter mes données de facturation ?

Dans Proximus Fleet Manager, le téléchargement des données de facturation (Rough Data Export) a été proposé comme moyen de surmonter les limites du système.

Invoice Insights Essentials a remédié à la plupart de ces limites. Pour cette raison, le Rough Data Export n'est pas inclus dans l'abonnement Essentials.

Les fonctions Raw Data Export ou Export des rapports sont uniquement incluses dans les abonnements Plus et Advanced pour des raisons de compatibilité. Nous sommes certains, cela dit, que vous n'aurez plus besoin du Raw Data Export grâce aux solides capacités de rapport de l'abonnement Advanced.


Puis-je toujours utiliser Proximus Fleet Manager (PFM) ?

Vous pouvez continuer à utiliser Proximus Fleet Manager jusqu'à sa suppression progressive.

Vous le trouverez dans MyProximus Enterprise sous l'onglet Produits. Gestion des numéros mobiles figure également sous cet onglet.


Informations supplémentaires

Vous avez des questions sur l'utilisation d'Invoice Insights ? Lisez plus sur consulter vos factures et votre consommation mobile dans Invoice Insights.

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous.

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous