Utilisation du portail web Call Connect

Mise à jour de Call Connect

Call Connect a été mis à jour vers la dernière version afin de permettre de futures innovations et une excellente accessibilité.

Si vous utilisez un softphone Call Connect, la console de réceptionniste, un firewall ou si vous avez des routages IP spécifiques, assurez-vous que tout le trafic HTTPS est ouvert vers l'adresse IP 81.245.3.226. Pour plus d'infos, consultez les paramètres LAN & firewall pour Call Connect.

Vous pouvez gérer Call Connect online via le Call Connect Web Portal. 

NB: Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous devez définir un mot de passe pour Call Connect.

  1. Allez sur Call Connect Web Portal.
  2. Dans le champ Username, entrez votre nom d'utilisateur (e.g. usr12345678). Vous pouvez le trouver dans l'e-mail que vous avez reçu lors de l'activation de Call Connect. Vous avez perdu cet e-mail ? Consultez votre administrateur Call Connect ou contactez nous.
  3. Dans le champ Password, saisissez votre mot de passe. Cliquez sur Forgot user name or password? pour réinitialiser votre mot de passe.
  4. Cliquez sur Login.

Vous êtes maintenant connecté à Call Connect Web Portal. Il y a 2 vues :


Vue par défaut


 

Dans la vue par défaut, vous ne voyez que les fonctions de base de Call Connect, comme le renvoi d'appel et l'appel en attente. Cette vue s'affiche après avoir ouvert une session sur le portail Web de Call Connect.

Cela active le transfert d'appel vers un numéro spécifique ou vers votre messagerie vocale.

Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web Call Connect :
cochez ou décochez la case Actif pour activer ou désactiver l'option.

Vous préférez le faire sur votre mobile ? Utilisez l'application Webex Call Connect pour transférer vos appels.

Cela permet de masquer votre numéro de téléphone lorsque vous appelez quelqu'un (numéro secret).

Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web de Call Connect :
Cochez ou décochez la case Actif pour activer ou désactiver l'option.

Vous voulez savoir comment mettre un appel en attente ou passer d'un appel à l'autre dans l'application Webex Call Connect ? Utilisez l'application Call Connect pour mettre un appel en attente ou passer d'un appel à l'autre.

Cela active le renvoi automatique des appels vers votre messagerie vocale, si elle est activée. Si la messagerie vocale n'est pas activée, l'appelant entendra la tonalité d'occupation.

Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web de Call Connect : Cochez ou décochez Actif pour activer ou désactiver l'option.

Il s'agit d'une vue de votre liste de contacts.

Il s'agit d'une vue des dispositifs qui vous sont attribués.

Dans Journal des appels, vous trouverez un historique de tous vos appels entrants, sortants et manqués.

Répertoire : Dans le menu Répertoire, vous pouvez créer un répertoire téléphonique.

Cliquez sur Ajouter un contact pour ajouter une personne de contact à votre annuaire, ou cliquez sur Action en bloc pour importer un fichier .CSV avec votre liste de personnes de contact.

Cela vous permet de prendre un deuxième appel pendant que vous êtes en ligne avec un autre appelant.
Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web Call Connect : Utilisez l'application Call Connect pour prendre un deuxième appel ou répondre à cet appel sur votre appareil fixe Call Connect.

Cochez ou décochez Actif pour activer ou désactiver l'option.

Il existe différents types de renvoi d'appel :

