Un déplacement à Barcelone pour les débuts en C1 de l'Antwerp
Cette rencontre n'aura pas lieu au mythique Camp Nou, l'antre du Barça étant en rénovation, mais au Stade olympique Lluís-Companys, sur les hauteurs du Montjuic, qui peut accueillir 55.000 personnes.
L'autre match du groupe H opposera le Shakhtar Donetsk au FC Porto de Sergio Conceiçao. En raison de la guerre en Ukraine, le match se déroulera à Hambourg, en Allemagne.
Champion d'Europe en titre, Manchester City entrera aussi en lice mardi en recevant l'Etoile Rouge de Belgrade dans le groupe G. Les Cityzens seront toujours privés de Kevin De Bruyne, blessé, mais pourront compter sur Jeremy Doku, qui a inscrit son premier but en Premier League samedi contre West Ham.
Passé de Lens au RB Leipzig pour 38,5 millions cet été, Loïs Openda retrouvera lui la C1, à laquelle il avait goûté avec le FC Bruges en 2018 et 2019. Le club allemand débutera en Suisse sur la peloouse des Young Boys de Berne dans l'autre rencontre du groupe G.
Dans le groupe E, Axel Witsel, désormais le seul Diable de l'Atletico Madrid depuis le départ de Yannick Carrasco pour l'Arabie saoudite, et les Colchoneros se rendront à la Lazio Rome, tandis que Feyenoord accueillera le Celtic.
Dans le groupe F, le PSG recevra Dortmund. Si Julien Duranville figure sur la liste entrée par le BVB à l'UEFA pour la C1, ce n'est pas le cas de Thomas Meunier, privé des retrouvailles avec son ancien club.
L'autre rencontre du groupe verra l'AC Milan, qui s'est séparé de ses Belges cet été, recevoir Newcastle.