Mark van Bommel réagit au tirage de l'Antwerp en phase de poules de la Ligue des Champions : "Spécial de retrouver Barcelone"

UEFA Champions League | Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, a réagi jeudi au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions où les Anversois affronteront Barcelone, Porto et le Shakhtar dans le groupe H. "C'est spécial de retrouver Barcelone", a confié le Néerlandais.

De Belga

Partager cet article

Van Bommel a joué au Barça lors de la saison 2005-2006, remportant la Ligue des Champions. "C'est très chouette d'affronter un club avec qui j'ai gagné la Ligue des Champions. Ce sera également une fête pour nos supporters au Bosuil. C'est juste dommage que le match en Espagne ne se jouera pas au Camp Nou (actuellement en travaux, ndlr.)."

Concernant Porto et le Shakhtar, Van Bommel refuse de les voir comme des adversaires "abordables". "C'est justement le danger. Ce sont des grandes équipes qui ont de l'expérience en Ligue des Champions, ce que nous n'avons pas avec beaucoup de jeunes joueurs dans le groupe. Je les décrirais plutôt comme des adversaires embêtants. Si je voulais d'autres affiches? Chaque adversaire aurait été difficile. Mais ils vont aussi nous voir comme un adversaire abordable alors que nous ne sommes pas faciles à battre non plus."

Le Néerlandais n'a pas encore souhaité s'exprimer sur les ambitions anversoises. "Nous sommes très contents de jouer la Ligue des Champions. C'est une expérience magnifique pour notre jeune équipe pendant au moins six matches."

Van Bommel a également donné des nouvelles de Toby Alderweireld, blessé à l'épaule mercredi à l'AEK Athènes. "Nous analysons la situation semaine par semaine. Toby est un athlète qui se connait et prend soin de son corps. Nous avons besoin de lui, c'est notre leader sur et en dehors du terrain."

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top