Remco Evenepoel a connu "beaucoup de différentes émotions pendant le Tour d'Espagne"
De Belga

Partager cet article
Evenepoel a fait partie des grands animateurs de la dernière journée, membre de l'échappée qui a survécu jusqu'au dernier kilomètre. "Ce n'était pas vraiment le plan, mais quand j'ai entendu les noms à l'avant, je me suis dit que c'était un bon groupe à rejoindre. Puis, quand j'ai vu que Filippo Ganna et deux autres coureurs d'INEOS Grenadiers étaient à mes côtés, il était clair que nous devions y aller à fond."
Ce coup de panache était à l'image des derniers jours pour le champion de Belgique, toujours à l'offensive depuis sa déconvenue sur la 13e étape. "Ce n'est passé loin hier (2e place, ndlr), et aujourd'hui aussi (8e). Je me suis bien amusé dans cette Vuelta", a confié Remco Evenepoel, triple vainqueur d'étapes qui a connu "beaucoup d'émotions différentes pendant la course, et beaucoup de courses dans la course."
Pas tant concentré sur la manière de courir de Jumbo-Visma que sur sa stratégie, la course aux étapes et au maillot de la montagne, le natif de Schepdael est positif quant à ses accomplissements. "Nous pouvons être satisfaits, surtout après la déception du Tourmalet. Nous avons beaucoup appris pour le Tour de France l'année prochaine. J'ai appris que je pouvais encore progresser en Grand Tour parce que je me sentais de mieux en mieux chaque jour."
La confiance est donc de mise. "Nous avons besoin d'une préparation parfaite, dans un environnement calme, et je crois que je pourrai bien faire comme l'année passée", et sa victoire sur La Vuelta.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Théo Defourny a rendu la semaine du Royal Antwerp FC encore plus frustrante
-
3
Cyclisme
Van Aert et Evenepoel bientôt dans la même équipe?
-
4
Sports
Anvers accueille les championnats du monde de gymnastique artistique avec Simone Biles en guest-star
-
5
Info
Ding Junhui prive Luca Brecel d'une place dans le tableau final du British Open de snooker
Aussi dans Cyclisme
-
Patrick Lefevere tente de rassurer ses collaborateurs après les rumeurs de fusion
Patrick Lefevere, le CEO de Soudal Quick-Step, s'est excusé auprès du personnel de son équipe pour les désagréments causés par les rumeurs de fusion entre la formation belge et l'équipe néerlandaise, rapporte lundi le site spécialisé Global Cycling Network (GCN) qui à consulter le mail envoyé par Lefevere à ses collaborateurs.
-
Mathieu Van der Poel remplacé par Jasper Philipsen au départ du Circuit Franco-Belge
Mathieu van der Poel ne sera pas au départ du 82e Circuit Franco-Belge jeudi à Tournai, ont confirmé lundi les organisateurs de l'épreuve hennuyère, qui reliera la Cité aux cinq clochers au Mont de l'Enclus sur la distance de 190,6 kilomètres. Le champion du monde sera remplacé par Jasper Philipsen au sein de la formation Alpecin-Deceunick.
-
Elke Vanhoof, en demi-finales à Sarrians, termine 12e
Elke Vanhoof a terminé 12e de l'épreuve de Coupe du monde de BMX disputée dimanche à Sarrians en France, la 6e sur les dix au programme.
-
Van Aert et Evenepoel bientôt dans la même équipe?
Les équipes Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step envisageraient une fusion. De quoi construire la nouvelle grande puissance du cyclisme
-
Oliver Naesen prolonge son contrat avec AG2R Citroën jusqu'en 2025
Oliver Naesen a prolongé son contrat ave AG2R Citroën jusqu'en 2025, a annoncé l'équipe cycliste française du WorldTour lundi.
-
Le Néo-Zélandais George Jackson remporte la 3e étape du Tour du Langkawi, Gijs Van Hoecke 4e
Le Néo-Zélandais George Jackson (Bolton Equities Black Spoke) a remporté la 3e étape du Tour du Langkawi (2.Pro) courue sur 183,1 km entre Jeli et Baling lundi en Malaisie. L'Italien Enrico Zanoncello (Green Project-Bardiani CSF-Faizane) s'est emparé de la tête du classement général.
-
Jumbo-Visma travaille à une fusion avec Soudal Quick-Step
Les équipes cyclistes Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step seraient en pourparlers depuis la mi-juillet et le Tour de France pour former une seule équipe d'ici 2024, écrit dimanche soir le média spécialisé néerlandais WielerFlits qui s'appuie sur plusieurs sources.
-
Quatorzième victoire pour Philipsen cette saison : "Gagner le plus de courses possibles"
Jasper Philipsen a décroché sa troisième victoire en neuf jours en remportant Paris-Chauny pour la deuxième fois de sa carrière dimanche. Le Limbourgeois a devancé au sprint les Français Jason Tesson et Paul Penhoët.
