Les Red Devils Futsal débutent la dernière ligne droite vers le Mondial avec la réception de l'ogre ukrainien

Football | La Belgique entame les hostilités en Tour Elite des qualifications à la Coupe du monde 2024 de futsal ce vendredi 15 septembre à 20h à Roosdaal face à l'Ukraine.

De Pickx

Partager cet article

La Belgique affronte l'Ukraine, la Pologne et la Serbie dans le groupe B du Tour Elite des qualifications à la Coupe du monde 2024 de futsal. Cette dernière étape à franchir avant de rejoindre le Mondial qui se disputera en Ouzbékistan avait été fatale il y a deux ans et demi à nos Red Devils Futsal dans la course à l'Euro 2022.

Le favori ukrainien pour débuter

De l'eau a coulé sous les ponts cependant depuis la désillusion finlandaise. Les hommes de Karim Bachar ont repris leur marche en avant en repartant au combat et en s'extirpant du Tour principal, épreuve qualificative précédent le Tour Elite, après l'avoir emporté de manière héroïque aux tirs au but lors des barrages en Hongrie.

Premiers adversaires de nos Belges, les Ukrainiens seront aussi les plus coriaces sur papier. Demi-finaliste du dernier Euro, lors duquel elle a battu notamment le Kazakhstan en quart, l'Ukraine est le favori du groupe dans la course à la première place. La neuvième nation mondiale sera très difficile à contourner pour la Belgique, 33e, qui serait, sans aucun doute, déjà heureuse avec un partage.

Les cinq vainqueurs se qualifieront directement pour la Coupe du monde, les quatre meilleurs deuxièmes joueront un barrage en avril 2024 pour décrocher les deux derniers tickets. La Belgique a participé trois fois à la Coupe du monde de futsal, en 1989, 1992 et 1996, avec une quatrième place en 1989 comme meilleur résultat.

Vivez ce vendredi 15 septembre le début du Tour Elite des qualifications au Mondial 2024 avec la rencontre entre la Belgique et l'Ukraine sur Pickx Live (disponible dans l'offre de base de Proximus Pickx) et Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top