Le sprinteur italien Marcell Jacobs quitte son entraîneur à moins d'un an des JO de Paris
De Belga

Partager cet article
"Nous avons écrit ensemble l'histoire de l'athlétisme, italien et mondial. Nous avons vécu ensemble des moments très forts, mais dans la vie, il y a des cycles et nous parvenus à la conclusion que le moment était venu de prendre des chemins différents", a confié Jacobs mardi à la Gazzetta dello Sport.
"J'ai compris que j'avais besoin d'un changement total, aussi au niveau de la motivation. Je veux m'entraîner dans un nouvel endroit, trouver des athlètes avec qui m'entraîner, qui me poussent et qui m'aident dans les moments les plus exigeants de la préparation hivernale."
Sous la direction de Camossi, Jacobs, né au Texas d'un père américain qui a rapidement disparu de sa vie, et d'une mère italienne, a fait sensation à Tokyo en devenant champion olympique du 100 m et du relais 4x100 m.
Depuis, il est devenu champion du monde du 60 m en 2022 à Belgrade et champion d'Europe du 100 m la même année à Munich, mais il a surtout connu des problèmes musculaires et des déceptions, comme sa 2e place à l'Euro indoor d'Istanbul et son élimination en demi-finales des Mondiaux de Budapest le mois dernier.
Jacobs, qui aura 29 ans le 26 septembre, n'a pas révélé le nom de son nouvel entraîneur. Il est cependant acquis qu'il quittera Rome.
"L'objectif pour la saison prochaine est de me sentir bien: si je suis en bonne santé, je peux courir vite et personne lors de deux derniers Championnats du monde n'a couru plus vite que mes 9 sec 80/100e (en finale) de Tokyo", a-t-il conclu.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
Info
Anderlecht doit-il revoir ses ambitions avec la blessure de Thomas Delaney ?
-
4
Cyclisme
La Belgique, terre des premiers championnats d’Europe de Gravel
-
5
Serie A
Osimhen pourrait attaquer Naples pour une vidéo sur les réseaux sociaux se moquant de lui
Aussi dans Sports
-
British Open - Julien Leclercq impuissant face à Ding Junhui
Julien Leclercq (WS 69) s'est incliné 4-0 face au Chinois Ding Junhui (WS 15) au troisième tour du British Open de snooker, épreuve dotée de 550.000 euros.
-
Les Belges à l'étranger - Victoire et qualification pour le RB Leipzig de Loïs Openda en Coupe d'Allemagne
Le RB Leipzig s'est imposé au premier tour de la Coupe d'Allemagne mercredi soir en s'imposant 2-3 sur le terrain de Wehen, actuel 14e de deuxième division allemande. Les buts ont été inscrits par Emil Forsberg (7e) et Benjamin Sesko (18e et 70e) pour les visiteurs et par Ivan Prtajin (41e et 73e) pour les locaux.
-
Les Belges à l'étranger - Victoire de Onana et Everton, élimination surprise pour City et Doku face à Newcastle
Everton s'est imposé 1-2 sur la pelouse de Aston Villa mercredi soir lors des 16e de finales de la Coupe de la Ligue anglaise de football. Amadou Onana, Youri Tielemans et Leander Dendoncker étaient tous les trois titulaires dans un duel qui avait un parfum de plat pays.
-
BNXT League - Le Spirou Charleroi confirme face à Liège
En match avancé de la deuxième journée de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball, le Spirou Charleroi s'est imposé à domicile 79-71 face à Liège, mercredi. Avec deux succès en autant de sorties, les Carolos occupent provisoirement la tête du championnat.
-
Serie A - L'Inter battue et rejointe par Milan en tête, Naples et Osimhen gagnent après la polémique
L'Inter Milan a été surprise à domicile 1-2 par Sassuolo, mercredi, lors de la 6e journée du championnat d'Italie de football. Les 'Nerazzurri' sont rejoints en tête de la Serie A par l'AC Milan.
-
Jupiler Pro League - Match nul entre l'Antwerp et la Gantoise après un match pauvre en occasions
L'Antwerp et La Gantoise ont partagé les points mercredi soir dans le cadre de matchs d'alignement de la 5e journée de Jupiler Pro League. Le match avait été reporté pour donner du repos aux équipes belges engagées dans les compétitions européennes. Aucun but n'a été marqué par les deux équipes dans un match pauvre en occasions franches.
-
NBA - Damian Lillard rejoint les Bucks, Toumani Camara file à Portland
Damian Lillard quitte les Portland Trail Blazers pour rejoindre les Milwaukee Bucks dans le cadre d'un échange à trois équipes de NBA qui implique aussi Toumani Camara. Le Belge, drafté en 52e position par les Phoenix Suns, est en effet transféré à Portland. Plusieurs médias américains l'ont annoncé mercredi.
