Dans l'histoire, Manchester City n'a "rien fait de spécial", estime Pep Guardiola
"Pour notre club, gagner la Ligue des champions est quelque chose d'incroyable. Mais combien d'équipes en ont gagné une? Beaucoup. Il y en a beaucoup qui en ont gagné deux, trois, quatre, cinq. En perspective, on n'a rien fait de spécial, juste une", a déclaré l'Espagnol en conférence de presse.
Les Citizens remettent leur couronne en jeu dès mardi (21h00) à domicile contre l'Etoile Rouge Belgrade, un club qu'ils n'ont jamais affronté encore. Pour Guardiola, il faut avancer étape par étape dans la compétition, sans penser à la finale prévue à Wembley en fin de saison.
"On ne pense pas à ça", a-t-il répondu à un journaliste évoquant le lieu du dernier match. "Tu dois penser à la finale quand tu es en quarts et en demies", pas avant. "Il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps" avant de réfléchir à une nouvelle finale, selon Guardiola.
"Essayons déjà de gagner demain (mardi) contre une équipe qui est tellement agressive et rapide en attaque", a-t-il dit à propos de Belgrade, dont l'attaque est menée par Jean-Philippe Krasso (6 buts en 7 matches de championnat), arrivé cet été de Saint-Etienne (L2).
Pour la reprise de la Ligue des champions, Manchester City sera privé du défenseur John Stones, du milieu Mateo Kovacic et de l'ailier Jack Grealish, a confirmé Guardiola lundi.
"Ils vont mieux" sans être toutefois disponibles mardi, a indiqué l'entraîneur. Il a bon espoir de les récupérer pour le match contre Nottingham, samedi en Premier League, ou "les matches suivants".