Mertens, qui défie Leylah Fernandez au 2ème tour du tournoi WTA 1000 de Guadalajara, espère "achever l'année dans le Top 30"

Sports | Leylah Fernandez (WTA 74) sera l'adversaire d'Elise Mertens (WTA 29) pour une place en huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 sur dur de Guadalajara, doté de 2.788.468 dollars. La Canadienne (WTA 74), 21 ans, finaliste de l'US Open en 2021, a battu 6-1, 6-3 l'Américaine Asia Muhammad (WTA 351), 32 ans, issue des qualifications.

De Belga

Partager cet article

"Je me rappelle l'avoir rencontrée à une reprise (NdlR : à l'Australian Open 2021, victoire 6-1, 6-3), mais cela remonte", a-t-elle confié à Belga. "C'est une joueuse qui aime dicter la cadence, prendre les échanges à son compte. Il faudra donc que je parvienne à imposer mon jeu et à la faire courir. Je suis contente de mon premier match. J'ai assez rapidement réussi à m'adapter au fait de jouer en altitude et j'ai livré un deuxième set très solide."

Elise Mertens s'est aussi exprimée sur ses objectifs pour la fin de saison, ainsi que sur la situation de son encadrement, où son compagnon, le Limbourgeois Christopher Heyman, a repris le rôle de coach suite aux départs d'Alexander Kneepkens et de Seppe Cuypers.

"Je vais tâcher de terminer la saison de la meilleure manière possible. J'ai encore les points de mon titre à Monastir à défendre, mais j'espère quoi qu'il arrive achever l'année dans le Top 30, si pas me rapprocher du Top 20", a-t-elle poursuivi. "Beaucoup dépendra des gros tournois, comme celui-ci, mais cela me permettrait d'être tête de série à l'Australian Open. Chris me rejoindra pour la tournée asiatique. Je ne sais pas si je jouerai à Ningbo (NdlR : la semaine prochaine), mais je serai à Pékin et Hong-Kong. Il a appris à me connaître ces derniers mois. C'est quelqu'un de très bon tactiquement et techniquement, et qui a bien cerné ce que je peux encore améliorer dans mon jeu. On y travaille."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top