Tedesco a vu une autre Belgique contre l'Estonie : "Très forts dès le début"
De Belga

Partager cet article
La victoire sur un score de forfait était la réponse parfaite aux critiques arrivées après le match à Bakou. "La différence avec samedi, c'est que cette fois, nous avons été très forts dès le début", a analysé le sélectionneur Domenico Tedesco en conférence de presse. "La plus grande différence, c'est le but rapide. Le deuxième but est tombé ensuite, et alors tout devient plus facile. En Azerbaïdjan, c'est resté 0-1 et tu dois prier jusqu'à la fin pour ne pas perdre de point. Aujourd'hui c'était plus facile."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Théo Defourny a rendu la semaine du Royal Antwerp FC encore plus frustrante
-
3
Cyclisme
Van Aert et Evenepoel bientôt dans la même équipe?
-
4
Sports
Anvers accueille les championnats du monde de gymnastique artistique avec Simone Biles en guest-star
-
5
Info
Ding Junhui prive Luca Brecel d'une place dans le tableau final du British Open de snooker
Aussi dans Diables Rouges
-
La Belgique reste 5e au classement mondial de la FIFA
La Belgique campe sur sa 5e place au classement mondial de la FIFA, la fédération internationale de football, publié jeudi.
-
Doku, Lukaku, Tielemans,... : les leçons à tirer du dernier rassemblement des Diables Rouges
La Belgique a rempli sa mission en ce début de mois de septembre en glanant deux nouvelles victoires en qualification pour l'Euro 2024 en Azerbaïdjan et face à l'Estonie. Pickx revient sur les satisfactions et les futures interrogations de Domenico Tedesco.
-
Amadou Onana salue la performance collective des Diables: "Difficile de faire mieux"
Amadou Onana a disputé oué un match exemplaire dans le milieu de terrain belge, lors de la victoire des Diables Rouges contre l'Estonie (5-0), mardi, dans le cadre des qualifications pour l'Euro. "Je me sens de plus en plus confortable dans ce rôle", a confié celui qui a terminé la rencontre avec le brassard de capitaine.
-
Titulaire, Jérémy Doku voulait "montrer qu'il méritait sa place"
Jérémy Doku a été bondissant sur son flanc pendant tout le match contre l'Estonie remporté par les Diables Rouges (5-0). Il lui tenait à cœur de se montrer sous son meilleur jour après avoir été remplaçant contre l'Azerbaïdjan, et de "montrer qu'il méritait sa place" dans le onze de base de Domenico Tedesco.
-
"Une soirée parfaite" pour la 150e de Jan Vertonghen avec les Diables Rouges
Jan Vertonghen a vécu une soirée de rêve à l'occasion de sa 150e cap avec les Diables Rouges. La Belgique s'est imposée 5-0 contre l'Estonie et le défenseur central s'est même offert le luxe d'ouvrir la marque. "C'était parfait", a-t-il réagi en zone mixte après la rencontre."
-
Les Diables Rouges s'imposent largement contre l'Estonie et se rapprochent de l'Euro
La Belgique a remporté une large victoire (5-0) face à l'Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, mardi à Bruxelles. Après une prestation en demi-teinte malgré trois points conquis en Azerbaïdjan samedi (0-1), les Diables Rouges ont gagné les faveurs du public avec ce succès retentissant.
-
Simon Mignolet et Nacer Chadli honorés à la mi-temps du match des Diables contre l'Estonie
Simon Mignolet et Nacer Chadli ont été mis à l'honneur à la mi-temps de la rencontre entre la Belgique et l'Estonie, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Les deux joueurs avaient récemment annoncé qu'ils prenaient leur retraite internationale.
-
Le Roi Philippe et le Premier ministre De Croo dans les tribunes du stade Roi Baudouin
Le Roi Philippe et le Premier ministre Alexander De Croo sont présents dans les tribunes du stade Roi Baudouin pour assister à la rencontre entre la Belgique et l'Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024 de football.
-
Une 150e présence pour Jan Vertonghen, le Diable Rouge le plus capé de l'histoire
Jan Vertonghen a célébré sa 150e présence avec les Diables Rouges, mardi à l'occasion de la rencontre opposant la Belgique à l'Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Sa présence dans le onze de base de Domenico Tedesco ayant été confirmée, il étend ainsi son règne en tant que joueur le plus capé de l'histoire en équipe nationale belge.
