Défaite des Yellow Tigers face à l'Argentine au tournoi de qualification olympique de volley
De Belga

Partager cet article
La Belgique (FIVB 13) avait débuté samedi par un succès contre la Bulgarie (FIVB 16) 3-0 (25-19, 26-24, 25-21) avant de perdre dimanche face à Porto Rico (FIVB 22) 1-3 (25-20, 23-25, 19-25, 19-25).
Les autres matchs de la 3e journée du groupe B ont vu la victoire de la Turquie sur le Pérou 3-1 (25-18, 25-27, 25-17, 29-27), du Brésil aux dépens de la Bulgarie 3-2 (25-13, 22-25, 27-29, 25-21 et 15-8) et du Japon face à Porto Rico 3-0 (25-23, 25-21, 25-13).
Au classement, le Japon est en tête avec 9 points (9-0) devant la Turquie 9 (9-1) et le Brésil 8. La Belgique est 4e quatrième avec 3 points (4-6) devant l'Argentine 3 (3-6), Porto Rico 3 (3-7), la Bulgarie 1 et le Pérou 0.
Les Yellow Tigers doivent encore rencontrer le Pérou (FIVB 29) mercredi (3h00), le Japon (FIVB 8) vendredi (12h25), le Brésil (FIVB 4) samedi (9h00) et la Turquie, championne d'Europe et N.1 mondiale, dimanche (9h00).
Les deux premières équipes de chacun des trois tournois qualificatifs se qualifient pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris. Les deux autres poules se jouent à Ningbo, en Chine, et à Lodz, en Pologne.
À défaut de terminer en ordre utile, les Belges peuvent encore espérer obtenir un des cinq derniers billets pour Paris, qui seront attribués sur base du classement mondial le 17 juin 2024 avec l'obligation d'une représentation de chaque continent.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Le derby bruxellois RWDM - Union à l'affiche des matches d'alignement de la 5e journée
-
3
Info
Qui est Mohamed Amoura, la nouvelle sensation de l’Union Saint-Gilloise ?
-
4
Jupiler Pro League
Le Sporting Charleroi peut-il confirmer son premier succès à l'Union ?
-
5
Jupiler Pro League
L'Union surprend le RWDM en fin de match et s'adjuge un derby spectaculaire
Aussi dans Sports
-
Nouvelle tuile pour Beveren, privé de Corryn pendant des mois
Ce n'est pas la joie au SK Beveren... Après un mercato d'été globalement décevant, le vice-champion a complètement loupé son début de saison et se retrouve dans le ventre mou de la D1B. Ces dernières semaines, le T1 Wim De Decker cherche la solution, mais sans la trouver...
-
Wim Fissette va redevenir l'entraîneur de Naomi Osaka, au grand dam de Qinwen Zheng
Wim Fissette va redevenir l'entraîneur de la Japonaise Naomi Osaka, l'ancienne N.1 mondiale du tennis féminin. Si les deux parties n'ont pas encore révélé l'information, la Chinoise Qinwen Zheng (WTA 23), actuellement coachée par Fissette, en a fait l'annonce vendredi lors d'une interview.
-
Les Belges à l'étranger - Charly Musonda devrait poursuivre sa carrière à Chypre
Charly Musonda devrait rejoindre l'Anorthosis Famagouste. Le club chypriote a annoncé l'arrivée du milieu offensif de 26 ans via une publication sur les réseaux sociaux, jeudi. Musonda se retrouve libre à Chypre, à la suite de la rupture amiable de son contrat avec le club espagnol de Levante au début du mois. Après un accord de principe, la signature à Famagouste dépend encore de la réussite des tests médicaux.
-
NBA - "L'inattendu fait partie du métier", philosophe Toumani Camara, envoyé des Suns à Portland
Le joueur de basketball Toumani Camara a récemment été transféré des Phoenix Suns chez les Portland Trail Blazers à l'occasion d'un échange tripartite envoyant la superstar Damian Lillard vers les Milwaukee Bucks. Fraîchement drafté en NBA, la ligue nord-américaine de basket, Camara a fait preuve de philosophie par rapport à la nouvelle, dans une publication sur X (anciennement Twitter).
-
Le Sporting Charleroi peut-il décrocher son premier succès contre le KAA Gent Ladies ?
La cinquième journée de Lotto Super League proposera plusieurs belles affiches ce week-end. Le Sporting Charleroi espère notamment décrocher sa première victoire de la saison samedi face au KAA Gent Ladies.
-
Greg Van Avermaet conclura sa carrière professionnelle à Paris-Tours
Greg Van Avermaet courra pour la dernière fois dans un peloton professionnel à l'occasion de Paris-Tours (1.Pro), le 8 octobre. Le champion olympique 2016 a annoncé sur X (anciennement Twitter) qu'il courrait encore le championnat de Belgique de gravel dimanche et Binche-Chimay-Binche mardi avant son ultime course.