  • Renvoi permanent : tous vos appels sont renvoyés vers un numéro spécifié. Ce renvoi d'appel a toujours la priorité sur les autres renvois d'appel que vous avez définis.
  • Renvoi sur occupation : lorsque votre ligne est occupée, vos appels sont renvoyés vers un numéro spécifié.
  • Renvoi sur non-réponse : lorsque vous ne décrochez pas, vos appels sont renvoyés vers un numéro spécifié. Vous pouvez choisir le nombre de sonneries avant le renvoi d'un appel.
Dans chacun des cas ci-dessus, vous pouvez également choisir de renvoyer vos appels vers votre boîte vocale. Si vous transférez les appels vers votre messagerie vocale, vous ne pouvez pas les transférer en même temps vers un numéro spécifique. Pour activer ou désactiver l'une de ces options dans le portail Web de Call Connect :
  1. Choisissez l'option souhaitée.
  2. Entrez le numéro de téléphone vers lequel vous voulez renvoyer vos appels (par exemple 012123456). Si vous voulez renvoyer les appels vers votre boîte vocale, n'entrez pas de numéro.
  3. Le plan d'appel sortant permet de visualiser les règles du plan d'appel pour les appels sortants. Seul un administrateur peut modifier les types d'appels autorisés.
  4. Votre choix est automatiquement enregistré.
Vous préférez le faire sur votre mobile ? Utilisez l'application Webex pour transférer vos appels.

Cette option permet de masquer votre numéro de téléphone lorsque vous appelez quelqu'un (numéro secret). Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web de Call Connect :
Cochez ou décochez Actif pour activer ou désactiver l'option.

Cela permet de masquer le numéro vers lequel une personne a transféré ses appels, et vous ne voyez que le numéro que vous composez. Pour clarifier : si quelqu'un a transféré ses appels d'une ligne fixe vers un numéro mobile, vous verrez normalement le numéro mobile. Si vous activez cette option, vous verrez la ligne fixe et non le numéro vers lequel la personne a transféré ses appels.
Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web de Call Connect : Cochez ou décochez la case Actif pour activer ou désactiver l'option.

Identifiant de l'utilisateur, prénom et nom, langue, adresse électronique, fuseau horaire, département.

Vue d'ensemble et statut de votre compte webex


Mode expert


 

Le mode expert affiche toutes les fonctionnalités de Call Connect. Pour passer à cette vue, cliquez sur Mode expert dans le coin supérieur droit.

Cette option active le renvoi d'appel vers un numéro spécifique ou vers votre boîte vocale. Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web Call Connect : Cochez ou décochez la case Actif pour activer ou désactiver l'option.

Vous préférez le faire sur votre mobile ? Utilisez l'application Webex Call Connect pour transférer vos appels.

Cette option permet de masquer votre numéro de téléphone lorsque vous appelez quelqu'un (numéro secret).
Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web Call Connect : Cochez ou décochez la case Actif pour activer ou désactiver l'option.

Vous voulez savoir comment mettre un appel en attente ou passer d'un appel à l'autre dans l'application Webex Call Connect ? Utilisez l'application Call Connect pour mettre un appel en attente ou passer d'un appel à l'autre.

Cela active le renvoi automatique des appels vers votre messagerie vocale, si elle est activée. Si la messagerie vocale n'est pas activée, votre interlocuteur entendra une tonalité d'occupation. Cochez ou décochez Actif pour activer ou désactiver l'option.

Il s'agit d'une vue de votre liste de contacts.

Avec offnet mobility, vous pouvez lier un ou plusieurs numéros personnels (par exemple votre téléphone portable, votre ligne fixe privée, ...), même s'ils ne sont pas hébergés sur notre réseau, à votre numéro de compte Call connect business. Cela vous permet de prendre les appels vers votre numéro Call Connect Business sur le numéro personnel que vous avez spécifié.
Avec le bureau à distance, vous pouvez choisir de transférer votre téléphone fixe vers n'importe quel autre numéro de téléphone. Vous pouvez associer n'importe quel numéro, même s'il n'est pas hébergé sur notre réseau, et tous les appels seront transférés vers cette destination.

Il s'agit d'une vue des dispositifs qui vous sont attribués.

Dans Journal des appels, vous trouverez un historique de tous vos appels entrants, sortants et manqués.

Dans le menu Répertoire, vous pouvez créer un répertoire téléphonique. Cliquez sur Ajouter un contact pour ajouter un contact à votre annuaire, ou cliquez sur Action en bloc pour importer un fichier .CSV contenant votre liste de contacts.

