Qui est Peggy Gou, la DJ à l'origine du tube de l'été ‘(It Goes Like) Nanana’ ?

Musique |

Avec son tube ‘(It Goes Like) Nanana’, Peggy Gou a composé le hit de l’été. Un morceau simple et pourtant efficace. Mais connaissez-vous cette jeune DJ qui en est à l’origine ?

De Pickx

Partager cet article

Le tube électro ‘(It Goes Like) Nanana’ fait le tour des radios depuis quelques semaines, atteignant les sommets des classements dans le monde entier, des Etats-Unis à l’Océanie, en passant par l’Europe et l'Asie. La chanson est pourtant simple et presque enfantine, mais plus on l’écoute, plus elle reste en tête. La définition d’un tube.

Celle qui est à l’origine de ce tube est Peggy Gou, une DJ sud-coréenne qui a étudié à Londres et réside actuellement à Berlin. Fille d'un journaliste sud-coréen, cette artiste cosmopolite a été imprégnée dès le plus jeune âge du goût des langues et de la musique. Ainsi, dès l'âge de 8 ans, elle a reçu une formation de piano. Et à 14 ans, ses parents l'ont envoyée à Londres pour perfectionner son anglais.

À 18 ans, elle se découvre une passion pour l’univers de la mode. Elle étudie alors au London College of Fashion et travaille comme correspondante pour le célèbre magazine de mode Harper's Bazaar. Parallèlement, elle troque son piano pour un compte sur Ableton Live, un logiciel de musique qui permet de créer ses propres compositions. Elle commence alors à se produire dans différents clubs et se fait connaître derrière les platines. Elle devient ainsi résidente du Book Club, un club branché de l'Est de Londres. Puis du célèbre Berghain, à Berlin. Avec un mélange d'acid house, de techno de Détroit, de drum and bass et de grime, elle fait invariablement danser toutes les salles. Son style musical ? La « K-House ».



Une femme d’affaires

C’est en 2019 que Peggy Gou se fait véritablement un nom avec la sortie de son septième EP intitulé ‘Moment’ duquel est extrait le single ‘Starry Night’, devenu un tube dans les clubs du monde entier. ‘(It Goes Like) Nanana’ n'est donc pas le premier grand succès de Peggy Gou. Actuellement, elle concilie son travail de DJ avec la gestion de sa marque de mode (Kirin, en collaboration avec Louis Vuitton), de son label musical (Gudu Records) et de son festival (Pleasure Gardens à Londres). Une vraie femme d’affaires en somme ! Influenceuse également, elle possède un compte Instagram qui compte plus de trois millions de followers, parmi lesquels une forte communauté asiatique. Ses choix vestimentaires pour ses DJ sets, souvent des créations de grandes marques associées à des accessoires exclusifs, attirent des followers toujours plus nombreux.

Avec son label Gudu Records, elle souhaite aider les artistes asiatiques, principalement de la gent féminine, à évoluer dans l'industrie musicale. Dans ses interviews, Peggy Gou (de son vrai nom Kim Min-Ji), aujourd'hui âgée de 32 ans, ne cache pas ses motivations féministes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a quelques années, alors qu'elle venait de percer, elle a déchiré le contrat qui la liait à son label de l'époque, Ninja Tune. Elle refusait en effet qu'on lui impose quoi que ce soit et voulait suivre sa propre voie. Une décision risquée, car Ninja Tune est l'un des labels les plus influents de la scène électronique, mais cela témoigne de sa forte personnalité.

Une décision qui s’est cependant avérée payante. Avec ‘(It Goes Like) Nanana’, elle a en effet désormais un tube mondial à son actif. Le hit de l’été 2023 qu’elle a sorti sur son propre label. Bref, une masterclass signée Peggy Gou !



Pour plus d'informations sur les festivals et (re)vivre les meilleurs concerts ou interviews d’artistes, consultez le catalogue Proximus VOD. Rendez-vous ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top