Remco Evenepoel a délibérément "laissé filer" dans la 16e étape du Tour d'Espagne

Cyclisme | Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a terminé la 16e étape du Tour d'Espagne en 148e position, sur 150 coureurs, à 14:16 du vainqueur, Jonas Vingegaard. "Comme je l'avais annoncé, J'y suis allé tranquille et j'ai laissé filer rapidement à la fin", a déclaré le champion de Belgique. "Normalement, chez Jumbo-Visma, ils doivent à présent savoir que je ne représente plus une menace pour le général."

De Belga

Partager cet article

Evenepoel défendra son maillot blanc à pois bleus de leader du classement de la montagne lors des prochaines étapes. "Mercredi, je m'attends à une course difficile. J'ai reconnu l'étape vers l'Angliru plus tôt dans l'année et je sais à quoi m'attendre. Pendant la reconnaissance, j'ai eu un troupeau de taureaux derrière moi et cet Angliru est aussi une bête en soi."

"Nous avons eu une étape assez énergique aujourd'hui, même si j'ai voulu gaspiller le moins d'énergie possible", a poursuivi le champion de Belgique. "Ma mission mercredi sera d'accumuler les points pour mon maillot à pois. Je suis à présent à une demi-heure de la tête du général, cela devrait suffire pour recevoir un peu de liberté."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top