Une invitation pour l'European Open pour David Goffin : "Peut-être pas plus mal qu'il ait un statut d'underdog"

Sports | C'est par le biais d'une invitation que David Goffin participera cette année à l'European Open, le tournoi d'Anvers qui se déroulera du 15 au 22 octobre à la Lotto Arena. Le classement du N.1 belge, retombé au 100e rang mondial, ne lui permet en effet pas d'entrer directement dans le tableau final de ce tournoi ATP 250, dont le cut est fixé à 71.

De Belga

Partager cet article

Le Liégeois n'a plus joué depuis sa défaite face à Dennis Novak au premier tour des qualifications de l'US Open le 23 août dernier. Sélectionné par Steve Darcis pour le duel de Coupe Davis contre l'Ouzbékistan le week-end dernier à Hasselt, il a préféré se retirer, ne s'estimant pas prêt à reprendre la compétition. Dans la foulée, il a renoncé au Challenger de Saint-Tropez cette semaine. Il devrait reprendre au Challenger d'Orléans, prévu du 25 septembre au 1er octobre.

"On avait convenu depuis un petit temps avec David qu'il aurait une wildcard si son classement ne lui permettait pas d'entrer dans le tableau final", explique Dick Norman, le directeur de l'European Open. "Je pense qu'il va plus s'entraîner et disputer moins de tournois dans les semaines précédant l'European Open. On espère qu'il sera en forme et qu'il aura envie de jouer à Anvers".

David Goffin n'a jamais réellement réussi à briller à l'European Open, le seul tournoi ATP organisé en Belgique, dont il a été la tête d'affiche dès la première édition en 2016. Le Liégeois avait alors été éliminé en demi-finales, son meilleur résultat à ce jour dans la Métropole. L'an dernier, il avait été battu en quarts de finale par Richard Gasquet.

"L''année passée, il y avait du stress, David était favori, on s'attendait à ce qu'il gagne. C'est peut-être mieux pour David qu'il ait cette année un statut d'underdog", avance Dick Norman.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top