La Ligue des Nations va "dans l'intérêt global du football féminin", selon Ives Serneels
De Belga

Partager cet article
"Je suis content que l'UEFA ait pris une décision dans l'intérêt global du football féminin", a-t-il expliqué au centre national du football à Tubize, lundi. "Il est bon d'opposer des équipes de niveau similaire. Évidemment, il y a toujours des équipes qui sont plus faibles, mais on peut éviter des scores fleuves", comme lorsque la Belgique a battu l'Arménie 19-0 en novembre 2021. "Ce n'est pas une bonne publicité pour le football féminin."
Les Red Flames ont également beaucoup à apprendre, elles qui s'apprêtent à jouer contre les vice-championnes du monde anglaises et les Pays-Bas, notamment. "Nous avons vu au cours des derniers mois qu'il y avait un écart entre ces équipes et les Red Flames. Le plus grand objectif pour nous en tant que groupe est de le réduire. Atteindre leur niveau serait exceptionnel, mais il faut rester réaliste."
L'ambition ne manque pas pour autant, et Ives Serneels "espère obtenir un résultat vendredi", contre les Néerlandaises. Mais "il faut d'abord penser à ce match, puis à l'Écosse mardi. Nous verrons plus tard pour le reste. Nous sommes tombés dans le 'groupe de la mort', comme on dit. J'espère que nous allons pouvoir l'animer et montrer quelque chose."
La Ligue des Nations sera une plateforme de lancement en vue des qualifications pour l'Euro 2025. "Ces matches sont excellents pour l'équipe, pour les jeunes qui l'intègrent, pour goûter à ce niveau, observer ce qui doit être optimisé. C'est le moment pour les joueuses de cibler leurs points faibles, avant les qualifications pour l'Euro en avril."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
Info
Anderlecht doit-il revoir ses ambitions avec la blessure de Thomas Delaney ?
-
4
Cyclisme
La Belgique, terre des premiers championnats d’Europe de Gravel
-
5
Serie A
Osimhen pourrait attaquer Naples pour une vidéo sur les réseaux sociaux se moquant de lui
Aussi dans Red Flames
-
Déchirure des ligaments croisés du genou pour Hannah Eurlings
Hannah Eurlings souffre d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche, a annoncé la joueuse des Red Flames sur les réseaux sociaux mercredi.
-
Red Flames - Kassandra Missipo, auteure du but en Écosse : "On peut rentrer la tête haute"
Auteure de son premier but avec les Red Flames, Kassandra Missipo n'était pas totalement satisfaite après le partage face à l'Écosse dans la 2e rencontre de la Belgique en Ligue des Nations de football, mardi soir à Glasgow: "C'est amer de concéder le 1-1 à la dernière minute. Mais en y repensant, on peut être contentes de rentrer à la maison avec un point. On n'a pas perdu ici. C'est le plus important. Si on nous avait dit cela avant le match, on aurait signé. On peut rentrer la tête haute. Et on a pris les trois points contre les Pays-Bas", a-t-elle confié au micro de l'Union belge de football.
-
Ives Serneels, malgré la déception : "Fier de ce que les Flames ont montré cette semaine"
La Belgique a été rejointe in extremis par l'Écosse (1-1), mardi soir à Glasgow, dans son 2e match de la Ligue des Nations féminine de football. Ives Serneels, le coach des Red Flames, tempérait sa déception après la rencontre: "Mais je pense que nous pouvons être fiers de ce que les Flames ont montré cette semaine".
-
Les Red Flames concèdent le partage dans les dernières secondes en Écosse
La Belgique a vécu une grosse désillusion en étant obligée de se contenter d'un partage en Ecosse (1-1) à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des Nations féminine dans le groupe A1, mardi à Glasgow. Avec ce point, les Red Flames gardent cependant la tête du groupe devant les Pays-Bas, tombeuses de l'Angleterre plus tôt dans la soirée (2-1).
-
Jassina Blom remplace Hannah Eurlings, blessée, chez les Red Flames contre l'Écosse
Le sélectionneur Ives Serneels n'a modifié qu'un seul poste dans son onze de départ pour la deuxième rencontre des Red Flames en Ligue des Nations, mardi soir, face à l'Ecosse. Par rapport au match d'ouverture de vendredi contre les Pays-Bas (victoire 2-1), Jassina Blom est titularisée à la place d'Hannah Eurlings, blessée.
-
Les Red Flames en Écosse pour confirmer leur victoire face aux Pays-Bas
Les Red Flames affrontent l'Ecosse ce mardi soir (20h45) à Glasgow dans leur deuxième match dans le groupe A1 de la Ligue des Nations féminine de football.
-
Les Red Flames U23 battues 3-0 par l'Angleterre en amical
Les Red Flames U23 se sont inclinées 3-0 face à l'Angleterre en match amical lundi à Shrewsbury devant 2560 spectateurs.
