Un retour en Formule 1, le MXGP en Belgique : découvrez le programme sports moteurs du weekend

Auto-Moto |

L’allure des sports moteurs se ralentit quelque peu durant ce mois de juillet mais il y aura malgré tout de quoi s’en mettre sous la dent, notamment chez nous. 

De Pickx

Partager cet article

La Formule 1 en Hongrie

Lors de ce weekend, la Formule 1 va plonger dans la seconde partie de la saison 2023 avec la 12e des 23 manches de la saison qui se disputera en Hongrie. Max Verstappen tentera de décrocher un septième succès de rang, le neuvième de la saison. Et franchement, on ne voit pas qui pourrait l’en empêcher.

Mais l’actualité en Hongrie sera à suivre chez Alpha Tauri avec un nouveau pilote au volant d’une des deux monoplaces : le retour de Daniel Ricciardo. Pilote réserve chez RedBull depuis le début de saison, l’Australien va retrouver un baquet et remplacera Nyck de Vries. Le Néerlandais, ancien champion du monde de Formule E, n’a pas répondu aux attentes. Reste à voir si l’expérimenté australien parviendra faire mieux. 

Suivez le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 avec les qualifications ce samedi 22 juillet dès 15h55 et le Grand Prix dimanche 23 juillet dès 14h55 sur Tipik.

Le MXGP en Belgique

Après deux manches en Indonésie, le championnat du monde de motocross dans la catégorie MXGP a effectué son retour en Europe le weekend dernier, en République tchèque. Une semaine plus tard, c’est en Belgique que lutteront les pilotes lors de la treizième épreuve de la saison, sur le circuit de Lommel. 

Jorge Prado domine toujours les événements devant le Français Romain Febvre. Côté belge, les espoirs de victoire, et même de podium, seront minces. Dans la catégorie reine, on suivra Brent Van Doninck et Jeremy van Horebeek. Par contre, la Brabançonne pourrait bien retentir en MX2 avec Jago Geerts, Liam Everts ou encore Lucas Coenen. 

Suivez la 13e manche du MXGP ce weekend sur Automoto et sur Eurosport 2, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top