La Belgique battue 3-1 par la France et les frères Lebrun en quarts de finale des Championnat d'Europe par équipes de tennis de table
De Belga

Partager cet article
Félix Lebrun (WTT 15), 17 ans depuis 3 jours, vainqueur des Jeux Européens de Cracovie avec sa prise porte-plume, a débuté la rencontre par un succès aux dépens d'Adrien Rassenfosse (WTT 82) 3 sets à 1 (11-5, 11-8, 11-13, 11-5).
Puis, son frère Alexis Lebrun (WTT 17), 20 ans, champion de France, n'a laissé aucune chance à Cedric Nuytinck (WTT 79) qu'il a dominé 3-0 (11-5, 11-1, 11-7)
Martin Allegro (WTT 65), le N.1 belge, a sauvé l'honneur face au N.3 français Jules Rolland (WTT 93) s'imposant 3-0 (11-7, 11-8, 13-11) avant que Félix Lebrun ne conclue face à Cedric Nuytinck 3-0 (11-7, 11-7, 11-5).
La France sera opposée en demi-finales à la Hongrie ou à la Suède qui disputent leur quart de finale en soirée.
En se qualifiant pour les quarts de finale, 3-2 aux dépens de la Pologne, la Belgique avait assuré sa place aux championnats du monde du 16 au 25 février 2024 à Busan, en Corée du Sud. Les douze premiers du classement final de cet Euro décrochent leur ticket pour les Mondiaux.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Théo Defourny a rendu la semaine du Royal Antwerp FC encore plus frustrante
-
3
Cyclisme
Van Aert et Evenepoel bientôt dans la même équipe?
-
4
Sports
Anvers accueille les championnats du monde de gymnastique artistique avec Simone Biles en guest-star
-
5
Info
Ding Junhui prive Luca Brecel d'une place dans le tableau final du British Open de snooker
Aussi dans Sports
-
Jupiler Pro League - Wim Van Hove rejoint le conseil d'administration de la Pro League
Wim Van Hove, le CEO de Westerlo, fait son entrée au sein du conseil d'administration de la Pro League. Il a été élu lundi lors de l'assemblée générale de l'instance regroupant les clubs professionnels belges de football, a annoncé cette dernière lundi.
-
Les Red Flames U23 battues 3-0 par l'Angleterre en amical
Les Red Flames U23 se sont inclinées 3-0 face à l'Angleterre en match amical lundi à Shrewsbury devant 2560 spectateurs.
-
Patrick Lefevere tente de rassurer ses collaborateurs après les rumeurs de fusion
Patrick Lefevere, le CEO de Soudal Quick-Step, s'est excusé auprès du personnel de son équipe pour les désagréments causés par les rumeurs de fusion entre la formation belge et l'équipe néerlandaise, rapporte lundi le site spécialisé Global Cycling Network (GCN) qui à consulter le mail envoyé par Lefevere à ses collaborateurs.
-
Challenger Pro League - Hervé Matthys risque deux rencontres de suspension
Deux matchs de suspension effective telle est la proposition faite par le Parquet de l'Union belge de football à Hervé Matthys. Le défenseur du Beerschot été expulsé dans le temps additionnel (90e+2) pour un pied levé dangereusement dimanche face au Lierse (victoire 1-3 du Beerschot) en match de la Challenger Pro League.
-
Red Lions - Les Red Lions préparent les JO 2024 sans Dockier, Stockbroekx et Poncelet
Sébastien Dockier, Emmanuel Stockbroekx et Nicolas Poncelet n'ont pas été retenus par le sélectionneur fédéral Michel van den Heuvel et son staff pour le cycle qui mènera les Red Lions vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, où les Belges remettront en jeu leur titre olympique conquis en 2021 à Tokyo. L'Association royale belge de hockey (ARBH) l'a annoncé lundi.
-
Red Lions - Simon Gougnard prend définitivement sa retraite internationale
Simon Gougnard a annoncé sa retraite définitive du hockey international, a révélé lundi la fédération belge de hockey, alors que les Red Lions entament un nouveau cycle qui les mènera vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, où ils défendront leur titre olympique conquis à Tokyo.
-
Jupiler Pro League - Le Parquet réclame un match de suspension à l'encontre de Gift Orban
Le Parquet de l'Union belge de football a requis lundi une suspension d'un match, et un autre avec sursis, à l'encontre du joueur de La Gantoise Gift Orban. L'attaquant nigérian a été exclu dimanche pour un coup volontaire sur le joueur d'Eupen Rune Paeshuyse.