-
Kassandra Missipo veut aussi prendre des points en Écosse : "Un très bon état d'esprit"
La victoire surprenante face aux Pays-Bas (2-1), vendredi soir à Louvain a boosté le moral des Red Flames. Elles abordent leur 2e rencontre du groupe A1 de la Ligue des Nations, contre l'Écosse, mardi soir (20h45) à Glasgow, avec ambition.
-
Serneels veut ramener quelque chose d'Écosse : "J'aimerais prendre les trois points"
L'équipe de Belgique féminine de football joue son deuxième match dans le groupe A1 de la Ligue des Nations contre l'Écosse mardi soir (20h45) à Glasgow. Les Red Flames, après leur belle victoire à Louvain vendredi lors de la première journée contre les Pays-Bas (2-1), chercheront également à obtenir un résultat à l'Hampden Park. "J'aimerais vraiment prendre les trois points", a déclaré le sélectionneur national Ives Serneels.
-
Amber Tysiak manquera le déplacement en Écosse en Ligue des Nations
Amber Tysiak ne sera pas du voyage en Écosse où les Red Flames disputeront mardi leur deuxième match du groupe A1 de la Ligue des Nations de football féminin, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA) lundi.
-
Amber Tysiak manquera le déplacement en Écosse en Ligue des Nations
Amber Tysiak ne sera pas du voyage en Écosse où les Red Flames disputeront mardi leur deuxième match du groupe A1 de la Ligue des Nations de football féminin, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA) lundi.
-
Hannah Eurlings forfait contre l'Écosse, Amy Littel rejoint la sélection
Hannah Eurlings a déclaré forfait pour le match que la Belgique jouera mardi contre l'Écosse à Glasgow dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Nations féminine de football (groupe A1), a annoncé l'Union belge de football samedi.
-
Le sélectionneur Ives Serneels "fier" après une "victoire de rêve" contre les Pays-Bas
Le sélectionneur des Red Flames Ives Serneels rayonnait à l'issue de la victoire de son équipe contre les Pays-Bas (2-1), à l'occasion de la 1re journée de Ligue des Nations, vendredi à Louvain. Il "rêvait d'une victoire" contre la 7e nation mondiale et a été servi, avec un succès scellé dans les arrêts de jeu.
-
Un "plan bien exécuté" a permis à Tessa Wullaert et aux Flames de surprendre les Pays-Bas
Tessa Wullaert et la Belgique ont renversé les Pays-Bas, quart-de-finalistes du dernier Mondial, à l'occasion de leur première rencontre en Ligue des Nations féminine, vendredi à Louvain. D'après la capitaine, "le plan a bien été exécuté" et a permis de contenir la 7e nation mondiale.
-
Les Red Flames arrachent une victoire de prestige dans les arrêts de jeu face aux Pays-Bas
La Belgique a remporté une victoire de prestige contre les Pays-Bas (2-1), à l'occasion de leur rencontre pour la 1re journée de Ligue des Nations féminine dans le groupe A1, vendredi à Louvain. Les Red Flames ont marqué dans le temps additionnel pour terrasser les quart-de-finalistes du dernier Mondial.
-
Julie Biesmans célébrée au coup d'envoi du match des Red Flames contre les Pays-Bas
Julie Biesmans, qui a annoncé sa retraite internationale il y a moins d'un mois, a été mise à l'honneur avant le coup d'envoi du match des Red Flames contre les Pays-Bas, disputé vendredi à Louvain à l'occasion de la 1re journée de la Ligue des Nations féminine, dans le groupe 1 de la Ligue A.
-
Janice Cayman laissée sur le banc par Ives Serneels pour affronter les Pays-Bas
Le sélectionneur Ives Serneels a choisi de laisser l'expérimentée Janice Cayman sur le banc des Red Flames, à l'occasion de la rencontre de Ligue des Nations contre les Pays-Bas, vendredi à Louvain (20h30). La capitaine Tessa Wullaert, meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe nationale, mènera l'attaque belge.
-
Les Red Flames débutent par du très lourd en Ligue des Nations avec la réception des Pays-Bas
La toute première édition de la Ligue des Nations féminine de football débute cette semaine avec comme principal enjeu des billets pour les Jeux Olympiques de Paris.
-
Un derby des plats pays en guise d'entrée pour les Red Flames en Ligue des Nations
Les Red Flames s'apprêtent à disputer face aux Pays-Bas leur premier match dans l'édition inaugurale de la Ligue des Nations, vendredi à Louvain (20h30). Versées dans une poule A1 relevée aux côtés de l'Angleterre, vice-championne du monde et championne d'Europe, et de l'Écosse, la Belgique veut "animer" les échanges, d'après son entraîneur Ives Serneels.
-
Ives Serneels demande "de l'ambition" aux Red Flames avant d'affronter les Pays-Bas
Les Red Flames lanceront leur campagne dans l'édition inaugurale de la Ligue des Nations féminine de football en accueillant les Pays-Bas, vendredi à Louvain (20h30). Les Néerlandaises, récentes quart-de-finalistes au Mondial 2023, avaient balayé la Belgique, 5-0, lors d'un match amical en juillet. "Les circonstances sont tout autres", a tenu à souligner le sélectionneur, Ives Serneels.