Configurer Cloud Mail Security

Nous vous expliquerons comment configurer Cloud Mail Security dans quelques étapes. Vous trouverez dans la description de service contractuelle un aperçu des avantages de notre plateforme.

Concrètement, votre flux d'e-mails sera modifié comme suit :

Changements de Cloud Mail Security

La présence de spams et de malwares dans les e-mails sera donc analysée par une nouvelle plateforme plus performante et non plus par la plateforme existante. Tant les e-mails entrants (du serveur mail externe vers votre serveur mail) que sortants (de votre serveur mail vers un serveur mail externe) seront vérifiés. Si vous ne disposez pas d'une solution de sécurité existante, vous pouvez suivre les mêmes étapes. 

Afin de mener à bien la migration, veuillez effectuer les étapes reprises dans le tableau ci-dessous dans l'ordre indiqué. Vous pouvez également suivre les étapes sur le dessin ci-dessus.

Étape Composant Responsable Action
1 DNS Votre gestionnaire DNS

Ajoutez l'enregistrement PROX-AP-XG90TY4901Z à votre DNS pour tous vos domaines e-mail. Cette étape est indispensable pour prouver que vous êtes propriétaire de ces domaines.

Si Proximus est votre gestionnaire DNS, veuillez contacter DNSmasters@proximus.com.

2 Firewall Votre gestionnaire de firewall / serveur mail

Une fois la plateforme en service, les e-mails envoyés à votre organisation proviendront d'une autre source. Veillez dès lors à ce que les adresses IP mentionnées sur symantec.com aient accès à votre environnement e-mail avant de modifier le flux d'e-mails. Vous pouvez également envoyer des e-mails sortants à cette plateforme et donc à ces adresses IP (ou cluster5out.eu.messagelabs.com), si vous apportez les adaptations nécessaires.

Téléchargez le manuel pour Office 365 et Google Apps  .

3 Nouvelle plateforme - Cloud Mail Security Proximus Proximus active votre compte et envoie vos données de connexion pour la plateforme Cloud Mail Security. Les données sont envoyées de no-reply@proximus.com.
4 Nouvelle plateforme - Cloud Mail Security Votre gestionnaire IT / Proximus

Connectez-vous à votre compte à l'aide des données reçues dans l'e-mail (voir étape 3). La configuration a été transférée autant que possible de l'ancienne solution vers la nouvelle, mais nous vous recommandons de vérifier la configuration dans la plateforme et de la modifier si nécessaire.

5 DNS Votre gestionnaire DNS Ajoutez les enregistrements MX suivants à votre DNS :
  • 10 cluster5.eu.messagelabs.com
  • 20 cluster5a.eu.messagelabs.com

Il convient de baisser la priorité des enregistrements MX existants. Nous conseillons de ne pas encore les supprimer à ce stade. Attention : l'adaptation de vos enregistrements MX peut prendre 24 heures.

Si Proximus est votre gestionnaire DNS, veuillez contacter DNSmasters@proximus.com.

6 DNS (optionnel) Votre gestionnaire DNS

Si vous utilisez ou voulez utiliser SPF (Sender Policy Framework), vous pouvez ajouter un enregistrement SPF à votre DNS. Pour plus d'informations, surfez sur symantec.com

Si Proximus est votre gestionnaire DNS, veuillez contacter DNSmasters@proximus.com.

7 Nouvelle plateforme - Cloud Mail Security Votre gestionnaire IT Vérifiez si la plateforme traite correctement les e-mails entrants et sortants.
8 Serveur mail Votre gestionnaire de serveur mail Vérifiez si le flux d'e-mails se déroule correctement.
9 DNS Votre gestionnaire DNS Supprimez les anciens enregistrements MX. Si Proximus est votre gestionnaire DNS, veuillez contacter DNSmasters@proximus.com.

Questions et contact

Les sources suivantes contiennent également de nombreuses informations intéressantes pour configurer Cloud Mail Security selon vos besoins :

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez contacter notre Service Desk via MyProximus ou 0800/14888.

Intervention par un Proximus Security Engineer

Si vous souhaitez qu'un de nos Proximus Security Engineers se charge de la configuration complète de votre nouveau compte Cloud Mail Security, cela est également possible. Si vous n'avez pas encore de contrat Managed Services, vous pouvez créer un Service Request via MyProximus. Les tarifs sont (hors TVA) :

Frais d'établissement (frais de dossier unique par intervention) :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 18h : € 150
  • Du lundi au vendredi de 18h à 8h : € 300
  • Pendant les weekends et les jours fériés : € 600

Frais d'intervention (par heure commencée) :

  • Du lundi au vendredi de 8h à 18h : € 100
  • Du lundi au vendredi de 18h à 8h : € 200
  • Pendant les weekends et les jours fériés : € 400

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