Jorge Prado décroche son premier titre mondial en MXGP après la 1re manche en Italie
De Belga

Partager cet article
Après l'abandon de son dernier rival potentiel le Français Romain Febvre (Kawasaki), Prado pouvait se permettre de terminer dans les quatre premières places et de s'offrir la couronne mondiale.
Prado a devancé dans l'ordre le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) et l'Italien Alberto Forato (KTM).
A 22 ans, le pilote originaire de Lugo, champion du monde MX2 en 2018 et 2019, remporte le titre suprême après sa 4e saison en MXGP. Il avait successivement terminé aux 6e, 5e et 3e rangs du Mondial lors de ses trois premières saisons.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Théo Defourny a rendu la semaine du Royal Antwerp FC encore plus frustrante
-
3
Cyclisme
Van Aert et Evenepoel bientôt dans la même équipe?
-
4
Sports
Anvers accueille les championnats du monde de gymnastique artistique avec Simone Biles en guest-star
-
5
Info
Ding Junhui prive Luca Brecel d'une place dans le tableau final du British Open de snooker
Aussi dans Auto-Moto
-
Jago Geerts remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne de motocross pour sa dernière en MX2
Pour sa dernière course dans la catégorie MX2, Jago Geerts (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de motocross, 19e et dernière manche du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Matterley Basin.
-
Jago Geerts termine 3e de la première course en MX2 en Grande-Bretagne
Jago Geerts (Yamaha) a termine à la 3e place de la première course du Grand Prix de Grande-Bretagne de motocross, 19e et dernière manche du championnat du monde, en MX2 dimanche sur le circuit de Matterley Basin.
-
Barry Baltus 8e du Grand Prix de Moto2 en Inde dans une course marquée par un gros accident
Barry Baltus a pris la 8e place de la course de Moto2 du Grand Prix d'Inde de vitesse pure sur le circuit Buddh International dimanche, marquée par un important accident lors du premier tour.
-
Victoire dans les courses de qualification du GP de Grande-Bretagne de motocross de Prado et Laengenfelder
Alors que les deux titres mondiaux ont été attribués la semaine dernière en Italie, les courses de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne, 19e et dernière épreuve du championnat du monde de motocross, se sont disputées samedi sur le circuit de Matterley Basin.
-
Jorge Martin remporte la course sprint du MotoGP d'Inde
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a remporté la course sprint du Grand Prix d'Inde, 13e des 20 épreuves de la saison de MotoGP. Ce qui lui permet de réduire l'écart au championnat sur l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), 2e.
-
Barry Baltus 13e des qualifications pour le Grand Prix d'Inde en Moto2
Barry Baltus a pris la 13e place des qualifications pour le Grand Prix d'Inde en Moto2 samedi, 13e des 20 épreuves du championnat du monde de vitesse pure. Le pilote namurois, 19 ans, partira en cinquième ligne sur la grille de départ dimanche. Il a concédé près de deux secondes sur le poleman Jake Dixon.
-
Côtes cassées pour Alex Marquez, forfait pour le MotoGP en Inde
L'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini), victime d'une chute samedi lors des qualifications du GP d'Inde de MotoGP, s'est fracturé plusieurs côtes et a été déclaré inapte pour le reste du week-end, ont annoncé les organisateurs.
-
Le programme sports moteurs sera chargé ce weekend
De la Formule 1, du MotoGP, du Superbike, du MXGP et du DTM animeront ce weekend en sports moteurs.
-
Jorge Prado décroche son premier titre mondial MXGP malgré la victoire de Seewer en Italie
Jorge Prado est le champion du monde de motocross 2023 dans la catégorie reine du MXGP. L'Espagnol s'est assuré du titre à l'issue de la manche initiale du Grand Prix d'Italie, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, dimanche en début d'après-midi à Maggiora. Le GP a été remporté par le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha), devant Prado et l'Espagnol Ruben Fernandez (Honda).
