Salvatore Sirigu remplace Kasper Schmeichel à Nice
De Belga

Partager cet article
"Depuis 2 semaines, Salvatore nous montre son humilité, son sens du collectif et sa détermination de rejoindre l'OGC Nice. Il a bien récupéré de sa blessure. Il va occuper le rôle de numéro 2, pour apporter son expérience et accompagner Marcin Bulka (désigné N.1 dès le début de la saison, Ndlr) et Teddy Boulhendi dans leur progression", a déclaré Florent Ghisolfi, le directeur sportif de Nice.
Sirigu remplace dans le noyau le Danois Kasper Schmeichel, 36 ans aussi, dont le contrat a été résilié à l'amiable et qui a trouvé un nouveau club avec le RSC Anderlecht.
Le Sarde avait débuté la saison dernière à Naples avant d'être libéré en janvier et de rejoindre la Fiorentina qui ne l'a pas conservé.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
Info
Anderlecht doit-il revoir ses ambitions avec la blessure de Thomas Delaney ?
-
4
Cyclisme
La Belgique, terre des premiers championnats d’Europe de Gravel
-
5
Serie A
Osimhen pourrait attaquer Naples pour une vidéo sur les réseaux sociaux se moquant de lui
Aussi dans Ligue 1
-
Gennaro Gattuso nouvel entraîneur de Marseille
Gennaro Gattuso est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, a annoncé le club français mercredi. L'Italien succède à l'Espagnol Marcelino, qui a quitté son poste la semaine passée.
-
Nuno Mendes opéré, quatre mois d'indisponibilité
Le latéral portugais du Paris Saint-Germain Nuno Mendes, indisponible depuis mai, va être opéré vendredi en Finlande après une rupture ligamentaire aux ischios de la jambe droite en juillet, et sera indisponible quatre mois, a annoncé le club mercredi.
-
Reims surprend Lille
Le Stade de Reims est revenu de son déplacement à Lille avec les trois points (1-2) lors de la sixième journée de Ligue 1 mardi. Une victoire surprise qui fait remonter l'équipe de Will Still à la cinquième place.
-
Rennes est abonné aux partages, après son 0-0 à Montpellier
Le Stade Rennes, qui a buté à Montpellier (0-0), a aligné un cinquième partage d'affilée lors de la 6e journée du championnat de France.
-
L'Atalanta, avec un assist de De Ketelaere contre Cagliari, reste invaincue à domicile
L'Atalanta a conservé son brevet d'invincibilité à domicile en battant 1-0 Cagliari, dans le cadre de la 5e journée du championnat d'Italie. Associé en attaque à Ademola Lookman, Charles De Ketelaere a donné l'assist sur le but d'ouverture de son équipier nigérian (33e). Au classement, l'Atalanta est 6e (9 points) et Cagliari 19e (2 points).
-
Monaco manque deux penalties et s'incline face à Nice qui passe en tête de la Ligue 1
Après s'être offert une victoire chez le champion du PSG (2-3) la semaine dernière, l'OGC Nice est venu s'imposer 0-1 sur la pelouse du leader de la Ligue 1 l'AS Monaco, vendredi soir en ouverture de la 6e journée de championnat.
-
Le PSG et le Parc des Princes ne font plus peur
Il fut un temps où le Parc des Princes, l’antre du Paris Saint-Germain, avait des allures de forteresse imprenable. Un temps qui semble révolu, le PSG ayant trop souvent perdu chez lui ces derniers temps. Paris et son stade sont-ils devenus des entités banales ?
-
L'entraîneur Marcelino quitte déjà l'Olympique de Marseille
L'Espagnol Marcelino (Garcia Toral) n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il était arrivé cet été et était sous contrat jusqu'en juin 2025.
-
Julian Draxler quitte le PSG et rejoint Al-Ahli au Qatar
Le milieu de terrain international allemand Julian Draxler, qui évoluait depuis 2017 au PSG, a signé pour deux ans avec le club d'Al-Ahli, au Qatar, ont indiqué les deux formations lundi.
-
Vainqueur à Reims, Brest se retrouve à la deuxième place
Alors qu'il était mené suite à un but d'Amir Richardson (18e), le Stade Brestois s'est imposé 1-2 à Reims lors de la 5e journée du championnat de France. Grâce à Madhi Camara (50e) et à Pierre Lees-Melou (56e), les Bretons (10 points) occupent la deuxième place en attendant le résultat de Marseille (8 points) face à Toulouse. Reims (7 points) est 9e.
-
L'AS Monaco, rejoint par Lorient, reste leader
Alors qu'il menait à la marque, l'AS Monaco a concédé le partage 2-2 à Lorient dans les arrêts de jeu (90e+7) lors de la 5e journée de Ligue 1. Les Assémistes (11 points) conservent néanmoins la première place alors que les Merlus (6 points) occupent la 11e position. Chez les vainqueurs, Eliot Matazo est monté au jeu à la 83e.
-
Rennes et Theate partagent face à Lille
Rennes a arraché un partage lors de la réception de Lille (2-2) à l'occasion de la cinquième journée de Ligue 1 samedi. Un point qui permet aux Bretons de rester invaincus cette saison tout en restant provisoirement sixième du classement avec sept points.
-
Fabio Grosso nouvel entraîneur de Lyon
L'Italien Fabio Grosso a été officiellement nommé entraîneur de Lyon où il a signé un contrat de deux ans a annoncé samedi le club, actuel dernier du championnat de France.
-
Première défaite de la saison pour le PSG, battu par Nice
Le Paris Saint-Germain s'est incliné 2-3 face à Nice vendredi, en ouverture de la cinquième journée du championnat de France.
-
Comment László Bölöni a réussi à faire l'unanimité au FC Metz
Après son échec au Panathinaïkos, Laszlo Bölöni vient de retrouver la Ligue 1 avec le FC Metz, où il a récemment prolongé son contrat. Si ses débuts furent hésitants, l'inusable Roumain a fini par faire taire toutes les critiques en Moselle.
-
Arthur Theate prolonge jusqu'en 2027 à Rennes
Arthur Theate a prolongé jusqu'en 2027 son contrat avec le Stade Rennais, a annoncé le club français jeudi.
-
Marco Verratti quitte le PSG et signe à Al-Arabi au Qatar
Marco Verratti rejoint le Qatar à Al-Arabi, a confirmé le club de Doha mercredi. Après onze années de fidélité au Paris Saint-Germain, l'Italien ne faisait plus partie des plans du nouvel entraîneur Luis Enrique.
-
Laurent Blanc remercié à Lyon après quatre matches de championnat
Laurent Blanc quitte son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais après seulement quatre journées de championnat, a annoncé l'OL lundi.
-
Pourquoi le PSG a décidé de recruter la jeune pépite de Lyon Bradley Barcola
C’est un gros transfert interne au championnat français que le Paris Saint-Germain a effectué en recrutant Bradley Barcola pour 50 millions (45+5 de bonus). Un montant énorme pour un joueur qui a, paradoxalement, peu de références encore.
-
Nice décroche une première victoire cette saison contre Strasbourg
Strasbourg avec Matz Sels, gardien et capitaine, s'est incliné 2-0 à Nice lors de la 4e journée.