Si vous disposez d'un appareil compatible, vous pouvez activer la lampe LED sur vos téléphones dans le menu Touche d'occupation. La lampe s'allumera lorsque les téléphones sélectionnés recevront un appel. Après avoir activé l'option, vous devez redémarrer le téléphone.

Cela vous permet de prendre un deuxième appel pendant que vous êtes en ligne avec un autre appelant. Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web Call Connect
Utilisez l'application Call Connect pour prendre un deuxième appel ou répondre à cet appel sur votre appareil fixe Call Connect.

Cochez ou décochez la case Actif pour activer ou désactiver l'option.

Si vous disposez de la licence avancée, ce service permet de diffuser une annonce audio ou vidéo aux appelants avant que l'appel ne soit connecté. Cliquez sur Ajouter pour créer une nouvelle règle. Vous pouvez le faire pour des appelants et des horaires spécifiques.

TIl existe différents types de renvoi d'appel :

  • Renvoi permanent : tous vos appels sont renvoyés vers un numéro spécifique. Ce renvoi d'appel a toujours la priorité sur les autres renvois d'appel que vous avez définis.
  • Renvoi sur occupation : lorsque votre ligne est occupée, vos appels sont renvoyés vers un numéro spécifié.
  • Renvoi sur non-réponse : lorsque vous ne décrochez pas, vos appels sont renvoyés vers un numéro spécifié. Vous pouvez choisir le nombre de sonneries avant le renvoi d'un appel.
Dans chacun des cas ci-dessus, vous pouvez également choisir de renvoyer vos appels vers votre boîte vocale. Si vous transférez les appels vers votre messagerie vocale, vous ne pouvez pas les transférer en même temps vers un numéro spécifique. Pour activer ou désactiver l'une de ces options dans le portail Web de Call Connect :
  1. Choisissez l'option souhaitée.
  2. Entrez le numéro de téléphone vers lequel vous voulez renvoyer vos appels (par exemple 012123456). Si vous voulez renvoyer les appels vers votre boîte vocale, n'entrez pas de numéro.
  3. Le plan d'appel sortant permet de visualiser les règles du plan d'appel pour les appels sortants. Seul un administrateur peut modifier les types d'appels autorisés.
  4. Votre choix est automatiquement enregistré.
Vous préférez le faire sur votre mobile ? Utilisez l'application Webex pour transférer vos appels.

Si vous disposez de la licence avancée, vous pouvez mettre en place des renvois d'appels sélectifs. Ceux-ci ne seront appliqués que pendant certaines périodes ou certains jours. Il est même possible de ne les activer que pour certains appelants.

ISi vous disposez de la licence avancée, ce service permet de bloquer les appels entrants. Cliquez sur Ajouter pour créer une nouvelle règle. Vous pouvez la définir pour des appelants et des horaires spécifiques.

La sonnerie séquentielle sélective garantit que les téléphones sonnent dans un ordre spécifique. Vous pouvez établir une liste avec votre propre ordre.

Externe: Cela affiche le numéro de téléphone d'une personne que vous appelez depuis une ligne qui n'est pas incluse dans votre solution Call Connect.

Interne: Cela affiche le numéro de téléphone d'une personne que vous appelez depuis une ligne incluse dans votre solution Call Connect.
Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web de Call Connect : Cochez ou décochez la case Active pour activer ou désactiver l'option.

Si vous disposez de la licence avancée, vous pouvez configurer une alerte par e-mail lorsque vous recevez un appel.

La sonnerie simultanée sélective permet à certains téléphones de sonner en même temps. Vous pouvez choisir les numéros de téléphone auxquels cela s'applique. Si vous ne voulez pas que les téléphones de vos employés commencent à sonner lorsqu'ils sont en communication, cochez la case Ne pas sonner lors d'un appel.

Cette option permet de masquer votre numéro de téléphone lorsque vous appelez quelqu'un (numéro secret). Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web de Call Connect :
Cochez ou décochez Actif pour activer ou désactiver l'option.

