Theegala s'adjuge le Fortinet Championship, son premier titre
De Belga

Partager cet article
A la faveur d'une dernière carte de 68, il a terminé à -21, deux coups devant le Sud-Coréen Kim Seong-hyeon.
Le golfeur de 25 ans a réalisé sept birdies, dont un au N.14 pour prendre cinq longueurs d'avance, écart qu'il a su gérer jusqu'au dernier trou du parcours, terminé sur un bogey.
"On dirait que ce n'est pas réel, je ne vais probablement pas réaliser avant un moment", a savouré Theegala après sa victoire, disant avoir joué la partie la plus "amusante de (sa) vie".
L'Australien Cam Davis complète le podium à -17.
Le classement final:
1. Sahith Theegala (USA) 267=68-64-67-68 -21; 2. Kim Seong-hyeon (ZKo) 269=65-67-69-68; 3. Cam Davis (Aus) 271=68-68-65-70; 4. Eric Cole (USA) 272=68-66-68-70; 5. Justin Thomas (USA) 273=69-67-65-72; 6. Brendon Todd (USA) 274=69-71-68-66; 7. Troy Merritt (USA) 275=74-67-69-65, Max Homa (USA) 275=70-66-70-69, Callum Tarren (Ang) 275=68-69-67-71, Matt Kuchar (USA) 275=70-67-65-73
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Le derby bruxellois RWDM - Union à l'affiche des matches d'alignement de la 5e journée
-
3
Info
Qui est Mohamed Amoura, la nouvelle sensation de l’Union Saint-Gilloise ?
-
4
Jupiler Pro League
Le Sporting Charleroi peut-il confirmer son premier succès à l'Union ?
-
5
Jupiler Pro League
L'Union surprend le RWDM en fin de match et s'adjuge un derby spectaculaire
Aussi dans Sports
-
Le Sporting Charleroi peut-il décrocher son premier succès contre le KAA Gent Ladies ?
La cinquième journée de Lotto Super League proposera plusieurs belles affiches ce week-end. Le Sporting Charleroi espère notamment décrocher sa première victoire de la saison samedi face au KAA Gent Ladies.
-
Greg Van Avermaet conclura sa carrière professionnelle à Paris-Tours
Greg Van Avermaet courra pour la dernière fois dans un peloton professionnel à l'occasion de Paris-Tours (1.Pro), le 8 octobre. Le champion olympique 2016 a annoncé sur X (anciennement Twitter) qu'il courrait encore le championnat de Belgique de gravel dimanche et Binche-Chimay-Binche mardi avant son ultime course.
-
Copa Libertadores - Boca Juniors et Palmeiras restent muets à l'occasion de leur demi-finale aller
Les Argentins de Boca Juniors et les Brésiliens de Palmeiras se sont tenus en échec (0-0) à l'occasion du match aller de la demi-finale de la Copa Libertadores, la plus prestigieuse compétition de clubs sud-américaine, jeudi en Argentine.
-
Mais que se passe-t-il à l'Olympique de Marseille ?
L'Olympique de Marseille est en pleine crise. Mécontents de la situation et de la politique sportive du club, les supporters ont exprimé leur colère et promis de faire la guerre à la direction. L’entraîneur Marcelino, lui, a déjà quitté le navire.
-
WTA Pékin - Yanina Wickmayer s'impose sans difficultés au premier tour des qualifications
Yanina Wickmayer (WTA 78) a obtenu sa place pour le 2e et dernier tour qualificatif pour le tournoi WTA 1000 de Pékin, disputé sur surface dure et doté de 8.127.389 dollars, vendredi en Chine. Classée 13e tête de série des qualifications, elle a disposé de la Chinoise Sijia Wei (WTA 269) en deux manches, 6-1, 6-3. La partie a duré 1h20.
-
Flamengo limoge Jorge Sampaoli, cinq mois seulement après son arrivée
Le club brésilien de Flamengo a annoncé le limogeage de son entraîneur argentin Jorge Sampaoli, cinq mois seulement après son recrutement, jeudi, dans la foulée de son échec en finale de Coupe du Brésil contre Sao Paulo (0-1, 1-1). "L'entraîneur Jorge Sampaoli et son staff ne dirigeront plus l'équipe", a indiqué le club carioca sur X (anciennement Twitter).
-
Sasha Weemaes ravi de lever les bras à l'issue de la 7e étape du Tour de Langkawi
Après trois podiums, Sasha Weemaes a finalement décroché la victoire au Tour de Langkawi (2.Pro), à l'occasion de la 7e étape vendredi en Malaisie. Au bout d'une saison émaillée de blessures et de maladies, le sprinteur de 25 ans a levé les bras pour la première fois de sa carrière professionnelle.
