Ces têtes d'affiches qui illumineront le Ronquières Festival

Musique | Ronquières et son mythique plan incliné seront en feu ce weekend pour un Festival qui réunira de nombreux artistes de renom du 4 au 6 août dans la province du Hainaut.

De Pickx

Partager cet article

Indochine

La vente des tickets pour la journée du vendredi 4 août à Ronquières parle pour eux. Le premier rendez-vous du festival a, en effet, rapidement affiché complet, les fans d'Indochine s'étant rués sur les billets d'entrée. Les organisateurs de l'événement ont ainsi dû remettre en vente d'autres tickets pour assister à la seule date de la bande à Nicola Sirkis en Belgique à l'occasion d'une "tournée des festivals". 

Absent de notre royaume depuis septembre 2021, le groupe de pop rock français promet de mettre le feu dans le Hainaut avec ses plus grands tubes, ses jeux de lumières, ses décors grandioses et son identité visuelle ultra-travaillée.



Placebo

Le samedi 5 août, la tête d'affiche sera donc Placebo. Le groupe de rock alternatif a un lien particulier avec la Belgique. Il est en effet le fruit des retrouvailles entre le Suédois Stefan Olsdal et Brian Molko, un Britanno-Américain né à Bruxelles et qui a grandi entre Luxembourg et la région d'Arlon. 

Fondé en 1994, Placebo est rapidement devenu une référence sur la scène rock internationale avec des albums comme 'Without You I'm Nothing', 'Sleeping With Ghosts', 'Meds' et des tubes tels que 'Every You Every Me', 'Special K', 'Pure Morning', 'The Bitter End', ou encore 'Too Many Friends'. De retour l'an dernier avec leur album 'Never Let Me Go', Placebo interprétera également ses nouveaux singles 'Beautiful James', 'Try Better Next Time' et 'Surrounded By Spies'.



Louise Attaque

Le groupe pop-rock français, qui a ébloui le 22 mars dernier Forest national, est programmé à Ronquières le 4 août. Gaëtan Roussel et les autres membres de la bande parisienne emmèneront assurément le public dans leur univers inspiré de la musique celte, du folk et du rock. Toutes les générations devraient reprendre à l'unisson de célèbres tubes comme 'Je t'emmène au vent', 'Léa' ou 'Ton invitation'.



Shaka Ponk

Le groupe de rock français se produira quant à lui le 6 août dans le Hainaut. Se séparant bientôt pour des raisons écologiques, et après une absence de plusieurs années, les sept membres lâcheront leurs dernières forces pour leur retour sur scène dans le cadre d'une ultime tournée marquée par un dernier album sorti en juin dernier. Ne manquez par leurs adieux qui seront assurément radicaux... à leur image.



The Prodigy

Le groupe electro-rock britannique, toujours emmené par Liam Howlett et Maxim Reality, aura l'honneur de clôturer cette édition 2023 du Ronquières Festival. L'événement musical hennuyer ne s'est évidemment pas trompé en choisissant les pionniers de la dance électronique, le fameux "big beat" pour terminer en beauté les festivités. Des airs de rave party souffleront sur Braine-le-Comte dimanche.



D'autres grands noms seront également à l'affiche comme Franz Ferdinand, Juliette Armanet, Benjamin Biolay, Whispering Sons, Kid Noize ou encore Pierre De Maere. Si vous n'avez pas l'occasion de vous rendre à Ronquières, profitez de notre sélection de concerts présents dans notre catalogue Proximus VOD.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top