Jorge Prado décroche son premier titre mondial en MXGP après la 1re manche en Italie

Auto-Moto | Jorge Prado est le champion du monde de motocross 2023 dans la catégorie reine du MXGP. L'Espagnol s'est assuré du titre à l'issue de la manche initiale du Gand Prix d'Italie, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, dimanche en début d'après-midi à Maggiora. Le pilote Gasgas s'est offert la victoire dans la première manche après avoir réussi le holeshot. Il a remporté sa 14e manche de l'année.

De Belga

Partager cet article

Après l'abandon de son dernier rival potentiel le Français Romain Febvre (Kawasaki), Prado pouvait se permettre de terminer dans les quatre premières places et de s'offrir la couronne mondiale.

Prado a devancé dans l'ordre le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) et l'Italien Alberto Forato (KTM).

A 22 ans, le pilote originaire de Lugo, champion du monde MX2 en 2018 et 2019, remporte le titre suprême après sa 4e saison en MXGP. Il avait successivement terminé aux 6e, 5e et 3e rangs du Mondial lors de ses trois premières saisons.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top