La Ligue des Nations va "dans l'intérêt global du football féminin", selon Ives Serneels

Red Flames | Les Belgian Red Flames entameront vendredi leur campagne dans l'édition inaugurale de la Ligue des Nations féminine de football, face aux Pays-Bas à Louvain (20h30). Pour le sélectionneur Ives Serneels, l'instauration de cette nouvelle compétition relativement contestée chez les messieurs est positive pour le football féminin.

De Belga

Partager cet article

"Je suis content que l'UEFA ait pris une décision dans l'intérêt global du football féminin", a-t-il expliqué au centre national du football à Tubize, lundi. "Il est bon d'opposer des équipes de niveau similaire. Évidemment, il y a toujours des équipes qui sont plus faibles, mais on peut éviter des scores fleuves", comme lorsque la Belgique a battu l'Arménie 19-0 en novembre 2021. "Ce n'est pas une bonne publicité pour le football féminin."

Les Red Flames ont également beaucoup à apprendre, elles qui s'apprêtent à jouer contre les vice-championnes du monde anglaises et les Pays-Bas, notamment. "Nous avons vu au cours des derniers mois qu'il y avait un écart entre ces équipes et les Red Flames. Le plus grand objectif pour nous en tant que groupe est de le réduire. Atteindre leur niveau serait exceptionnel, mais il faut rester réaliste."

L'ambition ne manque pas pour autant, et Ives Serneels "espère obtenir un résultat vendredi", contre les Néerlandaises. Mais "il faut d'abord penser à ce match, puis à l'Écosse mardi. Nous verrons plus tard pour le reste. Nous sommes tombés dans le 'groupe de la mort', comme on dit. J'espère que nous allons pouvoir l'animer et montrer quelque chose."

La Ligue des Nations sera une plateforme de lancement en vue des qualifications pour l'Euro 2025. "Ces matches sont excellents pour l'équipe, pour les jeunes qui l'intègrent, pour goûter à ce niveau, observer ce qui doit être optimisé. C'est le moment pour les joueuses de cibler leurs points faibles, avant les qualifications pour l'Euro en avril."

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top