-
Tedesco aligne Mangala et Doku à la place de Tielemans et Bakayoko contre l'Estonie
Domenico Tedesco a choisi d'intégrer Orel Mangala et Jérémy Doku dans le onze de base des Diables Rouges qui affrontera à 20h45 l'Estonie, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Le milieu de terrain d'Aston Villa, titulaire lors des trois dernières rencontres, débutera sur le banc au profit de son homologue de Nottingham Forest. Doku entre en lieu et place de Johan Bakayoko.
-
Mangala prendra-t-il la place d’un Tielemans fantomatique face à l'Estonie ?
Incapables de réellement emballer la rencontre contre l’Azerbaïdjan, les Diables ont notamment éprouvé certaines difficultés dans le milieu de terrain où Youri Tielemans a sombré. La fois de trop pour l’ancien Anderlechtois ?
-
Les Diables Rouges doivent retrouver l'inspiration et convaincre contre l'Estonie
Les Diables Rouges poursuivent leur campagne qualificative pour l'Euro 2024 en affrontant l'Estonie au stade Roi Baudouin, mardi à 20h00. Au coude à coude avec l'Autriche en tête du groupe F, la Belgique aimerait retrouver du poil de la bête après une victoire timide en Azerbaïdjan (0-1), samedi.
-
Jan Vertonghen s'apprête à fêter sa 150e sélection, "un moment de fierté"
Jan Vertonghen est sur le point de fêter sa 150e sélection, lors du match de qualifications pour l'Euro 2024 face à l'Estonie, mardi. À 36 ans, le Diable Rouge le plus capé de l'histoire fait figure de vétéran dans le vestiaire de l'équipe nationale, mais ne semble pas encore prêt à raccrocher les crampons. "Je verrai après l'Euro", a-t-il expliqué aux journalistes, lundi.
-
Domenico Tedesco veut améliorer "le jeu sans ballon" contre l'Estonie
Domenico Tedesco est largement revenu sur la courte victoire des Diables Rouges en Azerbaïdjan (0-1) en conférence de presse, lundi. À la veille du match contre l'Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, le sélectionneur national a pointé "le mauvais pressing" comme élément principal à corriger.
-
Les Diables Rouges au complet à l'entraînement à la veille du match contre l'Estonie
Les 24 Diables Rouges sélectionnés par Domenico Tedesco étaient présents à l'entraînement au centre national du football de Tubize, lundi. À la veille de la rencontre face à l'Estonie, l'entraîneur dispose donc d'un groupe complet.
-
La Belgique pourrait s'emparer en solitaire de la tête du groupe F contre l'Estonie
La sixième journée des qualifications pour l'Euro 2024 pourrait voir la Belgique, qui reçoit l'Estonie, s'isoler ce mardi soir en tête du groupe F devant l'Autriche qui effectue un déplacement compliqué en Suède.
-
"Objectif atteint" pour Amadou Onana et les Diables Rouges
Les Diables Rouges ont souffert sur le terrain de l'Azerbaïdjan mais ont décroché un troisième succès en quatre rencontres dans les qualifications pour l'Euro 2024 samedi à Bakou. Avec cette victoire, "l'objectif est atteint" pour Amadou Onana.
-
Arthur Theate a sauvé les Diables en début de match: "C'est mon rôle"
Auteur d'une bonne prestation sur le côté gauche de la défense, Arthur Theate a notamment empêché l'Azerbaïdjan d'ouvrir le score lors de la victoire au forceps (0-1) des Diables Rouges samedi à Bakou.
-
Yannick Carrasco libère les Diables en Azerbaïdjan : "Le plus important, c'est la victoire"
Yannick Carrasco a inscrit le but de la victoire poussive des Diables Rouges sur le terrain de l'Azerbaïdjan pour les qualifications de l'Euro 2024 samedi. "C'était un match compliqué mais nous avons pris les trois points, c'est le plus important", a déclaré Carrasco au micro de la RTBF.
-
Tedesco regrette que la Belgique n'a pas tué le match : "Nous aurions dû marquer un 2e but"
Domenico Tedesco regrette que les Diables Rouges n'aient pas réussi à tuer le match lors de leur victoire poussive (0-1) sur le terrain de l'Azerbaïdjan samedi pour les qualifications pour l'Euro 2024. "Nous aurions dû marquer un 2e but", a déclaré le sélectionneur au micro de la RTBF.