Tedesco aligne Mangala et Doku à la place de Tielemans et Bakayoko contre l'Estonie
Devant Koen Casteels, qui remplace un Thibaut Courtois blessé, le sélectionneur fait confiance à sa ligne arrière. Il aligne à nouveau, comme lors des deux derniers matches, Arthur Theate à gauche et Timothy Castagne à droite autour d'une paire défensive composée de Wout Faes et de Jan Vertonghen, lequel fête sa 150e sélection.
Au milieu de terrain, Mangala prend donc la place de Tielemans, aux côtés d'Amadou Onana devant le quatuor défensif en guise de premiers relayeurs. Tedesco maintient Leandro Trossard, à la pointe du triangle, en métronome de l'amination offensive.
Jérémy Doku, à la place de Johan Bakayoko, sera donc chargé d'arpenter le flanc et de provoquer la défense pour offrir les occasions au capitaine Romelu Lukaku en pointe. Sur l'autre ligne, Yannick Carrasco devra faire de même, les deux joueurs étant capables de jouer d'un côté comme de l'autre.
La Belgique est en tête dans le groupe F des qualifications pour l'Euro 2024, avec 10 points comme l'Autriche. L'Estonie est quant à elle au fond du classement, à égalité avec l'Azerbaïdjan (1 point). La Suède est 3e avec 6 unités.