-
Copa Libertadores - Boca Juniors et Palmeiras restent muets à l'occasion de leur demi-finale aller
Les Argentins de Boca Juniors et les Brésiliens de Palmeiras se sont tenus en échec (0-0) à l'occasion du match aller de la demi-finale de la Copa Libertadores, la plus prestigieuse compétition de clubs sud-américaine, jeudi en Argentine.
-
Mais que se passe-t-il à l'Olympique de Marseille ?
L'Olympique de Marseille est en pleine crise. Mécontents de la situation et de la politique sportive du club, les supporters ont exprimé leur colère et promis de faire la guerre à la direction. L’entraîneur Marcelino, lui, a déjà quitté le navire.
-
WTA Pékin - Yanina Wickmayer s'impose sans difficultés au premier tour des qualifications
Yanina Wickmayer (WTA 78) a obtenu sa place pour le 2e et dernier tour qualificatif pour le tournoi WTA 1000 de Pékin, disputé sur surface dure et doté de 8.127.389 dollars, vendredi en Chine. Classée 13e tête de série des qualifications, elle a disposé de la Chinoise Sijia Wei (WTA 269) en deux manches, 6-1, 6-3. La partie a duré 1h20.
-
Flamengo limoge Jorge Sampaoli, cinq mois seulement après son arrivée
Le club brésilien de Flamengo a annoncé le limogeage de son entraîneur argentin Jorge Sampaoli, cinq mois seulement après son recrutement, jeudi, dans la foulée de son échec en finale de Coupe du Brésil contre Sao Paulo (0-1, 1-1). "L'entraîneur Jorge Sampaoli et son staff ne dirigeront plus l'équipe", a indiqué le club carioca sur X (anciennement Twitter).
-
Sasha Weemaes ravi de lever les bras à l'issue de la 7e étape du Tour de Langkawi
Après trois podiums, Sasha Weemaes a finalement décroché la victoire au Tour de Langkawi (2.Pro), à l'occasion de la 7e étape vendredi en Malaisie. Au bout d'une saison émaillée de blessures et de maladies, le sprinteur de 25 ans a levé les bras pour la première fois de sa carrière professionnelle.
-
L'AZ accroché par le Heracles
L'AZ de Brian De Keersmaecker a fait nul contre le Heracles (1-1) d'Anthony Limbombe.
-
Sasha Weemaes conquiert la première victoire de sa carrière à l'occasion de la 7e étape du Tour de Langkawi
Sasha Weemaes (Human Powered Health) a remporté la 7e étape du Tour de Langkawi (2.Pro), courue sur 123,8 kilomètres entre Muar et Seremban en Malaisie, vendredi. Le sprinteur de 25 ans a devancé sur la ligne le Néerlandais Arvid De Kleijn (Tudor) et le Russe Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) pour s'offrir la première victoire de sa carrière. Le Britannique Simon Carr (EF Education-EasyPost) conserve la tête du classement général.
-
Comment Charles De Ketelaere renaît de ses cendres à l'Atalanta
La bonne décision : le prêt de Charles De Ketelaere à l'Atalanta Bergame ne peut être qualifié d'autre chose. A Bergame, le Diable Rouge retrouve le plaisir de jouer et la confiance en soi qui avaient fait de lui l'un des transferts phares de l'AC Milan l'été dernier. A tel point que les spéculations sur son avenir (proche) vont bon train.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
Qui est Mohamed Amoura, la nouvelle sensation de l’Union Saint-Gilloise ?
Si l’Union Saint-Gilloise a renoué avec la victoire le week-end dernier, elle le doit en grande partie à Mohamed Amoura. Intenable, l’Algérien de 23 ans a montré toute l’étendue de ses qualités et ses deux premiers buts en Jupiler Pro League ne sont certainement que les premiers d’une longue série.
-
Le Sporting Charleroi peut-il confirmer son premier succès à l'Union ?
La neuvième journée de Jupiler Pro League se profile ce weekend avec, entre autres, un duel très intéressant entre l'Union Saint-Gilloise et son ancien entraîneur, évoluant désormais au Sporting Charleroi, Felice Mazzu.
-
L'Atlético Madrid, avec Witsel, s'impose à Osasuna
L'Atlético Madrid, avec Axel Witsel au centre de la défense, s'est imposé 0-2 à Osasuna, jeudi, lors de la 7e journée du championnat d'Espagne.
-
Le Japon bat les Samoa et peut rêver des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby
Le Japon a battu les Samoa 28-22 dans son troisième match de la Coupe du monde de rugby, jeudi, à Toulouse, et peut rêver des quarts de finale.
-
La Roma de Lukaku perd sur le terrain du Genoa et s'enfonce dans la crise
L'AS Rome s'est lourdement inclinée jeudi soir sur le terrain du Genoa pour le compte de la 6e journée de Serie A (4-1). Romelu Lukaku et ses coéquipiers n'ont remporté qu'une victoire en six matches et sont 16e.