F1, Spa, Superbike et autres disciplines : les sports moteurs vont rythmer le weekend sportif
De Pickx

Partager cet article
Sergio Perez peut-il se réveiller en Autriche ?
Lors du dernier Grand-Prix au Canada il y a deux semaines, Sergio Perez n’a pas réussi, pour la troisième fois consécutivement, à se hisser en Q1 lors des qualifications. Si à Monaco, les qualifications conditionnent le reste du weekend, à Barcelone et au Canada, le Mexicain a prouvé son talent en remontant deux fois dans le top 5.
Ce dimanche, du côté de l’Autriche, où Red Bull jouera à domicile, il serait bon pour le pilote de 33 ans, vainqueur à deux reprises cette saison, de réagir. Sous peine de voir la pression déjà sur ses épaules augmenter encore un peu. "J’ai des problèmes avec le freinage. Je dois travailler avec l’équipe pour savoir ce qui se passe", explique-t-il pour justifier ses contre-performances, balayant ainsi ceux qui affirment que c’est au niveau mental que cela joue. "Je pense que mentalement, il faut être fort, et je le suis. Je sais que je traverserai cette période difficile", a-t-il ajouté. La réponse du côté du Circuit de Spielberg ce dimanche.
Suivez le Grand Prix d'Autriche de Formule 1 ce dimanche dès 14h55 sur Tipik.King peut-il confirmer ?
Le Red Bull Ring sera aussi ce weekend le théâtre de la deuxième manche de la Porsche Supercup 2023 qui a démarré il y a quelques semaines à Monaco. Lors de l’ouverture de la saison, le pilote britannique Harry King, de l’équipe BWT Lechner Racing, avait décroché son premier succès à ce niveau.
Au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup de 510 ch, il avait pu résister aux assauts de Larry ten Voorde, auteur d’un mauvais départ dont a profité King pour prendre la tête et ne plus la quitter. Il devra confirmer son succès en Autriche.
Suivez ce dimanche dès 11h25 la deuxième manche de la Porsche Supercup 2023 en Autriche sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Martin peut-il briller à Spa ?
Avant d’accueillir la F1 à la fin du mois de juillet, le circuit de Spa-Francorchamps va vibrer autrement tout ce weekend avec les 24h de Spa, comptant pour le GT World Challenge. Pour cette 75e édition, 71 voitures sont attendues avec quelques Belges au départ dont Maxime Martin, dixième en 2022 sur l'Aston Martin n°95 Beechdean AMR.
Mais cette année, le Bruxellois a changé de voiture et a effectué son retour chez BMW. Une association qui a déjà montré par le passé qu’elle fonctionnait puisqu’en 2016, le Belge avait enlevé les 24h de Spa au volant d’une BMW. On ne peut que lui souhaiter le même succès.
Suivez tout le weekend les 24h de Spa sur Tipik et sur la chaîne Automoto, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Le World Supercross Championship débute à Birmingham
Alors que de nombreuses disciplines sont déjà bien lancées depuis quelques semaines ou mois, le FIM World Supercross Championship, créé en 2022 par le promoteur australien SX Global, va seulement débuter ce weekend. La saison 2023 commencera ainsi du côté de Birmingham et se poursuivra jusqu’en novembre, comptabilisant 6 manches dans les catégories WSX (450cc) et SX2 (250cc).
Le champion en titre, Ken Roczen, défendra sa couronne face à de redoutables adversaires comme Joey Savatgy et les Français Thomas Ramette et Greg Aranda.
Suivez le FIM World Supercross Championship à Birmingham sur la chaîne Automoto, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Alvaro Bautista toujours seul sur sa planète ?
Alors que les dernières saisons ont été plutôt disputées sur le championnat du monde de Superbike, la tournure des événements est bien différente cette saison. Alors que cinq circuits ont déjà été visités en 2023, un seul homme a remporté les dix premières manches : le champion en titre, Alvaro Bautista, qui écrase la concurrence, ne laissant que des miettes à ses adversaires comme Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu qui ne peuvent qu’accompagner l’Espagnol sur les podiums. Et si la donne changeait ce weekend sur le Donington Park Circuit en Angleterre, pour la sixième des douze manches de la saison?