-
La Suzuki de Black/Guintoli/Masson remporte le Bol d'Or, la Yamaha de Canepa/Fritz/Hanika sacrée championne du monde
La Suzuki N.12 du Yoshimura-SERT des Français Gregg Black, Sylvain Guintoli et Etienne Masson a remporté dimanche la 86e édition du Bol d'Or motocycliste sur le circuit Paul Ricard (Var). La Yamaha N.7 de l'Italien Niccolo Canepa, de l'Allemand Marvin Fritz, du Tchèque Karel Hanika, 4e à 12 tours s'est emparé de la couronne de championne du monde d'endurance (EWC) 2023.
-
Laengenfelder remporte la 1e manche MX2 du au GP d'Italie devant Geerts, Adamo et Everts
Simon Laengenfelder (Gasgas) a remporté la première manche dans la catégorie MX2 du Grand Prix d'Italie de motocross, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, dimanche en début d'après-midi à Maggiora. L'Allemand a réussi le holeshort et a réalisé ensuite un cavalier seul. Comme samedi dans la course de qualification, Laengenfelder a devancé de 6.611 secondes Jago Geerts (Yamaha), décrochant une 7e victoire en manches cette saison.
-
Jago Geerts 2e de la course de qualification du GP d'Italie de motocross en MX2, pas de points pour Liam Everts
Jago Geerts (Yamaha) a pris la 2e place - derrière l'Allemand Simon Laengenfelder (GasGas) - de la course de qualification du Grand Prix d'Italie de motocross en MX2, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, samedi à Maggiora. Liam Everts a lui lâché du lest sur Andrea Adamo (KTM).
-
Brent van Doninck a repris l'entraînement et a prolongé chez JM Honda Racing
Brent van Doninck roulera l'an prochain encore pour JM Honda Racing en MXGP, a annoncé son écurie. Le pilote limbourgeois a repris l'entraînement cette semaine pour préparer sa prochaine saison.
-
De la Formule 1 au Bol d'or, les sports moteurs seront à la fête ce weekend
Si en Formule 1 Max Verstappen devrait continuer son cavalier seul à Singapour, le titre sera décerné en EWC lors du mythique Bol d'or en France.
-
Jorge Martin remporte le Grand Prix de Saint-Marin, Francesco Bagnaia 3e
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a remporté le Grand Prix de Saint-Marin, 12e des 20 manches du championnat du monde de MotoGP, devant les Italiens Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) et le leader au championnat Francesco Bagnaia (Ducati), 3e sur le tracé de Misano.
-
Barry Baltus prend la 15e place du Grand Prix de Saint-Marin en Moto2
Le Namurois Barry Baltus (Kalex Fieten Olie Racing GP) a terminé 15e ce dimanche du Grand Prix de Saint-Marin en Moto2 à Misano, douzième manche du championnat du monde.
-
Barry Baltus partira en 17e position sur la grille à Misano
Barry Baltus (RW Racing GP) s'élancera en 17e position du Grand Prix de Saint-Marin en Moto2 après les qualifications samedi après-midi sur le circuit de Misano.
-
Jorge Martin gagne le sprint du MotoGP de Saint-Marin
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), deuxième au championnat du monde de MotoGP, a remporté le sprint du Grand Prix de Saint-Marin, 12e manche de la saison disputée samedi sur le tracé italien de Misano.
-
MotoGP, Superbike, DTM et WEC au menu sports moteurs de cette semaine
Les fans de sports moteurs se régaleront ce weekend avec de rudes batailles pour la tête en DTM et en WEC et sans doute des démonstrations en MotoGP et en Superbike.
-
Pas de fracture pour le champion du monde Francesco Bagnaia
Francesco Bagnaia ne souffre d'aucune fracture, mais seulement de plusieurs contusions, a communiqué son équipe Ducati en début de soirée, dévoilant un bilan de santé rassurant. "Il va pouvoir rentrer ce soir en Italie avec l'équipe", peut-on lire sur les réseaux sociaux de l'écurie italienne.