Limiter les dépenses de votre flotte mobile

Proximus Budget Manager est la solution idéale pour contrôler et réduire les frais de téléphonie mobile dans votre entreprise.

Avantages

  • Contrôle optimal des coûts
  • Budget clair et précis
  • Pour une utilisation en Belgique et à l'étranger
  • Un avantage extralégal pour vos employés : un seul GSM pour le privé et le professionnel, et des tarifs professionnels pour la consommation privée
  • Pas besoin de bloquer certains types d'utilisation, et donc pas de frustration pour l'utilisateur

En pratique

Vous pouvez définir cinq types d'intervention différents en fonction de vos besoins et/ou des habitudes d'utilisation de vos employés. Si l'utilisateur n'atteint pas la limite fixée, le montant réellement consommé vous sera facturé. En cas de dépassement de la limite, le surplus sera facturé directement à l'utilisateur.

Niveau 1 : montant par utilisateur
  • Votre intervention est payée pour tout type ou catégorie d'utilisation sans distinction
  • Le total des montants fixés par utilisateur apparaît sur votre facture
  • Si le montant total de la facture de l'utilisateur n'atteint pas la somme que vous avez choisi de payer, seul le montant réellement consommé vous sera facturé
Niveau 2 : pourcentage à concurrence d’un certain montant
  • Votre intervention est payée pour tout type ou catégorie d'utilisation sans distinction
  • Vous pouvez par exemple décider de payer 50 % du montant total de la facture de dix de vos employés, à concurrence d'une somme de € 30. Si leur consommation dépasse ces € 30, le montant excédentaire leur sera facturé
  • Vous pouvez aussi définir un pourcentage d'intervention sans montant maximal
Niveau 3 : intervention par catégorie d'utilisation
  • Vous fixez un montant global par catégorie d'utilisation : frais non liés à l'utilisation, communications vocales, appels vidéo, communications de données
  • Vous pouvez par exemple choisir de payer € 30 pour les communications vocales et de données, mais de ne pas intervenir dans les frais non liés à l'utilisation ou pour les appels vidéo
Il est possible de combiner les niveaux 1 et 3 ou 2 et 3

Vous pouvez combiner une intervention sous forme de montant par utilisateur avec une intervention sous forme de montant par type d'utilisation, ou une contribution sous forme de montant par catégorie d'utilisation et par type d'utilisation. Vous pouvez ainsi définir des exceptions. Vous pourriez par exemple attribuer € 30 pour l'ensemble de la facture :

  • 0 % pour les SMS nationaux (votre employé paiera donc tous ses SMS)
  • 0 % pour les communications internationales

MAIS

  • 100 % pour les communications nationales (dans ce cas, les 100 % valent sur le montant total de la facture. Si la facture de l'utilisateur final s'élève à € 45 pour les communications nationales, vous payerez € 45 et non € 30)
Montant fixé par type d'utilisation
  • Pour chaque type d'utilisation (p. ex. communications internationales, appels reçus à l'étranger, SMS, MMS, etc.), vous fixez le montant que votre entreprise est disposée à payer pour chaque utilisateur
  • Vous pouvez couvrir tous les frais (100 %) ou exclure certains types d'utilisation (0 %)
  • Vous pouvez par exemple fixer un montant de € 5 pour les frais de SMS, mais de € 0 pour les frais de MMS, tout en payant 100 % des communications nationales

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