Suivez nos conseils

Vous constatez que certains appareils ne peuvent plus se connecter au wi-fi : ordinateurs, téléphones, imprimantes, caméras IP, thermostats, panneaux solaires, alarmes, etc.

Faites d’abord les vérifications d’usage

  1. Vérifiez que l’Internet Box est allumée et que les voyants  et  sont bleus et fixes. Si ce n'est pas le cas,  vérifiez votre ligneNouvelle fenêtre .
  2. Assurez-vous que la couverture wi-fi soit suffisante à l'endroit où se trouve l'appareil qui ne se connecte plus au wi-fi..
  3. Vérifiez que vous tentez bien de connecter votre appareil à votre propre réseau wi-fi et que vous utilisez le bon mot de passe.  Vous trouvez le nom et le mot de passe de votre réseau wi-fi sur www.proximus.be/myinternet. Prenez garde en particulier aux majuscules, minuscules et caractères spéciaux.  
  4. Redémarrez l'appareil qui ne se connecte plus au wi-fi.

Ces vérifications sont faites et votre appareil ne se connecte toujours pas ? Dans ce cas, suivez nos conseils ci-dessous.

Pourquoi votre appareil ne se connecte pas ?

Votre appareil n'a pas pu se connecter au wi-fi de Proximus (Internet Box, Wi-Fi Booster) car il ne supporte pas les nouvelles normes de sécurisation du wi-fi  (PMF, WPA3, WPA3-Personal-Transition). Ces nouvelles normes améliorent la sécurité de votre réseau wi-fi. 

  • Le WPA3-Personal-Transition est un mode de sécurité wi-fi qui permet à un réseau de fonctionner avec deux niveaux de sécurité en même temps: l'ancien (WPA2) et le nouveau (WPA3). Cela signifie que les nouveaux appareils, qui peuvent utiliser le protocole plus sécurisé WPA3, le feront. Et les anciens appareils, qui ne peuvent utiliser que WPA2, pourront quant à eux toujours se connecter. En gros, cela aide les réseaux à passer progressivement au WPA3 sans déconnecter les anciens appareils.
  • Proximus ne supporte plus le WEP et le WPA. 
  • Le PMF (Protected Management Frames) est une fonctionnalité complémentaire de sécurité pour les réseaux wi-fi. Il chiffre les trames de gestion, protégeant contre les attaques par déconnexion et les tentatives d'usurpation d'identité. En bref, le PMF renforce la sécurité globale de votre connexion wi-fi.

Comment connecter votre appareil ?

Vous devez activer le réseau wi-fi limité, puis y connecter vos appareils incapables de se connecter au réseau wi-fi principal. 

1. Activer le réseau limité 

  1. Connectez-vous à www.proximus.be/myinternet ;
  2. Allez dans Gestion du wi-fi.
  3. Activez le Réseau limité en cliquant sur  
  4. Le nom de réseau et le mot de passe sont préremplis. Vous pouvez afficher le mot de passe en cliquant sur . Vous pouvez les modifier en cliquant sur . Le nom de réseau doit toujours contenir le mot Limited ;
  5. Sauvegardez en cliquant sur Sauver.
  1. Allez dans l'app Proximus+ ;
  2. Appuyez sur MyProximus ;
  3. Appuyez sur votre abonnement internet ;
  4. Appuyez sur Paramètres internet avancés ;
  5. Appuyez sur Paramètres de votre Internet Box ;
  6. Activez le Réseau limité en appuyant sur   
  7. Le nom de réseau et le mot de passe sont préremplis. Vous pouvez afficher le mot de passe en appuyant sur . Vous pouvez les modifier en appuyant sur . Le nom de réseau doit toujours contenir le mot Limited ;
  8. Sauvegardez en appuyant sur Sauver.

2. Connecter vos appareils au réseau limité

La configuration du wi-fi se fait-elle sur l’appareil lui-même (ordinateurs, tablettes, smartphone...) ou via un smartphone (certaines imprimantes, thermostats, caméras, etc.) ? Consultez le manuel de votre appareil si vous ignorez comment le connecter au wi-fi.

  1. Allez dans les Paramètres > Wi-Fi. La procédure peut varier selon l’appareil ;
  2.  Sélectionnez le nom du réseau limité. Introduisez le mot de passe. Votre appareil est désormais connecté à Internet.
Consultez d'abord le manuel de l'appareil pour vérifier comment modifier la configuration du wi-fi.
  1. Sur le smartphone, allez dans les Paramètres > Wi-Fi. La procédure peut varier selon l’appareil ;
  2. Sélectionnez le nom de réseau limité. Introduisez le mot de passe. Connectez-vous ;
  3. Lancez l’application utilisée pour configurer l’appareil nécessitant une connexion au réseau limité ;
  4. Suivez les instructions jusqu’à la connexion de l’appareil en question (la procédure peut varier selon l’appareil à connecter) ;
  5. Une fois l'appareil connecté au réseau limité, retournez dans les paramètres wi-fi de votre smartphone ;
  6. Sélectionnez le réseau limité et cliquez sur Oublier ou Retirer. La procédure peut varier selon l'appareil ;
  7. Reconnectez votre smartphone au réseau wi-fi principal.

Votre problème est-il résolu ?


Non, j'ai besoin de plus d'aide
Oui, merci !