-
La Liga - Gérone seul en tête du championnat, le Real Madrid se relance
Gérone occupe en solitaire la tête du championnat d'Espagne de football après sa victoire 1-2 à Villarreal, mercredi, lors de la 7e journée. Mené après le but sur penalty de Dani Parejo (49e), Gérone a renversé la situation grâce à Artem Dovbyk (56e) et Eric Garcia (61e).
-
Les Belges à l'étranger - Six sur six pour le PSV qui s'impose sans forcer face aux Go Ahead Eagles
Le PSV Eindhoven a disposé des Go Ahead Eagles en s'imposant 3-0 lors de matchs d'alignement de la 3e journée en Eredivisie, championnat néerlandais de football. Les buts ont été inscrits par Luuk de Jong (21e et 53e) et Guus Til (49e).
-
Les Belges à l'étranger - Courte victoire de l'Atalanta, avec de Ketelaere, sur la pelouse de Vérone
L'Atalanta Bergame s'est imposée 0-1 en début de soirée sur la pelouse de l'Hellas Vérone dans le cadre de la 6e journée de Serie A, championnat de football d'Italie. L'unique but de la rencontre a été inscrit par le Néerlandais Teun Koopmeiners en début de match (10e).
-
Euroleague féminine - Bethy Mununga disputera l'Euroligue avec son club roumain de Sepsi-SIC
Avec un nouveau succès (62-63) lors du match retour des qualifications les opposant aux Lettones de Riga, Bethy Mununga et son club roumain de Sepsi-SIC se sont qualifiés mercredi pour l'Euroligue de basket.
-
Gennaro Gattuso nouvel entraîneur de Marseille
Gennaro Gattuso est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, a annoncé le club français mercredi. L'Italien succède à l'Espagnol Marcelino, qui a quitté son poste la semaine passée.
-
Anderlecht prolonge Moussa N'Diaye jusqu'en 2027
Anderlecht a annoncé la prolongation de deux ans du contrat de Moussa N'Diaye. Le Sénégalais de 21 ans a paraphé mercredi un nouveau contrat le liant au club bruxellois jusqu'en 2027, a-t-on appris via un communiqué des Bruxellois.
-
Derby bruxellois RWDM-Union : fermeture de l'horeca autour du stade Marien
Alors que les clubs de football bruxellois Union Saint-Gilloise et RWD Molenbeek se rencontrent jeudi soir à 18h30, la bourgmestre de Forest Mariam Elhamidine a pris une ordonnance de police imposant la fermeture des établissements horeca dans le "périmètre immédiat" du stade Joseph Marien, annonce-t-elle mercredi soir sur Facebook.
-
L'AC Milan relance la procédure pour construire son propre stade
L'AC Milan qui partage le mythique San Siro avec l'Inter, a officialisé mercredi ses discussions avec la commune de San Donato Milanese, dans la banlieue de la capitale lombarde, pour l'éventuelle construction de son nouveau stade.
-
David Goffin désormais 102e au classement ATP, plus aucun joueur belge dans le top 100
David Goffin est sorti du top 100 à la publication du classement ATP, mercredi, à une date inhabituelle, mais au lendemain des deux tournois qui se sont achevés la veille en Chine.
-
L'ancien international allemand Sebastian Rudy raccroche les crampons à 33 ans
L'ancien international allemand Sebastian Rudy a annoncé mercredi mettre un terme à sa carrière.
-
Nuno Mendes opéré, quatre mois d'indisponibilité
Le latéral portugais du Paris Saint-Germain Nuno Mendes, indisponible depuis mai, va être opéré vendredi en Finlande après une rupture ligamentaire aux ischios de la jambe droite en juillet, et sera indisponible quatre mois, a annoncé le club mercredi.
-
Aaron Leya Iseka en prêt en Israël
L'ancien international espoir Aaron Leya Iseka, frère cadet du Diable Rouge Michy Batshuayi, a été prêté jusqu'à la fin de saison à l'Hapoel Hadera, club de première division israélienne, par Barnsley, pensionnaire de troisième division anglaise, où il dispose encore d'un contrat jusqu'à la mi-2025, a annoncé le club.
-
Le Portugais Iuri Leitao joue un mauvais tour aux favoris sur le sprint de la 2e étape du Tour de Croatie
Le Portugais Iuri Leitao (Caja Rural - Seguros RGA) a remporté la 2e étape du Tour de Croatie cycliste (2.1), aussi appelé CRO Race, courue entre Biograd na Moru et Novalja sur 114,5 kilomètres, mercredi. L'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers), 2e de l'étape, conserve la tête du classement général.