Suivez la première course de la sixième manche de Superbike Supersport ce samedi dès 15h ainsi que la deuxième course de Superbike dimanche à 17h sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Un MXGP en effectif réduit à Lombok
Déjà installé la semaine dernière en Indonésie, le MXGP connait une période bizarre puisque c’est en petit comité que se font les deux manches indonésiennes. La faute à de forts coûts pour s’y rendre mais aussi à quelques blessures comme celle de Jeffrey Herlings.
Après Sumbawa, la semaine dernière, les pilotes ont rendez-vous à Lombok pour la onzième manche de la saison.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Théo Defourny a rendu la semaine du Royal Antwerp FC encore plus frustrante
-
3
Cyclisme
Van Aert et Evenepoel bientôt dans la même équipe?
-
4
Sports
Anvers accueille les championnats du monde de gymnastique artistique avec Simone Biles en guest-star
-
5
Info
Ding Junhui prive Luca Brecel d'une place dans le tableau final du British Open de snooker
Aussi dans Auto-Moto
-
Jago Geerts remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne de motocross pour sa dernière en MX2
Pour sa dernière course dans la catégorie MX2, Jago Geerts (Yamaha) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de motocross, 19e et dernière manche du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Matterley Basin.
-
Jago Geerts termine 3e de la première course en MX2 en Grande-Bretagne
Jago Geerts (Yamaha) a termine à la 3e place de la première course du Grand Prix de Grande-Bretagne de motocross, 19e et dernière manche du championnat du monde, en MX2 dimanche sur le circuit de Matterley Basin.
-
Barry Baltus 8e du Grand Prix de Moto2 en Inde dans une course marquée par un gros accident
Barry Baltus a pris la 8e place de la course de Moto2 du Grand Prix d'Inde de vitesse pure sur le circuit Buddh International dimanche, marquée par un important accident lors du premier tour.
-
Victoire dans les courses de qualification du GP de Grande-Bretagne de motocross de Prado et Laengenfelder
Alors que les deux titres mondiaux ont été attribués la semaine dernière en Italie, les courses de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne, 19e et dernière épreuve du championnat du monde de motocross, se sont disputées samedi sur le circuit de Matterley Basin.
-
Jorge Martin remporte la course sprint du MotoGP d'Inde
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a remporté la course sprint du Grand Prix d'Inde, 13e des 20 épreuves de la saison de MotoGP. Ce qui lui permet de réduire l'écart au championnat sur l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), 2e.
-
Barry Baltus 13e des qualifications pour le Grand Prix d'Inde en Moto2
Barry Baltus a pris la 13e place des qualifications pour le Grand Prix d'Inde en Moto2 samedi, 13e des 20 épreuves du championnat du monde de vitesse pure. Le pilote namurois, 19 ans, partira en cinquième ligne sur la grille de départ dimanche. Il a concédé près de deux secondes sur le poleman Jake Dixon.
-
Côtes cassées pour Alex Marquez, forfait pour le MotoGP en Inde
L'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini), victime d'une chute samedi lors des qualifications du GP d'Inde de MotoGP, s'est fracturé plusieurs côtes et a été déclaré inapte pour le reste du week-end, ont annoncé les organisateurs.
-
Le programme sports moteurs sera chargé ce weekend
De la Formule 1, du MotoGP, du Superbike, du MXGP et du DTM animeront ce weekend en sports moteurs.
-
Jorge Prado décroche son premier titre mondial MXGP malgré la victoire de Seewer en Italie
Jorge Prado est le champion du monde de motocross 2023 dans la catégorie reine du MXGP. L'Espagnol s'est assuré du titre à l'issue de la manche initiale du Grand Prix d'Italie, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, dimanche en début d'après-midi à Maggiora. Le GP a été remporté par le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha), devant Prado et l'Espagnol Ruben Fernandez (Honda).
