Prins Pils
De
Partager cet article
Après ses études secondaires à La Haye et au Pays de Galles, Willem-Alexander a complété sa formation dans la marine. Il a ensuite étudié l’Histoire à la Rijkuniversiteit de Leiden. À l’époque, la presse à scandale l’avait surnommé “Prins Pils” en rapport avec sa participation active à la vie estudiantine. En 1988, il est sorti de la route au volant de sa voiture. Les mauvaises langues appellent ce lieu de la Plasmanlaan le “canal Willem-Alexander”.
Les plus lus
-
1
Séries
Les meilleurs rôles d'Elliot Page
-
2
Musique
Les meilleures bandes originales de la saga James Bond
-
3
Info
Logistics Nivelles: la Commission propose 2,2 millions EUR pour les travailleurs licenciés
-
4
Divertissement
'Divan 52' met le sport à l'honneur en recevant Sandy Heribert et Victor Wegnez
Aussi dans Info
-
Procès des attentats à Bruxelles - Pour le parquet fédéral, huit des dix accusés sont coupables d'assassinat terroriste
Entamé mardi dernier, le réquisitoire du parquet fédéral au procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles s'est achevé mardi, après cinq jours de prise de parole pour les procureurs. Les deux magistrats ont requis la culpabilité des chefs d'assassinat et de tentative d'assassinat dans un contexte terroriste ainsi que de participation aux activités d'un groupe terroriste pour huit des dix accusés. Pour le ministère public, Smail Farisi ne doit en revanche être condamné que pour participation aux activités d'un groupe terroriste alors que son frère, Ibrahim doit être acquitté de cette même prévention, la seule retenue contre lui.
-
Invasion de l'Ukraine - Vingt-quatre localités inondées, 1.000 évacués après la rupture du barrage de Kakhovka
Vingt-quatre localités étaient inondées mardi après la destruction, dans la nuit de lundi à mardi, du barrage de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, a affirmé le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klymenko. Selon lui, "environ un millier" de civils ont été évacués de la zone.
-
Le code jaune pour risque d'incendie reste en vigueur dans les zones naturelles de Flandre
L'ensemble des zones naturelles et forestières en Flandre fait l'objet d'un code jaune pour risque d'incendie. Pour l'instant, il n'est pas prévu de passer à l'échelon supérieur, le code orange, mais la situation sera évaluée quotidiennement, a prévenu mardi l'Agence flamande pour la nature et les forêts.
-
Maxim De Cuyper prolonge au Club de Bruges
Maxim De Cuyper a prolongé jusqu'en 2026 son contrat au Club de Bruges, a annoncé le club de la Venise du Nord mardi.
-
Greet Minnen éliminée en quarts de finale du double à Roland-Garros
Le parcours de Greet Minnen à Roland-Garros a pris fin en quarts de finale du double dames mardi sur le court Simonne-Mathieu. La Campinoise, 56e mondiale en double, et sa partenaire la Hongroise Anna Bondar (WTA 47) ont été éliminées 6-2 et 6-4 en 1 heure et 41 minutes par les Américaines Coco Gauff (WTA 3) et Jessica Pegula (WTA 2), classées 2e tête de série sur la terre battue parisienne où se dispute ce deuxième tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison.
-
Londres ordonne à la Chine de fermer ses postes de police clandestins au Royaume-Uni
Le gouvernement britannique a ordonné à la Chine de fermer les "postes de police" clandestins opérant au Royaume-Uni, censés offrir des services administratifs mais accusés de servir aussi à traquer des opposants.
-
Aryna Sabalenka élimine Elina Svitolina en quarts de finale de Roland-Garros et rejoint Muchova en demie
Aryna Sabalenka a rejoint le dernier carré du simple dames du tournoi de tennis de Roland-Garros mardi après-midi. La Bélarusse, 2e mondiale et 2e tête de série sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, a imposé sa puissance à l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 192). La lauréate de l'Open d'Australie en janvier s'est imposée en deux manches contre l'ancienne N.3 mondiale qui est revenue sur le circuit après avoir donné naissance à un premier enfant il y a sept mois: 6-4 et 6-4. Il n'y a pas eu de poignée de mains après 1 heure et 36 minutes.
-
N-VA: l'Open Vld met en danger le service aux néerlandophones de Bruxelles
La suppression des commissions communautaires bruxelloises prônée par l'Open Vld va à l'encontre des intérêts des néerlandophones à Bruxelles parce que le service néerlandophone dans la capitale est seulement garanti par la présence flamande, a affirmé mardi la cheffe du groupe N-VA au parlement bruxellois, Cieltje Van Achter.
