Gérer des licences dans Office 365

Chaque utilisateur Office 365 a besoin d'une licence. En fonction de votre compte Office 365, vous disposez d'une ou de plusieurs licences. Vous avez trop de licences ou trop peu ? Vous pouvez en acheter ou en restituer à tout moment.

Consulter vos licences

  1. Connectez-vous à Office 365, cliquez sur le menu Menu à points bleus  et ensuite Administrateur.
  2. Sélectionnez Facturation dans le menu de gauche, ensuite Licences.
    Cliquez sur le menu Facturation et ensuite Licences.
  3. Dans les colonnes, vous voyez le nombre de licences valides et si celles-ci sont attribuées.
    Licences disponibles
    Dans l'exemple ci-dessus, vous pouvez encore attribuer 8 licences à de nouveaux utilisateurs.

Gérer vos licences

  1. Envoyez un e-mail à webservices@proximus.com: mentionnez votre nom d'utilisateur Office 365 et le nombre de licences à ajouter ou supprimer.
  2. Dès que vos licences auront été adaptées, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Connectez-vous à Office 365 pour consulter le nombre de licences disponibles.

  1. Connectez-vous à Office 365, cliquez sur le menu Menu à points bleus et ensuite Administrateur.
  2. Choisissez Utilisateurs > Utilisateurs actifs.
    Cliquez sur Utilisateurs actifs dans le menu Utilisateurs.
  3. Ajoutez un nouvel utilisateur ou cliquez sur un utilisateur existant.
    Cliquez sur Ajouter un utilisateur ou cliquez sur un utilisateur existant.
  4. Cliquez sur Modifier à côté de Licences de produits.
    Cliquez sur Modifier à côté de Licences de produits.
  5. Bougez le curseur à côté de votre license vers 'Activé' ou 'Désactivé' et cliquez sur Enregistrer.
    Bougez le curseur à côté de votre license vers 'Activé' ou 'Désactivé' et cliquez sur Enregistrer.

La licence a été attribuée ou retirée. L'utilisateur peut à présent se connecter à Office 365 ou ne dispose plus de son accès.