-
L'AZ accroché par le Heracles
L'AZ de Brian De Keersmaecker a fait nul contre le Heracles (1-1) d'Anthony Limbombe.
-
Sasha Weemaes conquiert la première victoire de sa carrière à l'occasion de la 7e étape du Tour de Langkawi
Sasha Weemaes (Human Powered Health) a remporté la 7e étape du Tour de Langkawi (2.Pro), courue sur 123,8 kilomètres entre Muar et Seremban en Malaisie, vendredi. Le sprinteur de 25 ans a devancé sur la ligne le Néerlandais Arvid De Kleijn (Tudor) et le Russe Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) pour s'offrir la première victoire de sa carrière. Le Britannique Simon Carr (EF Education-EasyPost) conserve la tête du classement général.
-
Comment Charles De Ketelaere renaît de ses cendres à l'Atalanta
La bonne décision : le prêt de Charles De Ketelaere à l'Atalanta Bergame ne peut être qualifié d'autre chose. A Bergame, le Diable Rouge retrouve le plaisir de jouer et la confiance en soi qui avaient fait de lui l'un des transferts phares de l'AC Milan l'été dernier. A tel point que les spéculations sur son avenir (proche) vont bon train.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
Qui est Mohamed Amoura, la nouvelle sensation de l’Union Saint-Gilloise ?
Si l’Union Saint-Gilloise a renoué avec la victoire le week-end dernier, elle le doit en grande partie à Mohamed Amoura. Intenable, l’Algérien de 23 ans a montré toute l’étendue de ses qualités et ses deux premiers buts en Jupiler Pro League ne sont certainement que les premiers d’une longue série.
-
Le Sporting Charleroi peut-il confirmer son premier succès à l'Union ?
La neuvième journée de Jupiler Pro League se profile ce weekend avec, entre autres, un duel très intéressant entre l'Union Saint-Gilloise et son ancien entraîneur, évoluant désormais au Sporting Charleroi, Felice Mazzu.
-
L'Atlético Madrid, avec Witsel, s'impose à Osasuna
L'Atlético Madrid, avec Axel Witsel au centre de la défense, s'est imposé 0-2 à Osasuna, jeudi, lors de la 7e journée du championnat d'Espagne.
-
Le Japon bat les Samoa et peut rêver des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby
Le Japon a battu les Samoa 28-22 dans son troisième match de la Coupe du monde de rugby, jeudi, à Toulouse, et peut rêver des quarts de finale.
-
La Roma de Lukaku perd sur le terrain du Genoa et s'enfonce dans la crise
L'AS Rome s'est lourdement inclinée jeudi soir sur le terrain du Genoa pour le compte de la 6e journée de Serie A (4-1). Romelu Lukaku et ses coéquipiers n'ont remporté qu'une victoire en six matches et sont 16e.
-
Bruges partage les points avec Genk et enchaîne un troisième match nul de suite
Le Club de Bruges et Genk ont fait match nul (1-1) jeudi soir au stade Jan Breydel. Lors du match en retard de la cinquième journée de championnat, Bilal El Khannouss a ouvert le score pour les Limbourgeois mais un coup de tête de Hans Vanaken a permis à Bruges d'égaliser.
-
Emma Meesseman et le Fenerbahce remportent la SuperCup contre l'ASVEL privé d'Allemand
Le Fenerbahce Istanbul, tenant du titre en Euroleague féminine, s'est s'imposé dans les grandes largeurs (52-109) ce jeudi soir à Lyon (France) dans le match l'opposant à l'ASVEL féminin pour le compte de la FIBA SuperCup Women 2023. Après une première Euroleague au printemps dernier, c'est également une première SuperCup pour le club stambouliote mais déjà la cinquième pour la Belge Emma Meesseman, victorieuse à quatre reprises avec Ekaterinburg.
-
Saelemaekers voit rouge dans un match nul et vierge entre Monza et Bologne
Monza et Bologne se sont quittés sur un score nul et vierge, jeudi soir, lors de la 6e journée de Serie A. Prêté par Milan à Bologne, Alexis Saelemaekers est entré en cours de match mais s'est fait exclure ensuite.
-
Alison Van Uytvanck, absente depuis février, reprend la compétition à Reims
Ecartée des courts depuis la mi-février, Alison Van Uytvanck va reprendre la compétition la semaine prochaine au tournoi ITF de Reims, en France, une épreuve sur surface dure dotée de 25.000 dollars. La Grimbergeoise, retombée au 367e rang mondial, l'a confirmé jeudi via ses réseaux sociaux.