-
Arnaud De Lie après sa 4ème place de l'Euro de cyclisme : "Jaurais préféré un titre pour Wout et une 10e place pour moi"
Arnaud De Lie a terminé au pied du podium de son premier grand championnat en prenant la 4e place de l'Euro dimanche au Col du VAM. Le Taureau de Lescheret a fourni un gros travail dans le dernier kilomètre pour ramener Wout van Aert sur le Français Christophe Laporte, qui l'a tout de même emporté devant WVA.
-
Nouvelle médaille d'argent pour Wout van Aert à l'Euro de cyclisme
Wout van Aert doit une nouvelle fois se contenter de l'argent. Battu par Mathieu van der Poel aux Mondiaux de Glasgow le mois dernier, il a cette fois dû s'avouer vaincu face au Français Christophe Laporte aux championnats d'Europe organisés en province de Drenthe aux Pays-Bas.
-
Victoire de Koretzky dans l'épreuve-test de la course olympique de mountainbike, van der Poel 28e, de Froimont 29e et Pidcock 36e
A moins d'un an des Jeux Olympiques de Paris, le Français Victor Koretzky a remporté l'épreuve test de la course olympique de mountainbike dimanche sur le futur circuit olympique long de 4,350 km et tracé sur la colline d'Elancourt, dans les Yvelines.
-
Christophe Laporte : "C'est fou de pouvoir porter le maillot de champion d'Europe"
Une attaque à 12 km de l'arrivée à permis au Français Christophe Laporte d'être sacré champion d'Europe dimanche au Col du VAM, aux Pays-Bas, où s'est imposé devant Wout van Aert et le Néerlandais Olav Kooij, ses deux coéquipiers chez Jumbo-Visma le reste de l'année.
-
Vainqueur au sprint, Jasper Philipsen s'impose pour la deuxième fois à Chauny
Déjà vainqueur en 2021, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 73e édition de Paris-Chauny (1.1) courue sur 203,5 km entre Margny-lès-Compiègne et Chauny dimanche en France.
-
Christophe Laporte champion d'Europe de cyclisme sur route, Wout van Aert médaille d'argent
Le Français Christophe Laporte s'est emparé du maillot bleu et blanc étoilé de champion d'Europe de cyclisme sur route, dimanche au col du VAM, aux Pays-Bas. Le Varois s'est adjugé la course élites messieurs de cet Euro organisé en province de Drenthe devant Wout van Aert le Néerlandais Olav Kooij, ses coéquipiers au sein de Jumbo-Visma, au terme des 199,8 km de course entre Assen et le Col du VAM. Arnaud De Lie termine 4e au pied du podium.
-
Marc Hirschi, vainqueur du Tour de Luxembourg : "Il fallait maîtriser Ben Healy, c'était stressant"
Deuxième du Tour de Luxembourg en 2021 derrière le Portugais Joao Almeida, le champion de Suisse Marc Hirschi s'est imposé dimanche dans l'édition 2023 de la course grand-ducale au terme d'un mano à mano avec l'Irlandais Ben Healy.
-
Marc Hirschi remporte le Tour du Luxembourg, la 5e étape pour Tobias Johannessen
Le Suisse Marc Hirschi (UAE Emirates) a remporté le Tour du Luxembourg (2.Pro) au terme de la 5e et dernière étape gagnée par le Norvégien Tobias Johannessen (Uno-X) dimanche après 177,2 km de course entre Mersch et la ville de Luxembourg.
-
Fleur Moors première Belge championne d'Europe juniores : "Tout s'est déroulé comme prévu"
Fleur Moors est devenue dimanche la première Belge à remporter le titre de championne d'Europe chez les juniores dans la province de Drenthe aux Pays-Bas. "Tout s'est déroulé comme nous l'avions prévu", a déclaré Moors après l'arrivée.
-
Jasper De Buyst, malade, forfait pour l'épreuve en ligne des Championnats d'Europe de cyclisme
La Belgique prendra le départ dimanche après-midi de l'épreuve en ligne des championnats d'Europe de cyclisme sur route avec 7 coureurs au lieu de huit.
-
Fleur Moors championne d'Europe de la course en ligne chez les juniores
Fleur Moors a remporté la course en ligne chez les juniores aux championnats d'Europe de cyclisme sur route dimanche dans la province de Drenthe aux Pays-Bas.
-
La 2e étape du Tour du Langkawi au sprint pour le Russe Gleb Syritsa, Arvid de Kleijn reste leader
Troisième la veille d'un sprint remporté par Arvid de Kleijn, le Russe Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) a pris sa revanche sur le Néerlandais de l'équipe Tudor qu'il a battu au sprint à l'arrivée de la 2e étape du Tour du Langkawi (2.Pro) dimanche.