L'Antwerp entre dans la cour des grands en se déplaçant au FC Barcelone

UEFA Champions League | L'Antwerp s'apprête à découvrir la phase de poules de la Ligue des Champions. Soixante-six ans après avoir disputé leur seule campagne en C1 (défaite 1-2 à domicile et 6-0 en 1/8e de finale face au Real Madrid en 1957), les champions de Belgique viennent défier un des cadors du football continental: le FC Barcelone, qui dispute sa 28e campagne en Ligue des champions et la 20e consécutive. Ils n'auront donc pas de pression.

De Belga

Partager cet article

Ce match de la 1re journée du groupe H se jouera ce soir à 21h00, non pas au mythique Camp Nou, l'antre du Barça qui est en rénovation, mais au Stade olympique Lluís-Companys, sur les hauteurs du Montjuic, qui peut accueillir 55.000 personnes.

Dernier club belge à avoir joué une finale européenne en 1992-93 (défaite 3-1 face à Parme à Wembley en Coupe des vainqueurs de Coupe), l'Antwerp va tenter de devenir le premier club de notre championnat à s'imposer sur la pelouse du Barça. Les Catalans ont gagné 7 de leurs 8 duels à domicile contre des équipes belges et partagé à une reprise. L'Antwerp n'a jamais inscrit en trois rencontres européennes le moindre but sur le terrain des clubs espagnols qu'il a rencontrés où son bilan est de 10 buts concédés, dont un 2-0 à Barcelone au 2e tour de la Coupe des villes de Foire en 1965. Cela remonte donc à très longtemps.

Les hommes de Mark van Bommel, qui a joué au FC Barcelone où il a remporté la Ligue des Champions en 2006, veulent jouer leur jeu et n'ont pas l'intention de se replier en permanence en défense, a promis le Néerlandais. Ils devront se méfier en particulier du Polonais Robert Lewandowski, l'avant-centre polonais de Barcelone, qui a inscrit 3 buts et donné deux assists lors de ses trois derniers matchs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top