Revivez les meilleurs moments de ‘Plus de Son’ dans un best of à ne pas manquer sur Pickx+

Musique |

Après huit épisodes consacrés à des artistes issus de divers horizons et un premier best of diffusé la semaine dernière, ‘Plus de Son’ revient une ultime et dernière fois sur Pickx+ afin de vous faire vivre ou revivre à nouveau les meilleurs moments du programme musical présenté par Sélim Khemissi.

De Pickx

Partager cet article

La cinquième saison de ‘Plus de Son’ touche déjà à sa fin ! Diffusé sur Pickx+ tous les jeudis depuis le 6 avril dernier en seconde partie de soirée, ce programme musical présenté par Sélim Khemissi vous propose, pour rappel, d’en apprendre davantage sur l’univers d’un artiste. Ainsi, au cours des huit épisodes de cette cinquième saison, des chanteurs sont venus présenter leur univers au travers de prestations musicales et de courtes interviews, comme à la maison. Les chansons interprétées servant alors de base pour nourrir l’échange… De quoi offrir aux téléspectateurs un fort storytelling !

Parmi les invités de marque de cette saison, on a ainsi pu en apprendre davantage sur l’actrice-interprète de ‘Plus belle la vie’, Myra, l’ancien rappeur Zed Yun Pavarotti, les engagées Suzane, Tessae et Coline Blf, le duo reggae Mike et Riké de Sinsémilia et enfin deux grands noms de la scène rap belge Scylla et Youssef Swatt’s.

Scylla

Premier invité de cette cinquième saison de ‘Plus de Son’, le Belge Scylla est l’un des fers de lance du rap bruxellois depuis plus d’une dizaine d’années. Reconnu pour la justesse de sa plume lettrée et pleine d’émotion, Scylla est parvenu à se faire un nom sur la scène rap belge depuis son premier album ‘Abysses’ sorti en 2013. Avant ça, le rappeur à la voix rocailleuse et à l’univers sombre s’était fait connaître avec son titre ‘BX Vibes’, issu de son premier EP ‘Immersion’ sorti en 2009. Dans ‘Plus de Son’, Scylla est venu présenter son septième et dernier album, intitulé ‘Éternel’ qui est sorti début décembre dernier et dont voici un extrait.

Zed Yun Pavarotti

Après un silence musical de deux ans, Charlan Zouaoui-Peyrot dit Zed Yun Pavarotti, fait son grand retour sur le devant de la scène avec un deuxième album intitulé ‘Encore’, sorti le 7 avril dernier. Pour composer sa musique et écrire ses textes, ce chanteur-rappeur originaire de Saint-Etienne puise son inspiration dans sa jeunesse difficile.

Auteur-compositeur-interprète, Zed Yun est un artiste aux influences multiples. Alors que dès l’adolescence, il est inspiré par le métal et le hard-rock, il découvre par la suite l’univers du rap. Il est également attiré par la musique classique qui le poussera à ajouter « Pavarotti » à son nom de scène. Déjà dans son premier album intitulé ‘Beauseigne’, sorti en octobre 2020, on ressent toutes ces influences. Zed Yun nous livre en effet des morceaux oscillant entre pop, rap et influences underground, empreints de mélancolie, de rage et d’émotions et montrant la large palette de son style musical.

Mais avec son deuxième album, Zed Yun Pavarotti s’éloigne du rap. ‘Encore’ se distingue en effet par son électricité et l’entrain des morceaux qui, bien que chantés en français, font référence à la pop britannique. Moins rappeur donc mais pas encore devenu tout à fait un rockeur, Zed Yun nous livre ici un album complet et varié où les inspirations vont d’Oasis aux Zombies en passant par MGMT ou les Beatles. Un album à ne manquer sous aucun prétexte et qui est à découvrir dans ‘Plus de Son’.


Myra

Acting, chant,… Du haut de ses 25 ans, Myra Tyliann de son nom complet est une artiste qui a déjà touché à plusieurs domaines. Si cette fille de pianiste se destine assez tôt à une carrière artistique, c’est d’abord vers le métier d’actrice qu’elle se tourne dans un premier temps. Elle y fait ses premiers pas à l’adolescence dans un court-métrage et un clip. Avant d’obtenir un rôle dans le film indépendant ‘After Fall, Winter’ d’Eric Schaeffer et d’apparaître sur le petit écran dans la mini-série ‘Disparue’, diffusée sur France 2 en 2015. Mais le rôle qui la fera connaître du grand public est celui d’Alison Valle dans la série à succès ‘Plus belle la vie’. Un rôle qu’elle incarnera pendant cinq ans à partir de 2016.

Parallèlement à sa carrière d’actrice, Myra vit également à fond sa passion pour la musique. En mai 2018, elle publie, en collaboration avec Johnny Ola, son premier EP intitulé ‘Pictures’. Elle poursuit alors sur sa lancée et sort en 2020 ‘Projet 7’. Et, deux ans plus tard, sort son premier projet en français, ‘37 degrés’.

La musique de Myra puise sa source dans le jazz et la soul mais rappelle aussi les tendances les plus contemporaines du R&B et du rap. En février dernier, l’artiste a sorti son dernier opus en date, ‘Saudade Palace’, qui mêle drums et influences latines chaleureuses. Un cocktail enivrant à ne pas manquer !



Si vous avez manqué un ou plusieurs épisodes de la cinquième saison de ‘Plus de Son’, pas de panique ! Le programme de Pickx+ revient en effet une dernière fois ce jeudi 8 juin pour vous offrir une compilation des meilleurs moments de l’émission.

Rendez-vous ce jeudi 8 juin en seconde partie de soirée pour le deuxième et dernier best of de 'Plus de Son' sur Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx !

A lire aussi:
De Scylla à Myra en passant par Suzane, Sélim Khemissi revient pour une toute nouvelle saison de ‘Plus de Son’
Le rappeur bruxellois Scylla lancera la nouvelle saison de ‘Plus de Son’
‘Plus de Son’ reçoit le chanteur éclectique Zed Yun Pavarotti sur Pickx+

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top