Cela permet de masquer le numéro vers lequel une personne a transféré ses appels, et vous ne voyez que le numéro que vous composez. Pour clarifier : si quelqu'un a transféré ses appels d'une ligne fixe vers un numéro mobile, vous verrez normalement le numéro mobile. Si vous activez cette option, vous verrez la ligne fixe et non le numéro vers lequel la personne a transféré ses appels.
Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web de Call Connect : Cochez ou décochez la case Actif pour activer ou désactiver l'option.

Si vous disposez de la licence avancée, ce service vous permet d'être informé lorsque le correspondant précédemment appelé devient inactif et est connecté sans avoir à recomposer le numéro de téléphone.
Pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web de Call Connect : Cochez ou décochez la case Actif pour activer ou désactiver l'option.

Si vous disposez de la licence avancée, ce service permet de gérer les appareils qui vous sont attribués par votre administrateur. Ajouter ou supprimer des fonctions de boutons de téléphone. Ajouter ou supprimer un dispositif supplémentaire sur votre licence d'utilisateur. Le fait d'avoir plusieurs appareils liés à la même licence d'utilisateur ne permet pas de faire des appels simultanés.

Vous pouvez associer un ou plusieurs numéros personnels (par exemple votre téléphone portable, votre ligne fixe privée, ...), même s'ils ne sont pas hébergés sur notre réseau, à votre numéro de compte professionnel Call Connect.
Vous devez d'abord saisir les "numéros de mobilité off net" à l'aide du bouton Ajouter. Lors de la définition d'un numéro, les paramètres avancés vous permettent de

  1. utiliser l'inhibiteur de déviation : il empêche de renvoyer les appels entrants à partir du numéro personnel.
  2. utiliser la confirmation de réponse : il vous sera demandé de confirmer explicitement que vous voulez répondre à l'appel entrant qui est transféré vers le numéro personnel.
Vous pouvez cocher ou décocher l'option permettant d'alerter tous ces numéros de mobilité hors réseau pour les appels entrants de type Click-to-Dial. Et /ou cocher ou décocher l'option permettant d'alerter tous ces numéros de mobilité hors réseau pour les appels de radiomessagerie de groupe entrants.

Avec une licence avancée, ce service vous permet de lier n'importe quel numéro, même s'il n'est pas hébergé sur notre réseau et tous les appels seront transférés vers cette destination. Entrez d'abord un numéro.
Ensuite, pour activer ou désactiver cette option dans le portail Web de Call Connect : Cochez ou décochez la case Active pour activer ou désactiver l'option.

Si, en tant qu'utilisateur, vous souhaitez configurer un calendrier, vous pouvez le faire dans le menu Calendriers :

  1. Cliquez sur Ajouter pour créer une planification. Pour afficher un programme existant, cliquez sur l'icône dans le champ Configurer.
  2. Dans le champ Schedule Name (Nom du programme), choisissez un nom pour votre programme (par exemple, les heures d'ouverture du magasin).
  3. Vérifiez les jours pendant lesquels votre programme sera actif et choisissez une heure de début et de fin pour chaque jour. Cliquez sur Créer

Si vous sélectionnez Calendriers des congés, vous pouvez ajouter des jours fériés spécifiques automatiquement ou manuellement.

Vous pouvez enregistrer ou télécharger des annonces et de la musique qui peuvent être utilisées pour différents services.

  • Mon statut : Utilisez cet onglet pour régler votre statut dans le centre d'appels : connexion, déconnexion.
  • Mes centres d'appels : Si vous êtes affecté à plusieurs centres d'appels, vous pouvez choisir celui dans lequel vous vous connecterez.
  • Détails : Identifiant de l'utilisateur, prénom et nom, langue, adresse électronique, fuseau horaire, département.
  • Licences : Quelles licences sont attribuées à votre utilisateur.
  • Numéros de téléphone : Votre extention, votre numéro de téléphone, votre sortant CLI.
  • Codes d'accès aux fonctions : Les codes d'accès aux fonctions sont des codes que vous pouvez utiliser pour activer/désactiver une fonction via votre téléphone.
  • Compte Webex : Vue d'ensemble, statut de votre compte Webex.