-
Jupiler Pro League - Edward Still limogé après le 2/24 de Courtrai
Edward Still a été licencié de son poste d'entraîneur du FC Courtrai, a annoncé lundi le club flandrien, lanterne rouge de la Jupiler Pro League.
-
Jupiler Pro League - Valse des entraîneurs 2023-2024
La valse des entraîneurs de la saison 2023-2024 de Jupiler Pro League après le renvoi de Will Still du KV Courtrai lundi:
-
Jupiler Pro League - Edward Still limogé par Courtrai
Edward Still a été licencié de son poste d'entraîneur du FC Courtrai, a annoncé lundi le club flandrien, lanterne rouge de la Jupiler Pro League.
-
WEC - Sebastian Vettel envisage de revenir à la compétition l'année prochaine en endurance
Le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel envisagerait de faire son retour à la compétition automobile l'an prochain dans le championnat du monde d'endurance.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
Kassandra Missipo veut aussi prendre des points en Écosse : "Un très bon état d'esprit"
La victoire surprenante face aux Pays-Bas (2-1), vendredi soir à Louvain a boosté le moral des Red Flames. Elles abordent leur 2e rencontre du groupe A1 de la Ligue des Nations, contre l'Écosse, mardi soir (20h45) à Glasgow, avec ambition.
-
Serneels veut ramener quelque chose d'Écosse : "J'aimerais prendre les trois points"
L'équipe de Belgique féminine de football joue son deuxième match dans le groupe A1 de la Ligue des Nations contre l'Écosse mardi soir (20h45) à Glasgow. Les Red Flames, après leur belle victoire à Louvain vendredi lors de la première journée contre les Pays-Bas (2-1), chercheront également à obtenir un résultat à l'Hampden Park. "J'aimerais vraiment prendre les trois points", a déclaré le sélectionneur national Ives Serneels.
-
Mathieu Van der Poel remplacé par Jasper Philipsen au départ du Circuit Franco-Belge
Mathieu van der Poel ne sera pas au départ du 82e Circuit Franco-Belge jeudi à Tournai, ont confirmé lundi les organisateurs de l'épreuve hennuyère, qui reliera la Cité aux cinq clochers au Mont de l'Enclus sur la distance de 190,6 kilomètres. Le champion du monde sera remplacé par Jasper Philipsen au sein de la formation Alpecin-Deceunick.
-
Amber Tysiak manquera le déplacement en Écosse en Ligue des Nations
Amber Tysiak ne sera pas du voyage en Écosse où les Red Flames disputeront mardi leur deuxième match du groupe A1 de la Ligue des Nations de football féminin, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA) lundi.
-
Ajax-Feyenoord, arrêté dimanche, se terminera mercredi, l'Ajax s'y oppose, Volendam aussi
Le "Klassieker" du championnat des Pays-Bas entre l'Ajax Amterdam et Feyenoord a été arrêté par l'arbitre après 55 minutes de jeu dimanche à l'Arena d'Amsterdam en raison de jets de feux d'artifices et fulmigènes sur la pelouse. La rencontre se terminera mercredi après-midi à huis clos à 14h00. Ainsi en a décidé la fédération néerlandaise de football (KNVB) lundi.
-
Ding Junhui prive Luca Brecel d'une place dans le tableau final du British Open de snooker
Luca Brecel (WS-2) n'a pas réussi à se hisser dans le tableau final du British Open de snooker, lundi à Cheltenham, en Angleterre. Le Limbourgeois de 28 ans, champion du monde en titre, s'est incliné 4-3 face au Chinois Ding Junhui (WS-15).
-
Ce qu'il manque à Beveren cette saison? De vraies occasions !
Le SK Beveren a subi une nouvelle défaite douloureuse, dimanche. Les Waaslandiens ont perdu in extremis contre le RFC Liège au Freethiel après que le remplaçant Alessio Cascio ait marqué le but du 1-2 à la... 93e minute. Le vice-champion de D1B est à la peine avec un maigre 5 sur 18.
-
Le Japonais Nishioka et le Russe Khachanov en finale du tournoi ATP 250 de Zhuhai
Karen Khachanov (N.1) et Yoshihito Nishioka (N.8) disputeront la finale du tournoi de tennis ATP 250 de Zhuhai en Chine, une épreuve sur surface dure dotée de 981.785 dollars.