David Goffin, forfait au Challenger de Saint-Tropez, reste 100e mondial

Sports | David Goffin a conservé sa 100e place au nouveau classement ATP publié lundi, au lendemain d'un weekend de Coupe Davis qui a amené peu de modifications au classement.

De Belga

Partager cet article

Ne s'estimant pas prêt à reprendre la compétition, le N.1 belge avait renoncé à jouer contre l'Ouzbéistan ce week-end à Hasselt au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis, où les troupes de Steve Darcis, pour sa première en tant que capitaine, l'ont emporté 3-1 au premier tour du Groupe mondial I.

David Goffin a aussi déclaré forfait pour le Challenger de Saint-Tropez cette semaine, où il devait affronter l'Américain Maxime Cressy (ATP 104) au premier tour.

Le Liégeois, qui n'a plus joué depuis son élimination au premier tour des qualifications de l'US Open le 23 août dernier, a prévu de reprendre la compétition au Challenger d'Orléans, prévu du 25 septembre au 1er octobre.

Le N.2 belge, Zizou Bergs, disputait pour sa part la semaine dernière le Challenger de Rennes, où il a été sorti en 8e de finale. Le Limbourgeois a gagné quatre places, passant de la 176e à la 172e position.

Joris De Loore, qui a joué un grand rôle dans la victoire de la Belgique ce week-end en gagnant ses deux simples, dont celui qui a offert le point de la victoire, recule lui de 11 places et se retrouve 177e. Kimmer Coppejans, 186e, perd deux places. Gauthier Onclin, 194e, en gagne une.

On ne note aucun changement dans le haut du tableau. Le trio de tête est toujours composé du Serbe Novak Djokovic, de l'Espagnol Carlos Alcaraz et du Russe Daniil Medvedev.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top