Comme Imagine Dragons pour 'Starfield', ces chanteurs ont donné de la voix pour des jeux vidéo

Musique |

C'est la grosse sortie de la rentrée côté jeux vidéo, le jeu d'exploration spatiale 'Starfield' était attendu depuis des années. Pour marquer le coup, le studio de développement Bethesda a demandé au groupe Imagine Dragons de s'inspirer de leur jeu pour créer une chanson inédite. Pickx vous parle de quelques incursions de chanteurs et chanteuse dans le monde du gaming.

De Pickx

Partager cet article

Imagine Dragons - Children of the Sky

Comme on peut le voir dans le clip, 'Children of the Sky' présente une belle vitrine pour le jeu tant attendu des studios Bethesda, 'Starfield'. On y voit les majestueux décors et l'ambiance de ce jeu de rôle dans l'espace. Le groupe pop rock américain a tenu à exprimer son attachement aux jeux Bethesda: "Nous jouons aux jeux de Bethesda Studios depuis tout petit, c’est donc un honneur d’avoir collaboré sur cette chanson". On saluera cette collaboration, puisque la chanson est particulièrement réussie. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Dan Reynolds et son groupe s'inspirent des jeux vidéo: en 2014, Imagine Dragons sortait son titre 'Warriors', une chanson en hommage à 'League of Legends', hymne officiel du championnat du monde du jeu de Riot Games.

On vous conseille également le documentaire 'Imagine Dragons : Live à Las Vegas', qui retrace le parcours du groupe, de leur début dans leur ville natale de Las Vegas jusqu'au 'Mercury World Tour', à voir sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

Florence + The Machine et 'Final Fantasy XV'

Ce n'est pas une, mais trois chansons que Florence Welch et son groupe ont créé pour le jeu 'Final Fantasy XV' de Square Enix, sorti en 2016. De l'avis de beaucoup, c'est une des meilleures collaborations à ce jour. Comme l'expliquait la chanteuse, son univers musical collait parfaitement avec celui du jeu: "Pour moi, les Final Fantasy ont toujours été des jeux magnifiques et créatifs. Je n'aurais pas pu, je crois, travailler pour un autre jeu vidéo. Ça n'aurait pas pu fonctionner. On peut dire que le paysage des Final Fantasy et mon paysage intérieur fonctionnent bien ensemble. C'est épique, mythique et merveilleux". Les trois titres ont été composés par Florence, qui travaillait accompagnée d'un orchestre complet. La chanson principale, utilisée comme thème, est une reprise de 'Stand By Me' de Ben E. King. On retrouve également deux morceaux originaux inspirés par le monde et l'histoire de 'Final Fantasy XV': 'I Will Be' et 'Too Much is Never Enough'.

Ariana Grande et Katy Perry pour 'Final Fantasy Brave Exvius'

Un an avant Florence + The Machine, le studio Square Enix avait fait appel à non pas un, mais deux artistes pour leur jeu sur mobiles 'Final Fantasy Brave Exvius'. Katy Perry et Ariana Grande ont fait leurs débuts dans les jeux vidéo, non seulement en incluant leurs propres chansons dans le jeu, mais aussi en tant que personnages jouables. La chanson 'Touch It' d'Ariana Grande a été adaptée et réalisée par un orchestre de 52 musiciens dirigé par Sebastian Cano-Besquet. Son personnage dans le jeu s'appelle Dangerous Ariana. Quant à Katy Perry, elle sortira sa chanson 'Immortal Flame' spécialement pour le jeu, tandis que son personnage s'appelle Immortal Flame Katy.

CHVRCHES – Death Stranding

Le groupe electro-pop écossais CHVRCHES s'est également prêté à l'exercice pour le jeu japonais 'Death Stranding'. Le jeu met déjà en scène un acteur de renom, Norman Reedus de 'Walking Dead', parcourir de longues distances dans un environnement post-apocalyptique. Léa Seydoux et Mads Mikkelsen prêtent également leurs traits à des personnages. Si CHVRCHES s'occupe du titre principal, Major Lazer et Khalid participeront aussi avec leur titre 'Trigger', parmi d'autres artistes. Le retour de CHVRCHES pour la suite est d'ailleurs fortement pressenti, et tout porte à croire que la collaboration pourrait aller plus loin pour 'Death Stranding 2', le trio composé de Lauren Mayberry, Iain Cook et Martin Doherty a été aperçu dans les locaux de Kojima Productions, dans la salle spéciale qui permet au studio de concevoir des modèles 3D de personnes réelles…

Paul McCartney – Hope for the Future

Enfin, citons également une collaboration nettement moins réussie entre le monde de la chanson et celui du jeu vidéo. En 2014, Paul McCartney écrivait la chanson 'Hope For the Future' destinée à promouvoir le jeu 'Destiny'. La chanson, qui ne ressemblait à rien, était en plus accompagnée d'un clip peu inspiré mettant en scène l'ancien Beatles en hologramme, entonnant la chanson à tue-tête, alors que les personnages du jeu interagissent en arrière-plan. Paul McCartney avait également composé la bande originale du jeu, aux côtés de Martin O'Donnell. Une expérience qui reste positive pour McCartney, puisque des contacts ont été pris pour le prochain 'Destiny'.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top