-
La Suzuki de Black/Guintoli/Masson remporte le Bol d'Or, la Yamaha de Canepa/Fritz/Hanika sacrée championne du monde
La Suzuki N.12 du Yoshimura-SERT des Français Gregg Black, Sylvain Guintoli et Etienne Masson a remporté dimanche la 86e édition du Bol d'Or motocycliste sur le circuit Paul Ricard (Var). La Yamaha N.7 de l'Italien Niccolo Canepa, de l'Allemand Marvin Fritz, du Tchèque Karel Hanika, 4e à 12 tours s'est emparé de la couronne de championne du monde d'endurance (EWC) 2023.
-
Jorge Prado décroche son premier titre mondial en MXGP après la 1re manche en Italie
Jorge Prado est le champion du monde de motocross 2023 dans la catégorie reine du MXGP. L'Espagnol s'est assuré du titre à l'issue de la manche initiale du Gand Prix d'Italie, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, dimanche en début d'après-midi à Maggiora. Le pilote Gasgas s'est offert la victoire dans la première manche après avoir réussi le holeshot. Il a remporté sa 14e manche de l'année.
-
Laengenfelder remporte la 1e manche MX2 du au GP d'Italie devant Geerts, Adamo et Everts
Simon Laengenfelder (Gasgas) a remporté la première manche dans la catégorie MX2 du Grand Prix d'Italie de motocross, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, dimanche en début d'après-midi à Maggiora. L'Allemand a réussi le holeshort et a réalisé ensuite un cavalier seul. Comme samedi dans la course de qualification, Laengenfelder a devancé de 6.611 secondes Jago Geerts (Yamaha), décrochant une 7e victoire en manches cette saison.
-
Jago Geerts 2e de la course de qualification du GP d'Italie de motocross en MX2, pas de points pour Liam Everts
Jago Geerts (Yamaha) a pris la 2e place - derrière l'Allemand Simon Laengenfelder (GasGas) - de la course de qualification du Grand Prix d'Italie de motocross en MX2, 18e et avant-dernière épreuve du championnat du monde, samedi à Maggiora. Liam Everts a lui lâché du lest sur Andrea Adamo (KTM).
-
Brent van Doninck a repris l'entraînement et a prolongé chez JM Honda Racing
Brent van Doninck roulera l'an prochain encore pour JM Honda Racing en MXGP, a annoncé son écurie. Le pilote limbourgeois a repris l'entraînement cette semaine pour préparer sa prochaine saison.
-
De la Formule 1 au Bol d'or, les sports moteurs seront à la fête ce weekend
Si en Formule 1 Max Verstappen devrait continuer son cavalier seul à Singapour, le titre sera décerné en EWC lors du mythique Bol d'or en France.
-
Jorge Martin remporte le Grand Prix de Saint-Marin, Francesco Bagnaia 3e
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a remporté le Grand Prix de Saint-Marin, 12e des 20 manches du championnat du monde de MotoGP, devant les Italiens Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) et le leader au championnat Francesco Bagnaia (Ducati), 3e sur le tracé de Misano.
-
Barry Baltus prend la 15e place du Grand Prix de Saint-Marin en Moto2
Le Namurois Barry Baltus (Kalex Fieten Olie Racing GP) a terminé 15e ce dimanche du Grand Prix de Saint-Marin en Moto2 à Misano, douzième manche du championnat du monde.
-
Barry Baltus partira en 17e position sur la grille à Misano
Barry Baltus (RW Racing GP) s'élancera en 17e position du Grand Prix de Saint-Marin en Moto2 après les qualifications samedi après-midi sur le circuit de Misano.
-
Jorge Martin gagne le sprint du MotoGP de Saint-Marin
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), deuxième au championnat du monde de MotoGP, a remporté le sprint du Grand Prix de Saint-Marin, 12e manche de la saison disputée samedi sur le tracé italien de Misano.
-
MotoGP, Superbike, DTM et WEC au menu sports moteurs de cette semaine
Les fans de sports moteurs se régaleront ce weekend avec de rudes batailles pour la tête en DTM et en WEC et sans doute des démonstrations en MotoGP et en Superbike.