-
Invasion de l'Ukraine - La Russie décrète l'état d'urgence après la destruction d'un barrage en Ukraine
La Russie, qui occupe la ville de Nova Kakhovka, a décrété l'état d'urgence en raison des graves inondations provoquées par la destruction du barrage de Kakhovka. "La ville est sous eaux", selon Vladimir Leontiev, maire installé par Moscou dans la localité ukrainienne.
-
"Parfois, la vie te donne d'autres opportunités", explique Benzema lors de ses adieux
L'attaquant français Karim Benzema, en partance vers Al-Ittihad en Arabie Saoudite, a dit "adieu" au Real Madrid mardi midi, assurant que le moment était venu de "voir autre chose".
-
Dans sa liste définitive, Roberto Mancini inclut 5 joueurs de l'Inter
Roberto Mancini a finalement inclus cinq joueurs de l'Inter Milan, qui jouera samedi la finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, dans sa sélection définitive pour le 'Final Four' de la Ligue des Nations. Francesco Acerbi, Alessandro Bastoni, Matteo Darmian, Federico Dimarco et Nicolò Barella ont ainsi été ajoutés dans la liste des 23 joueurs pour le tournoi, a annoncé mardi la fédération italienne (FIGC).
-
Invasion de l'Ukraine - Le niveau d'eau du barrage de Kakhovka baisse de 16 cm par heure, selon son exploitant
Le niveau d'eau du réservoir du barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka, endommagée dans la nuit de lundi à mardi, baisse de 16 centimètres toutes les heures, a indiqué Ukrgidroenergo, l'exploitant de la centrale, dans un communiqué mardi matin.
-
Ryanair contrainte de supprimer 400 vols par la grève des contrôleurs aériens français
Ryanair a de nouveau dû annuler 400 vols en raison d'une nouvelle grève des contrôleurs aériens français, dans le cadre de l'opposition à la réforme des retraites dans l'Hexagone. La plupart de ces vols devaient provenir de ou avaient pour destination l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, indique la compagnie aérienne sur Twitter.
-
Grande barrière de corail: 2,7 milliards d'euros d'"engagements formels" de l'Australie
L'Unesco a salué mardi les "engagements formels" pris par l'Australie pour investir 2,7 milliards d'euros afin de protéger la Grande Barrière de corail. Canberra veut éviter qu'elle ne soit placée parmi les sites "en péril" du patrimoine mondial.
-
Affaire Sanda Dia - L'affaire illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste, estime GL Bouchez
"L'affaire Sanda Dia illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste. Comment des individus peuvent-ils faire subir de tels traitements à un être humain?", a réagi mardi, sur Twitter, le président du MR, Georges-Louis Bouchez.
-
Une nouvelle ambulance haute technologie utilisée à l'UZ Brussel
Une nouvelle ambulance haute technologie est entrée en service ce mardi à l'UZ Brussel, l'hôpital universitaire de la Vrije Universiteit Brussel (VUB), pour le transport entre hôpitaux. Elle peut transporter des patients atteints de pathologies graves telles qu'un infarctus, un accident vasculaire cérébral ou une septicémie.
-
Hong Kong demande à un tribunal d'interdire le chant des manifestants pro-démocratie
L'exécutif de Hong Kong a indiqué mardi avoir demandé à un tribunal d'interdire le chant pro-démocratie qui a vu le jour lors des immenses manifestations de 2019 dans la ville-territoire. Si la justice donne raison aux autorités hongkongaises, "Glory to Hong Kong" deviendrait la première chanson à être légalement interdite depuis la rétrocession de cette ex-colonie britannique à la Chine en 1997.
-
Zizou Bergs débute bien sur gazon et rejoint le 2e tour du Challenger de Surbiton
Si les cadors sont toujours présents sur la terre battue de Roland-Garros, la saison de tennis sur gazon a débuté cette semaine. Zizou Bergs (ATP 131) était opposé au qualifié britannique Mark Whitehouse au premier tour du Challenger 125 de Surbiton, mardi en Angleterre. Le Limbourgeois de 24 ans, qui n'avait pas réussi à se qualifier pour le 2e tournoi parisien du Grand Chelem, s'est imposé en deux sets: 7-6 (7/4) et 6-2 en à peine 65 minutes.
-
Kasper Hjulmand reste le sélectionneur du Danemark
En poste depuis 2020, Kasper Hjulmand a prolongé son contrat de sélectionneur national du Danemark jusqu'après la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, a confirmé mardi la Fédération danoise de football DBU.
-
Axelle Red et duBus, invités d'honneur de l'Ommegang 2023
L'édition 2023 de l'Ommegang se tiendra les mercredi 28 et vendredi 30 juin sur la Grand-Place de Bruxelles, avec Axelle Red en tant qu'Héraut de la cérémonie et Frédéric duBus comme dessinateur officiel, a confirmé mardi l'organisation.