Aller directement au contenu principal

Mesures exceptionnelles

Il y a un immense mouvement de solidarité avec l'apparition du virus COVID-19. Divers fournisseurs proposent des licences temporaires que vous pouvez souvent (presque) utiliser gratuitement pour vos employés travaillant à domicile. N'hésitez pas à contacter votre spécialiste Proximus pour obtenir de l'aide et les dernières informations ! Des aspects importants tels que la largeur de la bande passante ver Internet, les performances du réseau et une charge de travail accrue sur les systèmes sous-jacents peuvent être déterminants dans le choix d'une solution particulière.

Vous trouverez ici un bref aperçu de la situation la plus récente chez les fournisseurs de Proximus :


Alcatel-Lucent Enterprise

Alcatel Lucent Rainbow

Rainbow: Business continuité en période de crise

Les entreprises doivent assurer la continuité de leurs activités lors de crise imprévisible. Avec Rainbow, la plateforme de communication et de collaboration basée dans le cloud, vos employés travaillent à distance de façon sécurisée et efficacement : sur pc, smartphone ou tablette, avec partage d’écran et de documents, en conférence audio ou vidéo.

Pour assurer le travail à distance efficace de vos employés, Proximus en collaboration avec Alcatel-Lucent Enterprise vous offre les licences Rainbow Enterprise, GRATUITEMENT pendant 1 mois.

Essayez Rainbow 1 mois gratuitement dès maintenant !Nouvelle fenêtre


Check Point

Check Point

3 Licences offertes gratuitement, pour une durée de 60 jours

  • Remote Access VPN – Votre employé se connecte facilement et en toute sécurité à sa messagerie professionnelle, son agenda et ses contacts, ainsi qu'à d'autres données confidentielles et applications commerciales, sans risque, via les protocoles VPN de couche 3 et SSL.
  • Mobile Security – Protège les appareils mobiles personnels et professionnels contre les virus et autres types de logiciels malveillants.
  • Endpoint Security – Protège les ordinateurs portables et les PC contre les virus, les logiciels espions, les logiciels de rançon et les pirates informatiques.

Plus d’infos sur le site web de Check PointNouvelle fenêtre

Attention : N'envoyez pas de questions via le formulaire de contact sur le côté droit de l'écran ! Cette demande sera envoyée au siège de Checkpoint en Israël. Votre demande ne sera pas traitée rapidement. Le mieux est de poser vos questions directement à votre spécialiste en cybersécurité de Proximus.


Cisco

Cisco

Les clients existants sont autorisés à atteindre leur "pic" d'utilisation, sans frais supplémentaires. Et ce, pour les produits suivants :

  • Cisco Umbrella protège les utilisateurs contre les destinations Internet frauduleuses.
  • Cisco Duo security garantit que les organisations peuvent vérifier l'identité de l'utilisateur, et s'il faut faire confiance à un appareil particulier, avant de lui donner accès aux applications.
  • Cisco AnyConnect Secure Mobility Client permet aux employés de travailler depuis n'importe quel endroit sur leur ordinateur portable professionnel ou leur téléphone mobile professionnel. Cette licence permet également aux équipes de sécurité d'avoir une visibilité et un contrôle pour identifier les problèmes sur le réseau.

Les nouveaux clients peuvent s'abonner à des licences gratuites des produits ci-dessus

Les nouveaux clients (ou en cas d'extension nécessaire de votre capacité, pour les clients existants) peuvent désormais bénéficier de réductions très importantes lors de l'achat d'un ASAv30 virtuel. La réduction ne concerne que ce modèle "ASAv30" et n'est pas valable sur la variante hardware. Les licences d'utilisation que vous achetez simultanément sur ce produit bénéficient également de la même remise substantielle, ce qui rend encore plus intéressant de tout commander maintenant. À cet égard, nous vous recommandons vivement de contacter votre spécialiste en cybersécurité de Proximus.

Vous pouvez également utiliser gratuitement l'outil de collaboration Cisco Webex.

Plus d'infos sur le site web de CiscoNouvelle fenêtre.


Cisco Webex

Cisco Webex

Cisco Webex : des vidéoconférences sans tracas & une collaboration intelligente qui fonctionne

Webex Meeting vous permet d'organiser des réunions avec partage de vidéo, d'audio et d'écran en haute définition. Il permet à vos équipes de rester connectées grâce à la messagerie, au partage de fichiers, au tableau blanc et aux appels.

Quoi de neuf ?

  • Les ingénieurs de Webex se sont concentrés sur une refonte complète de tout ce qui rend Webex plus facile à utiliser et à gérer.
  • La sécurité de Webex est intégrée comme un élément fondamental clé et est sécurisée par défaut.
  • La plate-forme ouverte et les systèmes d'exploitation de Cisco sont conçus pour s'intégrer aux outils que vous connaissez et que vous aimez.
  • Tout en un : qu'il s'agisse de permettre aux travailleurs à distance de travailler ou de redessiner un campus entier, la puissance de la plate-forme Webex est tout ce dont vous avez besoin pour faire évoluer et contrôler l'ensemble de votre suite de collaboration.

