L' heure de la revanche a sonné pour Ostende face à ZZ Leyde

Sports | Comme la saison dernière, Filou Ostende et ZZ Leiden croiseront le fer lors des playoffs transfrontaliers en BNXT League. Après avoir été éliminés en demie en 2022, les Belges espèrent cette fois-ci une issue favorable en finale face au tenant du titre.

De Pickx

Partager cet article

La logique aura été respectée. Les deux champions nationaux vont se retrouver en finale de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Les Néerlandais de ZZ Leiden et Ostende s'affronteront, en effet, pour le titre lors des playoffs transfrontaliers au meilleur des trois manches avec l'avantage du terrain pour les Belges.

Ostende veut une première couronne

Malmené pendant la saison sur le plan national, mais aussi en Elite Gold où il a terminé deuxième derrière Anvers, le Filou Ostende a montré qu'il était toujours bien le plus fort en Belgique en obtenant son 12e titre consécutif. Reste désormais aux Côtiers à rafler un tout premier sacre en BNXT League après avoir échoué en demi-finale l'année dernière face à ZZ Leiden.

Le club situé en province de Hollande-Méridionale a lui de nouveau rempli sa mission en rejoignant pour la deuxième fois en deux ans la finale des playoffs transfrontaliers. Zorg en Zekerheid Leiden, couronné champion des Pays-Bas cette saison pour la 5e fois de son histoire, avait battu la saison dernière Donar Groningen à ce stade de la compétition et voudra réaliser le doublé. Cela sera toutefois loin d'être une sinécure puisque les Néerlandais avaient pris une véritable déculottée à Ostende en Elite Gold après avoir gagné la manche aller. Mais une finale est forcément toujours différente.

Le programme des finales (best of three):

Vendredi 9 juin

  • Manche 1: BC Oostende - ZZ Leyde (66-79)

Dimanche 11 juin

  • Manche 2: ZZ Leyde - BC Ostende (63-76)

Mardi 13 juin

Suivez la finale de la BNXT League sur les chaînes Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx. Ostende aura l'avantage du terrain et recevra vendredi (20h30) avant d'aller aux Pays-Bas dimanche (15h00) et de recevoir mardi prochain si une belle est nécessaire.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top