Large délégation belge avec 42 athlètes en vue des championnats d'Europe de cross-country disputées à Bruxelles

Sports | Belgian Athletics, la fédération belge d'athlétisme, a annoncé lundi les critères de sélection pour les championnats d'Europe de cross-country qui se dérouleront le 10 décembre à Bruxelles. Il a opté pour la plus large sélection possible à savoir 42 athlètes, 21 femmes et 21 hommes.

De Belga

Partager cet article

Comme il y a 15 ans, lorsque les championnats d'Europe de cross-country s'étaient également déroulés au Parc de Laeken à Bruxelles, l'athlétisme belge applique des critères de sélection particuliers pour cet Euro à domicile.

Les autres années, un maximum de quatre athlètes étaient sélectionnés dans chaque catégorie. Parfois, la fédération n'a retenu personne comme ce fut le cas chez les dames lors des championnats d'Europe de Dublin en 2021.

Cette année, six compatriotes sont autorisés à participer dans chaque catégorie : juniors dames et messieurs, espoirs dames et messieurs, seniors dames et messieurs et le relais mixte.

La sélection belge se fera sur la base des championnats de Belgique de cross-country organisés le 19 novembre à Hulshout.

Isaac Kimeli tentera dans la capitale de confirmer sa médaille de bronze enlevée l'an dernier à Turin derrière le Norvégien Jakob Ingebrigtsen et le Britannique Emile Cairess.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top