Vous bénéficiez maintenant d'un essai gratuit de 30 jours de Cisco Webex. Pourquoi attendre ?
Essai gratuitNouvelle fenêtre


Coreview

Coreview

CoreView permet de travailler à distance grâce à une offre gratuite d'adoption et de formation des équipes Microsoft

CoreView, la plateforme de gestion SaaS intelligente, a annoncé qu'elle offre une utilisation gratuite de ses produits CoreLearning et CoreAdoption pour les équipes Microsoft afin d'aider les entreprises et les agences gouvernementales à former leurs travailleurs à distance sur la manière d’entrer en contact et de collaborer efficacement entre les équipes. Les responsables informatiques intéressés par cette offre peuvent s'inscrire par le biais de l'outil gratuit de CoreView, CoreDiscovery, qui héberge les solutions d'apprentissage et d'adoption. CoreDiscovery offre une vue d'ensemble de la gestion, de la sécurité et de l'adoption des applications O365 grâce à une analyse détaillée des utilisateurs.

Essai gratuitNouvelle fenêtre

Plus d'info sur le site web de CoreviewNouvelle fenêtre.


F5

F5

Licences "CORONA" gratuites, pendant 45 jours

Ces licences corona sont des licences "de base" temporaires, qui sont activées sur vos appareils F5. La licence VPN F5 permet à votre entreprise de fonctionner efficacement et en toute sécurité.

Plus d'infos sur le site web de F5Nouvelle fenêtre.


Microsoft

Microsoft

Évaluations de sécurité à distance pour comprendre les menaces liées à l'identité, aux données et au cloud sur Office365 et Azure

Compte tenu de la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons, de nombreux acteurs tentent d'exploiter la situation. Un exemple typique est le nombre croissant d'attaques de phishing, profitant du besoin d'informations sur COVID-19, et espérant que des utilisateurs peu méfiants cliqueront sur des liens malveillants ou ouvriront des pièces jointes corrompues. Un workshop à distance permettra de clarifier les risques actuels et l'état de la configuration. Si vous disposez de plus de 1000 boîtes aux lettres dans Office 365, il existe actuellement des réductions supplémentaires.

Licence d'essai gratuite "Office 365 E1 (ou G1)", pour 6 mois.

À partir de 300 employés, les clients doivent payer leur licence Office 365. Mais actuellement, la licence Office 365 E1 (ou G1) est offerte gratuitement, pour une durée de 6 mois.

Cette licence inclut également l'outil de collaboration de Microsoft : MS Teams.

Plus d'infos sur le site web de Microsoft :


Palo Alto

Palo Alto

GlobalProtect : gratuit pendant 90 jours pour les clients existants de NGFW

GlobalProtect assure une visibilité accrue de l'ensemble du trafic, des utilisateurs, des appareils et des applications Internet. Cela vous permet de gérer les connexions d'appareils à distance par vos travailleurs à domicile. Vous pouvez mettre en œuvre une politique de sécurité uniforme pour tous les utilisateurs utilisant l'accès à distance, y compris les angles morts.

Clients Prisma Access existants : les "pics" en dehors des licences existantes sont temporairement autorisés (*).

L'accès Prisma est particulièrement destiné aux entreprises qui disposent à la fois d'applications dans le cloud et qui ont un besoin de flexibilité quant au lieu de travail de leurs employés. Cette solution permet à tous les travailleurs à domicile d'accéder de manière sécurisée à vos applications professionnelles. Un pare-feu dans le nuage pour ainsi dire...

[*Pic = 200%-300% de plus que le nombre d'utilisateurs de la licence Prisma. Vous attendez-vous à des pics plus élevés ? Contactez votre conseiller en sécurité Proximus de manière proactive].

Pack d'accélérateur PS gratuit à partir de 1000 utilisateurs, pour les nouveaux clients de Prisma Access.

Ce service Cloud Accelerator pour Prisma™ Access est un service à démarrage rapide. Les experts de Palo Alto vous aideront à mettre en œuvre Prisma Access dans votre environnement réseau spécifique, afin d'autoriser en toute sécurité aussi bien les réseaux en dehors du périmètre de travail que les utilisateurs mobiles dans le cloud.

Plus d'infos sur le site web de Palo Alto .


Pulse Secure

Pulse Secure

‘In Case of Emergency (ICE)”- licence

Remarque : uniquement pour les clients disposant d’équipements Pulse Secure "PSA" ou "MAG", avec une licence et une assistance valide.

Cette licence permet une activation temporaire jusqu'au nombre maximum de travailleurs à domicile qui peut supporter l'installation actuelle pendant 8 semaines. [en écrasant temporairement vos licences actuelles]. Toutefois, cette solution n'est pas gratuite. Pour plus d'informations, contactez votre spécialiste en cybersécurité de Proximus.

Par dispositif Pulse Secure il s’agit de :

  •  PSA3000 : 200 sessions simultanées
  • PSA5000 : 2.500 sessions simultanées
  • PSA7000 : 25.000 sessions simultanées.

Plus d'infos sur le site web de Pulse SecureNouvelle fenêtre.


Trend Micro

Trend Micro

Licence gratuite "Trend Micro - Sécurité maximale", pour 6 mois

Trend Micro “Maximum Security" empêche la propagation des virus lorsque vous travaillez à domicile avec un PC personnel. Souvent, un appareil personnel n'a pas le dernier programme antivirus (ou n'en a pas du tout). Cela donne aux employeurs la flexibilité dont ils ont besoin pour changer rapidement d'appareil si aucun appareil professionnel supplémentaire n'est disponible pour être utilisé pour le travail à domicile.

Plus d'infos sur le site web de Trend MicroNouvelle fenêtre.

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous