Olivier Deman, la bonne surprise de la liste de Domenico Tedesco

Sports |

Le sélectionneur national a dévoilé ce mardi sa liste de 24 Diables rouges pour les matchs contre l’Autriche (17 juin) et l'Estonie (20 juin) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Quelques surprises sont apparues avec une Jupiler Pro League bien représentée. 

De Pickx

Partager cet article

Domenico Tedesco a surpris pas mal de monde ce mardi en annonçant sa deuxième sélection chez les Diables rouges. Quatre nouveaux venus : le gardien du Standard Arnaud Bodart, le défenseur de Burnley Ameen Al-Dakhil, le milieu de terrain de Genk Mike Trésor, élu lundi Joueur de la saison en Jupiler Pro League et enfin, surprise du chef, l'ailier du Cercle de Bruges Olivier Deman. 

Pas attendu

On ne va pas dire qu’Olivier Deman est un inconnu du grand public mais voir apparaître le joueur du Cercle de Bruges chez les Diables rouges a suscité pas mal de réactions, prouvant qu’il n’y était pas attendu. Pourtant, le milieu gauche de 23 ans a réalisé une solide saison avec l’équipe de la Venise du Nord. Un club qui a sorti une saison de très bonne facture.  

"Le Cercle a fait une saison fantastique. C'est leur meilleur classement depuis longtemps et il a eu une grande part là-dedans. Il n'a pas joué le dernier match avec le Cercle car nous avions prévenu le club de sa sélection et au vu de leur style de jeu très physique, ils ont préféré le laisser au repos. C'est un jeune avec beaucoup de fougue et nous avons envie de le voir au contact du reste du groupe", a ainsi justifié le sélectionneur. 

En progression 

Deman suit ainsi les traces de Jelle Vossen, Tom De Sutter ou encore Stijn De Smet, d’autres éléments qui ont porté la vareuse du club avant de porter le maillot des Diables rouges. Pur produit du Cercle, le milieu gauche de 1m81 possède une qualité de passes supérieure à la moyenne et une grosse accélération balle au pied. 

Après trois saisons sur le banc, Olivier Deman s’est fait une place de titulaire au cours des deux dernières saisons. Si ses statistiques ne sont pas impressionnantes avec, cette saison, un but et sept passes décisives toutes compétitions confondues, une des forces du néo-Diable rouge réside dans sa faculté à parvenir à épuiser une défense. Reste à savoir si dans une sélection rajeunie, Deman se verra offrir quelques minutes de jeu. 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top